Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

afchsn
2005-08-19 23:03:49

Question a propos des noms de categorie.

Est-il prévu d'inclure des chiffres dans les noms de répertoire. J'ai besoin de repérer les millésimes !(ce n'est pas pour du pinard).

Merci d'avance

plg
2005-08-19 20:38:03

vimages a écrit:

Pour ma part je me dis que pour éviter des oublis et des erreurs, la catégorie déplacée devrait l'être avec toutes ses caractéristiques d'origines. droits d'accés compris..  libre à l'admin de les modifier par la suite si besoin est ...

Je t'invite à tester la dernière build BSF comme tu as su le faire pour débugguer la 1.4 :-) Tu pourras m'aider à améliorer ce point après avoir tester la fonctionnalité.

vimages
2005-08-19 20:23:53

je reprend le fils des evolutions et discutions aprés de longs et fréquents déplacements....

pour le sujet abordé ici,
l'une ou l'autre des solutions ...  ni tres facile de choisir et ni tres grave non plus....  puisque l'on peut imaginer qu'en bougeant une categorie ont vérifiera ses attributs.

Pour ma part je me dis que pour éviter des oublis et des erreurs, la catégorie déplacée devrait l'être avec toutes ses caractéristiques d'origines. droits d'accés compris..  libre à l'admin de les modifier par la suite si besoin est ...

amicalement,
eric.

plg
2005-08-14 14:01:14

La plupart des fonctionnalités liés aux représentants des catégories sont intégrées à BSF. A partir de la build BSF_200508140117 il y a pas mal de choses à tester concernant la gestion des catégories. Ce matin, j'ai ajouté la fonctionnalité proposée par VDigital en début de topic :

ChangeLog a écrit:

2005-08-14 Pierrick LE GALL

    * new : ability to set an element as representant of its category
    directly from picture.php screen.

plg
2005-08-14 09:37:57

jobill a écrit:

1/ on pourra affecter une catégorie physique (répertoire) à n'importe quelle autre (physique ou virtuelle) sans avoir à déplacer réellement par FTP le répertoire ?

Non. Le déplacement n'est prévu (pour le moment) que pour les catégories virtuelles.

jobill a écrit:

2/ pourra-t'on  comme actuellement  affecter des images à une autre catégorie MAIS en choisissant qu'elles ne soient + présentées sur la catégorie d'origine ?

Non. Et puis ce serait vraiment pas très utile de toute façon. (Note : rends privée ta catégories physique si tu eux faire ça)

jobill
2005-08-14 08:50:43

je n'ai sans doute pas tout suivi mais celà veut-il dire que :

1/ on pourra affecter une catégorie physique (répertoire) à n'importe quelle autre (physique ou virtuelle) sans avoir à déplacer réellement par FTP le répertoire ?

2/ pourra-t'on  comme actuellement  affecter des images à une autre catégorie MAIS en choisissant qu'elles ne soient + présentées sur la catégorie d'origine ?

plg
2005-08-13 00:11:40

Pour le moment, je retiens la proposition 2. Elle me semble moins dangereuse (bien que si les catégories filles/mères sont correctement gérées, la proposition 1 est meilleure).

Edit : en fait, j'ai ajouté une feinte : si la catégorie déplacée est privée et la nouvelle catégorie parente est privée, alors les entités qui accèdent à la nouvelle catégorie parente continuent d'accéder à la catégorie déplacée.

PS : prenez un Aspro ;-)

plg
2005-08-12 09:30:39

Ma prochaine livraison sur BSF (voir Versions et branches sur le wiki) concerne la gestion des catégories :

- gestion de représentant (externe à la catégorie, aléatoire)
- nouveau design de l'écran de gestion d'une catégorie (plus complet)
- déplacement d'une catégorie virtuelle

C'est sur ce point précis que je demande l'avis des intéressés : comment gérer le status d'une catégorie qu'on déplace ? (et les droits automatiquement associés pour les utilisateurs/groupes)

Rappel : status = publique/privé (voir tous les détails sur le wiki : Gestion des permissions, ce n'est pas simple, prenez le temps de lire avec attention)

Proposition 1 : la catégorie déplacée conserve son status/permissions. Les règles de cohérence font que si la nouvelle catégorie parente est privée et la catégorie déplacée est privée, alors les entités (utilisateurs ou groupes) accédant à la catégorie déplacée accèderont automatiquement à la nouvelle catégorie parente. De même, si la nouvelle catégorie parente est privée et que la catégorie déplacée est publique, alors la nouvelle catégorie parente devient automatiquement publique. Après déplacement, certains utilisateurs accèderont peut-être à davantage d'éléments (donc danger).

Proposition 2 : la catégorie déplacée adapte son status/permissions. Si la nouvelle catégorie parente est privée alors la catégorie déplacée devient/reste privée, les entités n'ayant pas accès à la nouvelle catégorie parente perdent automatiquement l'accès à la catégorie déplacée. Si la nouvelle catégorie parente est privée et que la catégorie déplacée est publique, alors la catégorie déplacée devient privée. Après déplacement, certains utilisateurs n'accèderont peut-être plus aux éléments de la catégorie. Il faudra alors reconfigurer les permissions.

Edit de 2005.08.13 00:13 : simplification de la problématique

plg
2005-08-11 10:41:34

shameleon a écrit:

Une autre chose que je voudrai savoir si elle est prevue dans la version 1.5 ou suivante. [... long post ...]

Mais quel est le rapport avec la gestion des catégories en branche 1.5 ???

VDigital
2005-08-11 07:49:27

shameleon a écrit:

Une autre chose que je voudrai savoir si elle est prevue dans la version 1.5 ou suivante.

les commentaire, est-ce qu'on pourrai permetre de les mettre quand on veux ? parce que j'ai remarqué qu'il faut un certain temps avant de pouvoir en mettre un deuxieme :( car il dit qu'on flood ou je ne sais plus quoi :(

donc sa serai bien de supprimer le truc qui fait qu'on peut pas mettre un deuxieme commentaire directement apres le premier et pourquoi pas une option dans le panneau d'admin pour que l'on puisse choissir le temps (meme 0 secondes) qu'on autorise entre deux commentaire posté.

autre chose quelqu'un peut me dire a quoi cela sert de s'inscrire sur ma gallerie ? car j'ai vu aucune difference ? il serai bien aussi de proposer une option pour mettre l'adresse email et pouvoir envoyer un email de masse a tous le monde pour les prevenir des mise as jour importante. a oui comment avoir acces a la liste des membres si cela est posible ? et leur eventuel profil si profil il y as.

cela serai bien aussi qu'il y aie un compteur qui permetre de savoir conbien de membre il y as un peut comme sur les forum phpbb avec la liste des membres

merci de vos reponse ;)

Beaucoup de questions en un seul post...

"j'ai remarqué qu'il faut un certain temps" A ta guise, dans .include/config.inc.php vers la ligne 80:

Code:

// anti-flood_time : number of seconds between 2 comments : 0 to disable
$conf['anti-flood_time'] = 60;

"a quoi cela sert de s'inscrire sur ma gallerie" Je ne vais pas être mauvaise langue et dire que sur ta galerie ça ne sert à rien... 8-D
Ça sert à disposer de droits différents donc à avoir une zone publique et différentes zones privées.
Arthur voit les catégories b et c en plus du publique, Matthieu ne voit pas les mêmes, et Zoé les voit toutes.

"pour mettre l'adresse email... ??? répéter la question ???
... et pouvoir envoyer un email de masse" Il y a un post Mod Tools 0.1
flipflip nous prépare quelque chose de sympa. Mais ce n'est pas dans les objectifs de PWG au départ.

"compteur qui permetre de savoir conbien de membre"Cela peut se faire (tu ne demandais pas pourquoi s'inscrire, si personne ne s'inscrit montrer le compteur = 2, l'admin et guest) et je me demande si cela n'a pas déjà été fait là encore.

Je pars en vacances alors quelqu'un te répondra sans doute très vite.

shameleon
2005-08-11 03:34:15

Une autre chose que je voudrai savoir si elle est prevue dans la version 1.5 ou suivante.

les commentaire, est-ce qu'on pourrai permetre de les mettre quand on veux ? parce que j'ai remarqué qu'il faut un certain temps avant de pouvoir en mettre un deuxieme :( car il dit qu'on flood ou je ne sais plus quoi :(

donc sa serai bien de supprimer le truc qui fait qu'on peut pas mettre un deuxieme commentaire directement apres le premier et pourquoi pas une option dans le panneau d'admin pour que l'on puisse choissir le temps (meme 0 secondes) qu'on autorise entre deux commentaire posté.

autre chose quelqu'un peut me dire a quoi cela sert de s'inscrire sur ma gallerie ? car j'ai vu aucune difference ? il serai bien aussi de proposer une option pour mettre l'adresse email et pouvoir envoyer un email de masse a tous le monde pour les prevenir des mise as jour importante. a oui comment avoir acces a la liste des membres si cela est posible ? et leur eventuel profil si profil il y as.

cela serai bien aussi qu'il y aie un compteur qui permetre de savoir conbien de membre il y as un peut comme sur les forum phpbb avec la liste des membres

merci de vos reponse ;)

shameleon
2005-08-08 17:08:46

oui ne jouons pas les "mauvaise graine" ;) et qui sait certain seron des "graine de star" ;)

VDigital
2005-08-08 12:37:24

z0rglub a écrit:

malgré un (joyeux) évênement récent

Toutes nos félicitations...
C'est beau, savoir profiter de la vie et de respecter ses engagements.

Allez, que tout le monde en prenne de la graine (de la "petite graine"), je dis ça mais c'est une "image" !!!
8-D

Nos plus sincères félicitations.

plg
2005-08-08 12:20:59

VDigital a écrit:

Ça reste pour septembre 2005, z0rglub?

malgré un (joyeux) évênement récent, je ne remet pas la date à plus tard. Il n'y aurait peut-être pas toutes les fonctionnalités prévues (amélioration du moteur de recherche par exemple), mais branche 1.5 = septembre 2005

VDigital
2005-08-08 11:57:20

Ça reste pour septembre 2005, z0rglub?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact