Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rangdalf
2006-06-01 07:35:12

C est fait  id 396   

Je l ai mis en criticite "block" car la galerie apres une migration ne fonctionne plus.
La correction etant facilement implementable ca devrait etre facilement resolu :)

J en profite pour dire un grand merci a l equipe de developpement qui fait du super boulot!

plg
2006-05-31 22:25:12

rangdalf a écrit:

Oui bien sur.
confirme moi juste que c est dans la partie bug :)

Oui, c'est bien un bug à ajouter dans l'outil de suivi de bugs.

rangdalf
2006-05-31 19:16:24

Oui bien sur.
confirme moi juste que c est dans la partie bug :)

plg
2006-05-31 15:06:19

rangdalf a écrit:

J ai trouve!!

J avais supprime l utilisateur guest!
cf le post http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=6641

Vous devriez verifier l existence de cette utilisateur lors des migrations :)

Peux-tu faire une demande dans l'outil de suivi ? On va essayer de trouver la solution idéale à ce "problème".

rangdalf
2006-05-31 14:21:38

J ai trouve!!

J avais supprime l utilisateur guest!
cf le post http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=6641

Vous devriez verifier l existence de cette utilisateur lors des migrations :)

rangdalf
2006-05-31 12:19:34

Re,

N ayant pas le temps suffisant pour me plonger dans le code j ai decide de faire quelques tests simples.

Tests:
J ai supprime tous les repertoires de pwg
copier les repertoires de la 1.6.0 RC2
Supprimer toutes les entrees dans ma base de donnees et lancer l installation
==> Ca fonctionne (identification ok)

J ai tout supprimer a nouveau.
Recopier tous les fichiers
supprimer les tables phpweb*
Reimporter les miennes (version 1.4)
Lancer l upgrade.php
Aucune erreur signaler
Tentative de connection ==> meme erreur

Le probleme semble venir de la migration

rangdalf
2006-05-31 07:44:53

Bonjour,

En ayant telecharge la version 1.5.1 (derniere stable) pour mettre a jour ma version 1.4.1
J ai le meme message sauf que je ne peux rien faire.
J ai essaye la partie admin rien.

J ai cherche dans la liste des bugs et trouve que cette erreur etait corrige dans la version 1.6.0 RC2
Je tente ma chance :)
Perdu.... meme erreur!

J ai essaye de passer en partie admin.... pas possible
J ai essaye d attaquer directement la page category.php .... pas possible

Je vais chercher comment corriger, dans mon cas cette erreur.

L erreur est (toujours):
SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

Ma table  phpwebgallery_user_access est vide.

Je vais mettre les mains dans le code pour comprendre d ou vient cette erreur.
Le but principal de ce post est surtout de vous dire que cette erreur n est pas resolu avec la version 1.6

Ludo

Ustrici
2006-02-10 23:37:07

Super !

Je profite de cette fin heureuse pour signaler mon changement de pseudo (mon ancien pseudo c'était Scipion).

Et surtout je tiens dors et déjà à remercier l'équipe de phpwebgallery qui est toujours dispo et Jillij pour son écoute et sa grande considération vis à vis de ma petite contribution.

Et pour pas le citer, je n'ai qu'une chose à dire : Vive le logiciel libre !

Signé : Ustrici (alias Scipion alias Romain)

---------------------------
http://ustrici.free.fr

jillij
2006-02-10 22:53:38

Je suis en train de tester ce qu'à fait Scipion pour le partage des utilisateurs. C'est du tout bon.
Même la gestion des groupes fonctionne!

J'aurai cependant une remarque sur l'authentification externe:
Il s'avère que la suppression des utilisateurs depuis l'administration de phpwebgallery fonctionne encore sur la table externe.
Alors cela ne pose pas de problème gigantesque. L'utilisateur est effectivement supprimé de cette table. Le problème, c'est que wordpress à d'autres references à l'utilisateur. Du coup, la suppression n'est pas faite proprement. Il reste des lignes dans d'autres tables.

Ne faudrait-il pas desactiver la suppression des utilisateurs dans le cas d'une table externe (suggestion pour des versions futures)?

Je sais bien que je peux enlever le bouton du template mais c'est plus propre comme ca, non?

Scipion
2006-02-10 20:53:33

z0rglub a écrit:

Pour faire court, créé un nouvel utilisateur dans WordPress, trouves son ID et dis à PWG que c'est le guest.

Oh ! grand maître du "php", grand manitou du "web" et gand sage parmi les sages de la "gallery", j'ai pu grâce à vos conseils avisés et votre patience légandaire découvrir le grall tant convoité.

J'ai enfin pu intégrer PWG et WP au travers du template Jillij sans problème et surtout un minimum de code. Je m'empresse de soumettre les changements à Jillij.

Merci à vous et à bientôt (désolé pour ce manque de discernement et cette erreur de "jeunesse")

plg
2006-02-10 08:28:23

Scipion a écrit:

Est-ce que tout bêtement j'ai cette erreur à cause de ce manque ? J'ai presque honte là... D'un autre côté, ça -//:---\spam les limites du mapping. Arf ! Faut-il créer un compte de type "guest" dans la table wp_users pour que cela fonctionne normalement ? Je vais essayer de "trifouiller" ça juste pour voir.

OK, on a bien cerné le problème maintenant. Il faut que cet utilisateur existe dans wp_users. Certes c'est une limite de la configuration du mapping : c'est à l'administrateur de s'assurer que les paramètres sont cohérents. De même, tu aurais pu faire une erreur dans le nom des colonnes.

Pour faire court, créé un nouvel utilisateur dans WordPress, trouves son ID et dis à PWG que c'est le guest.

Scipion
2006-02-09 21:37:47

Bon j'arrive pas à bidouiller la base.

Hum ça me laisse perplexe tout ça...

Scipion
2006-02-09 21:31:27

Ajout du "mouchard" avant le $row... donne:

Code:

SELECT ID AS id
     , user_login AS username
     , user_pass AS password
     , user_email AS email
  FROM wp_users
  WHERE ID = '-1'
;

SELECT cat_id
  FROM phpwebgallery_user_access
  WHERE user_id = 
;
[mysql error 1064] Erreur de syntaxe pr�?s de '' ŕ la ligne 3

De ma compréhension tout est OK.

La requête en directe exécutée avec phpMyAdmin donne rien car en fait dans ma table wp_users je n'ai pas de ID = '-1' équivalent au user_id "guest" de PWG. En effet, je crains que ce type de compte "guest" n'existe pas dans WP.

Est-ce que tout bêtement j'ai cette erreur à cause de ce manque ? J'ai presque honte là... D'un autre côté, ça -//:---\spam les limites du mapping. Arf ! Faut-il créer un compte de type "guest" dans la table wp_users pour que cela fonctionne normalement ? Je vais essayer de "trifouiller" ça juste pour voir.

plg
2006-02-08 11:03:10

Merci Scipion d'avoir fait le print_r de $userdata, c'est très révélateur. Il te manque les clefs {id,password,username,email} qui sont celle de la table de référence des utilisateurs. La table de Wordpress dans ton cas. On continue les tests...

- Peux-tu afficher la première requête de la fonction getuserdata et la montrer. Pour l'afficher, avant

Code:

$row = mysql_fetch_array(pwg_query($query));

insères :

Code:

print "<pre>";
print_r($query);
print "</pre>";

- executer directement cette requête avec ton gestionnaire de base de données et nous donner le résultat.

- de la même manière que tu as affiché le contenu du tableau associatif $userdata, affiche le contenu du tableau associatif $row (au même moment que l'affichage de $userdata)

Scipion
2006-02-06 17:04:26

Bon voilà j'ai pas résisté et j'ai ajouté mon truc tout moche dans le fichier functions_user.inc.php :

Code:

  if ($use_cache)
  {
    if (!isset($userdata['need_update'])
        or !is_bool($userdata['need_update'])
        or $userdata['need_update'] == true)
    {


      // debut de mon truc tout moche
      if ($user_id)
      {
        $userdata['id'] = $user_id ;
        $userdata['user_id'] = $user_id ;
      }
      // fin de mon truc tout moche


      $userdata['forbidden_categories'] =
        calculate_permissions($userdata['id'], $userdata['status']);

Du coup, j'ai pu installer PWG et WP en partageant la table des users et ce grâce au superbe template/intégration de Jillij et en y rajoutant mes petits "hooks" qui vont bien dans le plugin Photon. Pour le moment ça fonctionne. Je croise les doigts.

A votre avis mon truc tout moche va tenir le coup ? Ne va t'il pas rajouter plus de problèmes tôt ou tard ? Dans tous les cas, si ça se produit je vous fais signe.

Je vais renvoyer l'ensemble des mes modifs à Jillij qui peut-être les intégrera dans une nouvelle version de Photon (même si c'est pas parfait).

Merci encore pour l'aide que vous avez déjà bien voulu m'apporter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact