Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mathiasm
2007-04-30 14:57:35

rub a écrit:

MM ;-)

de rien, de rien. :-)

rub a écrit:

On la possibilité de faire des pages privées maintenant?

Oui cf private forum :-).

rub a écrit:

On est passé de quelle version à quelle version?

de loin à tout près :-)
nouveau: 2006-11-06
ancien: 2005-05-07

rub
2007-04-03 09:34:08

MM ;-)

On la possibilité de faire des pages privées maintenant?

On est passé de quelle version à quelle version?

VDigital
2007-04-03 07:26:24

Waoum !!! Un grand, mais un grand Merci Mathias !!!

mathiasm
2007-04-02 23:11:44

Voilà, le wiki est monté de version, nous avons la denrière (2006-11-06).
Il est possible de définir son mot de passe et de se le faire renvoyer (spécial dédicace à l'équipe ;-))
La prochaine grosse étape sera la réorganisation selon le sujet défini ici.
Peut-être en mai si tout va bien.

rub
2006-07-22 12:59:40

chrisaga a écrit:

Pour l'admin_layout aussi, c'est rub qui a eu la main en dernier.
Je ne sais plus trop où il en est resté.
Je le laisse expliquer.

Heu, c'est pas que je devais expliquer, je devais reformuler car ce que j'avais écrit ne voulait pas dire grand-chose.
Il faut aussi que je revois ça en anglais dans le fichier qu'on fournit dans les sources...

chrisaga
2006-07-22 10:22:32

Pour l'admin_layout aussi, c'est rub qui a eu la main en dernier.
Je ne sais plus trop où il en est resté.
Je le laisse expliquer.

<:o)

mathiasm
2006-07-22 00:00:26

euh, VDigital est en vacances... J'ai fait au mieux.

Merci a rub et chrisaga d'aller là: http://phpwebgallery.net/doc2/doku.php? … figuration
C'est la config de la 1.6. J'ai repris le fichier de conf, et il me reste des incompréhensions sur la NBM et l'admin_layout (les commentaires ont été laissés en anglais dans ces cas).

mathiasm
2006-07-20 11:36:38

Si VDigital, principal concerné pour l'instant pouvait me donner son avis sur le rangement des MODs (visualiser l'index actuel: http://phpwebgallery.net/doc2/doku.php )

mathiasm a écrit:

on duplique au fur et à mesure des versions les pages des MODS ou on leur ouvre un espace transversal (hors version PWG, genre  fr:MOD:xxx)?

mathiasm
2006-07-19 00:31:21

z0rglub a écrit:

mathiasm a écrit:

a priori, seule l'aide a besoin d'être versionnée.
Les fonctionnalités  arrivent au fur et à mesure des versions. Et on lne les oncsulte a priori que lorsqu'on se renseigne, soit au moment de l'acquisition, donc pour la dernière version.
Le projet est indépendant de la version, et la liste des versions aussi.
D'accord , pas d'accord?

Pas du tout d'accord. Par exemple, la gestion des permissions risque de changer pas mal pour la 1.7, et cela ne remet pas en compte cette fonctionnalité pour la 1.6.

Il y a plein de façons élégantes de le signaler sans obliger à dupliquer d'autres informations.

z0rglub a écrit:

Sinon, le mot "aide" me gêne un peu. La description d'une fonctionnalité n'est elle pas une forme d'aide ? En quoi la FAQ serait davantage une aide par exemple ? A vrai dire, dans mon esprit (et comme je l'ai écrit sur la page de présentation du projet), "aide" s'apparente à la fois à l'intégralité du wiki et le forum.

Je suis d'accord que le mot aide est ambigü. Pour moi cela correspond à l'aide qu'on demande, le F1 du logiciel, du support, donc. Tu fais d'ailleurs ensuite la dstinction entre l'assistance (forum) et la doc en ligne (wiki). J'ai juste affiné la doc en ligne...
De plus, pour moi aussi, les fonctionnalités sont une aide, mais je les conçois aussi comme une présentation des capacités de phpwebgallery pour "ceux qui cherchent". Il y a d'ailleurs beaucoup de démonstrations et d'exemples pour illustrer l'usage qu'on peut en faire. Et ça, ça correspond à de la documentation, pas à de l'aide (à mon sens, bien sûr).
La FAQ répond à des besoins récurrents et mal documentés, ça rentre dans la case support et pas documentation, même si les deux sont liés.

z0rglub a écrit:

Les MODs suivent leur propre évolution qu'on ne peut pas cadrer selon leur compatibilité avec PhpWebGallery. C'est pour cela que le gestionnaire d'extension laisse complètement libre la numérotation de version des extensions sans chercher à caler les numéros de version des extensions sur ceux de PhpWebGallery. Donc mon avis c'est qu'un auteur de MOD peut venir prendre son bout de wiki et qu'il l'organise un peu comme il veut.

Oui, mais comme nous disposons d'un point de départ qui est la méthode générale d'installation d'un MOD, autant s'en servir.
Nous sommes donc d'accord qu'ils sont indépendants (relativement) de la version de phpwebgallery. Ma question est donc: on duplique au fur et à mesure des versions les pages des MODS ou on leur ouvre un espace transversal (hors version PWG, genre  fr:MOD:xxx)?

plg
2006-07-18 23:14:59

mathiasm a écrit:

j'ai besoin d'aide pour renommer une page [...] fr:personnalisation:branche_1.5

astuces

plg
2006-07-18 23:13:53

mathiasm a écrit:

a priori, seule l'aide a besoin d'être versionnée.
Les fonctionnalités  arrivent au fur et à mesure des versions. Et on lne les oncsulte a priori que lorsqu'on se renseigne, soit au moment de l'acquisition, donc pour la dernière version.
Le projet est indépendant de la version, et la liste des versions aussi.
D'accord , pas d'accord?

Pas du tout d'accord. Par exemple, la gestion des permissions risque de changer pas mal pour la 1.7, et cela ne remet pas en compte cette fonctionnalité pour la 1.6.

Sinon, le mot "aide" me gêne un peu. La description d'une fonctionnalité n'est elle pas une forme d'aide ? En quoi la FAQ serait davantage une aide par exemple ? A vrai dire, dans mon esprit (et comme je l'ai écrit sur la page de présentation du projet), "aide" s'apparente à la fois à l'intégralité du wiki et le forum.

mathiasm a écrit:

Concernant les mods, je parlais de fr:personnaliser:comment_installer_un_mod et :video_integrator_II. Ces pages concernent l'intégration des MODs de manière générale (méthodologie).

Les MODs suivent leur propre évolution qu'on ne peut pas cadrer selon leur compatibilité avec PhpWebGallery. C'est pour cela que le gestionnaire d'extension laisse complètement libre la numérotation de version des extensions sans chercher à caler les numéros de version des extensions sur ceux de PhpWebGallery. Donc mon avis c'est qu'un auteur de MOD peut venir prendre son bout de wiki et qu'il l'organise un peu comme il veut.

mathiasm
2006-07-18 16:27:31

j'ai besoin d'aide pour renommer une page.
la page http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … ranche_1.5 sera dans le nouveau wiki dans le namespace fr:1.5:personnaliser:?
fr:1.5:personnaliser:personnaliser existe déjà, c'est l'accueil qui détaille les différents apsects (configuration, MODS et les modifs de mise en page) (exemple ici : http://phpwebgallery.net/doc2/doku.php? … sonnaliser ).
J'hésite donc pour nommer cette page:
- apparence, puisque c'est principalement de ça dont on parle
- astuces, puisque c'est comme ça que je les appelle sur l'accueil du namespace
- sur mesure (dans le sens fait sur mesure)
- adaptation
- modelage
- autre chose de mieux dont vous me donnerez l'idée :-)

Ou alors un autre verbe que personnaliser pour le namespace, mais qui décrive les différents aspects et je remets personnaliser/ation pour cette page. Je voudrais éviter le personnaliser:personnalisation...

mathiasm
2006-07-10 22:27:13

a priori, seule l'aide a besoin d'être versionnée.
Les fonctionnalités  arrivent au fur et à mesure des versions. Et on lne les oncsulte a priori que lorsqu'on se renseigne, soit au moment de l'acquisition, donc pour la dernière version.
Le projet est indépendant de la version, et la liste des versions aussi.
D'accord , pas d'accord?

Concernant les mods, je parlais de fr:personnaliser:comment_installer_un_mod et :video_integrator_II. Ces pages concernent l'intégration des MODs de manière générale (méthodologie).

plg
2006-07-10 19:06:09

mathiasm a écrit:

z0rglub, tu voualis donc  fr:1.x:*?

Non, moi je voulais fr:1.x :-)

mathiasm a écrit:

Sachant que les mods sont transversaux, est-ce qu'on laisse ceux-là en fr:* ou on duplique dans chaque version?

les mods sont transversaux ? Je ne comprends pas :-/

VDigital
2006-07-10 18:33:10

Je prends pour moi ce qui suit:

pfrize a écrit:

vdigital a écrit:

Presque tous les fichiers sont gérables via pwg pas uniquement les images.

Soit, mais ça veut dire quoi concrètement pour l'utilisateur ? qu'il peut gérer un document Excel comme une image jpg ? si oui, peux-tu me donner le lien vers la documentation ad hoc ?

Je n'ai pas le temps de le faire pour l'instant... Mais oui, il faut que j'explique ça dans le Wiki, un jour.
8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact