Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

afchsn
2005-07-13 22:56:07

Problème,

Hier j'ai installé pwG sur mon serveur distant et çà fonctionnait bien !
Aujourd'hui, quand je me logue en tant qu'administrateur, j'obtiens bien le panneau de gauche avec la rubrique "administration", et quand je clique dessus, j'obtiens une page blanche avec le message :

Vous n'êtes pas autorisé à aller dans cette section
                      Identification

Quid ????

afchsn
2005-07-12 14:32:47

Merci pour cette réponse rapide, je vais voir cela dès que j'ai un peu de temps.

VDigital
2005-07-12 07:15:55

Le fond est dans template/default/default.css
Les flèches: il faut modifier template/default/picture.tpl

afchsn
2005-07-11 22:32:42

Bon tout marche en local comme à distance. C'est un super script !

Petit problème de présentation.

Où je trouve la référence du joli gris de fond ? (pour éviter le carré blanc autour de mon logo qui est rond.

y a-t-il moyen (et comment) de remonter les miniatures et les flèches gauche (précédente) et droite(suivante) sur la ligne de milieu de la photo principale.

Merci de vos conseils

afchsn
2005-07-10 23:50:54

Désolé ne me répondez pas. J'ai trouvé. Comme en local, je n'ai aucune raison de mettre un mdp, je ne me rappelais plus que l'utilisateur était root et le mdp "". tout est OK

Excuses

afchsn
2005-07-10 23:45:16

Même problème que KRL mùais seulement en local - pas encore essayé à distance

Pour l'instant je fais mes essais en local avec easyphp 1.7.

Donc en principe, l'hote mysql est : 'localhost' . quand je valide, l'écran de saisie revient sans les mdp évidemment avec la mention : impossible de se connecter au serveur !

J'ai vérifié que les serveurs Apache et MySql étaient démarrés.

NB :PhpBB s'est très bien installé + MOD album photo !!!

Je ne comprends pas !

Merci de vos conseils

VDigital
2005-07-04 07:17:46

Ça marche chez OVH.
Tu as du faire une erreur en saisissant ton identifiant de connexion et son mot de passe, ou encore sur le nom de la base (à activer avant).
Vérifie auprès d'OVH avant de recommencer.
Attention aux MiNuScUlEs et mAjUsCuLeS ça change tout.

Bonne installation...

KRL
2005-07-03 23:31:39

J'ai regardé les forums et le guide pour bien débuter.
J'ai un problème pour installer tout simplement ma galerie sur mon serveur, à l'étape install.php : "saisissez les informations concernant votre base de données et le profil administrateur"  -> J'obtiens toujours le message : "Impossible de se connecter au serveur". Que ce soit en local ou sur le serveur qui héberge (OVH).
Ai-je oublié qqch avant ???
Merci pour votre aide.

PS : pas d'agressivité dans vos réponses svp, je ne suis qu'une faible femme et en plus blonde ! Donc un peu d'indulgence, merci ;-)

collaud
2005-05-31 13:41:16

Ouais c'est juste, il faut pas faire trop vite d'amalgame...

Y a plusieurs types de cons : ceux qui le sont et ceux qui le sont pas (ça à l'air de rien vouloir dire, mais pourtant...)

Premièrement, sur le net, y a peu de vrai con qui save télécharger un pack, le dézipper, le mettre à la racine d'un site et l'uploader...
Donc on peut en déduire qu'un con au niveau web a déjà un certain niveau...

Ensuite, y a ceux qui paraissent con, mais qui veulent juste se servir d'une appli en vitesse...sans avoir à lire des phrase comme postée plus haut (c'était d'ailleurs un bel exemple Latriche, je suis d'acc avec toi !)

Je vous le dis : faites un salon "Beginers only" !

mais bon...moi ce que j'en dis...vu que maintenant je sais faire tourner l'appli....;-)
Mais pensez aux suivants !

VDigital
2005-05-31 07:58:30

Non, je ne suis pas d'accord encore une fois avec les interprétations ou les lectures entre les lignes quelques fois bien trop rapide.
Je pense qu'il faut faire savoir exploiter ce débat.
z0rglub imagine revoir la structure du forum, ce qui prouve qu'il s'interresse aux utilisateurs et même aux débutants.
Ceci est donc pour tenter de rendre la lecture du forum plus abordable à tous.
Et en aucun cas, minimiser leurs compétences ou leur ouverture d'esprit.
Seuls les faits et les actes comptent.
Merci de savoir les apprécier.

plg
2005-05-31 07:58:28

eh oh, faut le prendre avec humour quand même. Con au sens "je me débrouille un peu tout seul autant que je peux". Si je pensais vraiment que les utilisateurs de PWG étaient des cons, je fermerais le forum (ou en tout cas, je ne m'en occuperai plus).

ewans
2005-05-31 00:17:41

Attention, humour...  Manisfestement, concernant PWG, j'ai oublié la deuxième partie de la phrase ;-)

En gros pour résumé, z0rglub dit "sous forme de plaisanterie" que les novices ou les incapables sur ce forum sont tous des con.

sympa non!!!

(Il faut savoir lir entre les lignes, ;)

ewans
2005-05-30 21:11:37

With finally long life has my lords -:)

Thanks.


Ewans.

plg
2005-05-30 19:07:50

latriche a écrit:

quand on lit

Synchroniser la structure revient à synchroniser votre arbre des répertoires et fichiers avec la représentation de la structure dans la base de données.

pour moi c'est de l'hébreu

Attention, humour... Quand j'ai commencé à bosser en entreprise, quelqu'un qui est devenu mon ami ajourd'hui m'a dit "Faut pas prendre les gens pour des cons... mais faut pas non plus oublier qu'ils le sont". Manisfestement, concernant PWG, j'ai oublié la deuxième partie de la phrase ;-)

Bon, c'est vrai que le public visé par PWG n'a pas mon niveau en informatique (tout comme je n'ai pas le niveau en informatique de ceux qui ont développé le système d'exploitation que j'utilise... à savoir Linux) et qu'il faudrait que je simplifie les explications. Je vais prendre en compte toutes vos remarques pour la branche 1.5 :-)

latriche
2005-05-30 13:40:29

allez on va mettre un peu d'ordre la dedans

mis a part le ton pris par collaud (qui s'est excusé par la suite) je trouve qu'il a pas foncierement tort.

quand on lit

Synchroniser la structure revient à synchroniser votre arbre des répertoires et fichiers avec la représentation de la structure dans la base de données.

pour moi c'est de l'hébreu

par contre si tu me dis "clique la, ouvre ci, coche ca", ca va, c'est dans mon langage basique et j'arrive presuqe a le faire.

quand j'ai decouvert pwg, qui est genial par ailleurs, je m'étais fait ch.... a trouver les correspondances du default.css, j'avais fait un pti post la dessus et je pense que ca a pu servir a qqes uns.

mais c'est vrai que pour toi z0rglub, vu ton niveau (que j'admire et envie qquesfois) ca doit effectivement etre dur de t'imaginer dire  "clique la, ouvre ci, coche ca, ca c'est ca etc..".

mais enfin, c'est pas grave, continue surtout à nous sortir des pgm comme cui la

pour les clique la, ouvre ci, coche ca, ya toujours le forum ou on trouve presque tjrs une solution, et qui finalement ne devraient pas contenir ce que collaud a ecrit au dessus, on est la pour s'aider et je trouve, vu les exemples donnés dans les posts, qu'on s'en sort pas trop mal

voila

mais enfin , t'arretes pas de développer

j'ai une question con, mais je la poserai une autre fois (c'est purement technique)

@++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact