Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cali
2006-05-21 12:48:03

une petite question
j'ai effectué la manip pour le site distant, ca n'a pas fonctionné simplement, j'ai due faire la manip pour la création de la liste en manuel, ca a fonctionné, sauf que j'ai eu un petit bug que j'ai pu corriger avec dreamweaver, mais bon si je pouvais faire la modif pour que ca n'arrive plus, ca ne serait pas plus mal !

vala j'explique, mes photos etaient sur http://cali.free.fr/photos/ (exemple) mais lors de la création de la liste, elles étaient détectées sur http://cali.free.fr/ donc forcément ca marche moins bien :D

alors vala si vous avez une idée ou voulez voir le create_listing je suis tout ouie ;)

Elcap
2006-05-16 09:29:59

Ouais, une modif de l'unique enregistrement de la table gloubiboulga_sites (gloubiboulga étant le préfixe utilisé, je savais pas qu'il était de mise d'utiliser # comme prefixe générique ;-))

sachant que j'ai cette arbo :

/
|_ galerie_1/
|_ galerie_2/
|_ photos/

j'ai mis ça : ../photos/

et ça marche bien... enfin la galerie 2 est pas en place encore, mais puisque ça fonctionne ave galerie 1, ça doit fonctionner avec la 2 :)

VDigital
2006-05-16 08:57:30

Elcap a écrit:

Concernant la modif à faire pour le chemin du répertoire de stockage des photos, il semble que ce soit dans "prefix_sites"... une fois PWG installé, on y trouve un seul enregistrement : "./galleries/"

je suppose que c'est ça qu'il faut modifier.... vous confirmez ?

il semble que ce soit dans "prefix_sites"... ??? Tu veux dire dans le premier enregistrement de #_sites.
Colonne 'galleries_url"... !!!

Oui, mais je n'ai jamais testé.
Qu'as-tu mis, un chemin relatif/absolu?

Elcap
2006-05-15 17:48:50

non en fait j'ai fait 2 install de PWG sur free, avec un préfixe différent, donc 2 séries de tables...
et un répertoire de photos commun...

c'est une solution assez simple qui marche pas mal en fait...

bon, à part que l'installd u mod news 3 me pose un petit souci, mais c'est pas l'sujet... je vais chercher un peu avant d'aller poser la question dans le bon topic ;-)

mathiasm
2006-05-15 17:45:24

alors, là, je pense que le choix du template en fonction du referrer de l'iframe va être costaud!

P'têt 2 installs de PWG sur free, mais qui utiisent la même base?

Elcap
2006-05-15 15:51:37

je suis pas sûr que ce soit la meilleurs solution, pour le peu que j'ai compris des sites distants.
j'avais pas dû précisé comme il faut :)

en fait, quand je parle d'une galerie sur partenaire.com et de la même sur client.com, c'est en réalité tout sur espace_elcap.free.fr, ça ne s'affiche sur les deux autres site que via des iframes.... aucune intervention directe sur les sites client.com et partenaire.com

mathiasm
2006-05-15 14:55:54

Pour moi, il devrait êtere possible de faire l'install sur partenaire.com avec la bd sur free.fr, et les photos en site distant sur free.fr.
Copier l'install de partenaire.com sur monsite.com, modifier les chemins mais toujours pointer sur la bd de free.fr.
Le seul risque c'est d'avoir des sessions admin en double...

Ou j'oublie encore un truc?

Elcap
2006-05-15 14:39:59

Concernant la modif à faire pour le chemin du répertoire de stockage des photos, il semble que ce soit dans "prefix_sites"... une fois PWG installé, on y trouve un seul enregistrement : "./galleries/"

je suppose que c'est ça qu'il faut modifier.... vous confirmez ?

Elcap
2006-05-15 13:54:06

oui j'ai commencé sur ce même modèle, en effet,  flipflip.

c'est à la fois le plus simple simple à mettre en oeuvre et à gérer ;-)

pour le mod paypal, pas de pb... une fois que ça marchera, je verrai comment en faire un mod... en fait je vais modifier ça en dur dans le code, enfin si tant est que ce soit possible, faut voir comment est fait PWG en fait... mais le mieux serait d'avoir un vrai mod, avec des options dans l'admin, c'est certain :)

EDIT : d'ailleurs, je viens de réaliser un truc.... sur au moins un des deux sites, il y a des galeries que je ne veux pas sur l'autre... dès lors, le choix de faire deux sites séparés s'impose :)
je n'ai qu'a rendre invisible les galeries que je ne veux pas voir sur le 1er site....

flipflip
2006-05-15 13:49:31

Oula moi je voyais ça plus simplement. 2 installations de PhpWebGallery bien différente, chacunes dans un répertoire avec chacunes leurs tables respective. Au contraire le répertoire charger de stocker les images lui est commun, avec une petite modification du chemin d'accès à ce répertoire dans chaque installation.

/
|_ galerie_1/
|_ galerie_2/
|_ Répertoire_des_images/

VDigital
2006-05-15 13:20:41

Bonjour Elcap,

Si je comprends bien tu vas nous faire un MOD de vente en ligne et on va t'expliquer comment faire deux galeries différentes avec une seule...

8-)

Les grandes lignes:

- Tu ne peux pas partager un sous-répertoire /galleries/ par deux installations différentes.
Dans ce cas, tu auras une des installations qui verra le répertoire /galleries/ comme un site distant (et pourquoi pas les deux).
Exemple de conséquences: Les commentaires de l'un ne seront pas visibles sur l'autre site.
Ce n'est qu'un exemple (je ne pense pas que tu acceptes des commentaires).
L'inconvénient est d'être quasiment obligé de laisser un un fichier create_listing_file.php présent sur le site distant, et de se faire pirater les photos par ce biais.

- Tu peux ne faire la différence entre tes deux galeries que par des templates différents mais resterait quelques points en commun qu'on peut éliminer.
Exemple de conséquences: Les commentaires s'ils sont visibles sur un site pourraient l'être sur le second. Il va donc falloir gérer ça via des catégories virtuelles comme l'imagine flipflip.
L'inconvénient réside surtout dans l'adresse unique du répertoire d'installation pour deux sites distincts.
Du coup comment déterminer le template à utiliser pour le guest d'un site et pour le guest de l'autre, c'est à dire comment faire la disitinction. Cela ne devrait pas être très compliqué en fait.

Il faut bien réfléchir aux conséquences mais surtout aux inconvénients avant de se lancer dans une maquette.
A toi de choisir ce qui te parait le plus simple à réaliser et qu'est-ce qui est acceptable pour les deux sites en question.
Rien d'impossible à priori.

J'ai choisi de faire la même chose même si ce n'est pas encore en oeuvre. Je vais partir sur la première solution, j'ai l'intention de compléter les contrôles de create_listing_file.php en testant le reffered et un argument de type clé pour éviter le piratage.

A toi de voir.

8-)

flipflip
2006-05-15 13:07:37
Elcap
2006-05-15 11:39:59

ha je connais pas ces catégories virtuelles... mais utiliser l'arborescence physique me gêne pas du tout.... ça correspond assez au besoin en fait

flipflip
2006-05-15 10:56:31

Au lieu d'utiliser les répertoires physiques pour créer les catégories tu devrais utiliser les catégories virtuelles. C'est beaucoup plus souple et surtout tu n'est pas obliger de gérer une arborescence qui reflète la structure de tes catégories.

Elcap
2006-05-15 10:36:31

ok merci !

je me lance donc dans le truc.... (c'est pas que c'est compliqué à mettre en place, mais c'est surtout qu'il va falloir recréer les galeries... ha mais non !!!! chui bête !!! ça va se faire tout seul !!!)

non le plus dur va être de convaincre mon partenaire et mon client.... changer le mode d'affichage pour mon confort.... hum... je sais pas si ça va plaire aux deux :p :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact