Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nicolas
2006-01-20 22:48:10

z0rglub a écrit:

Mais bon... c'est trop tout intégré justement. Etant donné qu'il n'est pas question de se passer de Gna! pour gérer le dépôt Subversion, on ne peut pas utiliser Trac :-/ Par contre, le jour où Gna! propose Trac, alors je serai d'accord pour qu'on se passe de Mantis.

Je n'avais pas penser à cet aspect des choses. Il faut pousser ceux qui gèrent gna. Je contacte Loïc!

VDigital
2006-01-20 22:22:20

VDigital a écrit:

Par contre, je m'interroge un peu ( 8;-) ) sur ce que voit volcom car Mantis me convient parfaitement.
C'est un outil technique certes un peu rebutant pour les utilisateurs occasionnels (pour moi, il est excellent).
Je n'ai certainement pas les mêmes droits que volcom et c'est aussi pour ça que je m'en contente.
Enfin j'm'en contente... Je hais ses mails s'il avait un flux rss... 8-)

Mille excuses, j'ai trouvé le RSS... Bien planqué, certe. (Une page où je ne vais jamais).
Je conseille intensivement l'usage intensif du RSS de Mantis. C'est    8-(

plg
2006-01-20 22:14:10

nicolas a écrit:

Et quitte à être passé à subversion, pourquoi n'avoir pas fait le grand saut et utiliser trac qui assume les rôle de bugtracker, de wiki et de parcours de dépôts ? Et puis dis Pierrick c'est du python en plus! Que demander de plus ? :-)

Sur le long terme, je pensais plutôt que Mantis serait remplacé par le gestionnaire de bug de l'hébergeur de développement. A savoir Gna!

C'est vrai que Trac, c'est pas mal, c'est tout bien intégré (on peut faire des liens automatiques entre le wiki, les tickets, etc.). D'ailleurs, je l'ai mis en place pour PEM (PWG Extension Manager).

Mais bon... c'est trop tout intégré justement. Etant donné qu'il n'est pas question de se passer de Gna! pour gérer le dépôt Subversion, on ne peut pas utiliser Trac :-/ Par contre, le jour où Gna! propose Trac, alors je serai d'accord pour qu'on se passe de Mantis.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Mantis. Le seul reproche que je lui fais, c'est d'être ultra-lent. Ce n'est pas conçu pour les performances (contrairement à PWG, histoire de la placer quelque part cette phrase).

VDigital
2006-01-20 22:11:54

J'ai foutu le bazard avec la FAQ, partis comme ça on va tout changer. C'est rigolo, je trouve.

nicolas
2006-01-20 21:55:11

volcom a écrit:

oui je crois que je suis le seul à pas trop aimer Mantis (je parle de design/ergonomie).

Moi non plus je n'aime pas mantis mais c'est l'outil que je n'aime pas et pas le design. Et quitte à être passé à subversion, pourquoi n'avoir pas fait le grand saut et utiliser trac qui assume les rôle de bugtracker, de wiki et de parcours de dépôts ? Et puis dis Pierrick c'est du python en plus! Que demander de plus ? :-)

volcom
2006-01-20 21:48:07

oui je crois que je suis le seul à pas trop aimer Mantis (je parle de design/ergonomie).

plg
2006-01-20 20:43:59

VDigital a écrit:

J'appréciais l'élastique du Wiki et je suis un peu surpris que tu ne continues pas dans cette voie alors que PWG s'y oriente, ce qui est loin d'être un mal.

PWG est une galerie d'image en ligne. PWG ne gère pas du texte. Tu trouveras rarement dans PWG des lignes de texte dont on ne voit jamais la fin. C'est donc complètement différent pour moi.

VDigital a écrit:

Et quand je dis "Peu m'en faut", je veux dire que c'est le choix de z0rglub, et il est pour cette partie encore le webmaster, et je respecterai le choix d'une largeur fixe.

Je ne veux rien imposer, c'est juste un test. Je demande l'avis pour savoir si on garde ou pas.

VDigital a écrit:

Pourtant cela ne me gêne pas de mettre \\ quand j'en ai l'envie.

Oui... j'ai noté, je trouve ça pénible à lire. Sur le web, ce n'est pas comme le mail, il n'y a pas de recommandation de 75 caractères par ligne. Ce n'est pas au rédacteur de choisir la longueur des lignes, mais au lecteur. Non, ce qui gène ma lecture, c'est l'absence de saut de ligne entre paragraphes. Des fois, on va à la ligne avant une limite imaginons virtuelle de 80 caractères, on ne sait pas pourquoi, on ne change pas pour autant de paragraphe. Bref, ce n'est pas très important, mais ça ne m'aide pas à lire.

VDigital a écrit:

Suis-je resté clair?

Oui, pas trop de sous-entendus pour une fois :-) (ou alors je les ai loupé)

VDigital
2006-01-20 19:47:03

Mon avis: Peu m'en faut !!!

(Qu'est-ce qu'il veut dire encore?)
J'appréciais l'élastique du Wiki et je suis un peu surpris que tu ne continues pas dans cette voie alors que PWG s'y oriente, ce qui est loin d'être un mal. Et quand je dis "Peu m'en faut", je veux dire que c'est le choix de z0rglub, et il est pour cette partie encore le webmaster, et je respecterai le choix d'une largeur fixe. Pourtant cela ne me gêne pas de mettre \\ quand j'en ai l'envie.

Par contre, je m'interroge un peu ( 8;-) ) sur ce que voit volcom car Mantis me convient parfaitement.
C'est un outil technique certes un peu rebutant pour les utilisateurs occasionnels (pour moi, il est excellent).
Je n'ai certainement pas les mêmes droits que volcom et c'est aussi pour ça que je m'en contente.
Enfin j'm'en contente... Je hais ses mails s'il avait un flux rss... 8-)

Par contre le forum, pas la peine de vouloir du RSS, merci.

Suis-je resté clair?

volcom
2006-01-20 15:30:41

ben moi je pense le contraire, le forum c'est plus lisible comme ça.. Mantis par contre la multitude de cellules couplée à une largeur énorme (1400*1050 chez moi) c'est assez pénible à lire.

plg
2006-01-20 14:22:57

volcom a écrit:

(ça ferait pas de mal à Mantis d'ailleurs? :D)

Je ne suis pas trop d'accord pour mantis. Mantis a plutôt besoin de largeur. Le forum par contre, ça pourrait s'envisager.

volcom
2006-01-20 14:12:41

je préfère comme ça. (ça ferait pas de mal à Mantis d'ailleurs? :D)

plg
2006-01-20 11:49:28

flipflip a écrit:

Si. Du coup, en 1600*1200, ça faisait des lignes très très longues. Ce qui est pénible à lire.

arf tu a un écran de cinéma ? :)

Non non, c'était pour donner un cas extrême. Ma résolution d'écran est de 1280*960 (écran CRT). Aujourd'hui, une résolution d'écran de 1280*1024 (écran LCD) est très courante.

flipflip
2006-01-20 11:38:17

Si. Du coup, en 1600*1200, ça faisait des lignes très très longues. Ce qui est pénible à lire.

arf tu a un écran de cinéma ? :)

plg
2006-01-20 10:32:52

flipflip a écrit:

euuu ça s'étirait pas sur toute la largeur avant ?

Si. Du coup, en 1600*1200, ça faisait des lignes très très longues. Ce qui est pénible à lire.

flipflip
2006-01-20 10:11:53

euuu ça s'étirait pas sur toute la largeur avant ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact