Niquel merci de ton aide !! :)
sylvain a écrit:
J'ai donc commencé ca , j'ai fais une catégorie virtuelle test , mais , celle-ci n'apprait bien sur pas sur mon ftp , vu que virtuelle donc.. comment lui dire que telles images doivent apparaitre la ?
tu vas dans l'onglet d'Administration des catégories, tu sélectionnes la catégorie "physique".
tu vas dans "infos images"... les photos s'affichent...
à gauche de chaque côté, il y a un carré.... tu coches les photos que tu veux... et en bas il y a une liste de choix "Associer la catégorie"... tu choisis la catégorie VIRTUELLE... tu cliques sur "Valider"... et les photos PHYSIQUES que tu auras cochées seront associées à la catégorie virtuelle voulue....
donc, uine même photo PHYSIQUE peut appartenir à autant de catégorie vituelle que tu veux....
ouala
Matthieu
Apres y avoir repassé du temps , je crois que je comprends.
Il faut que je crée en physique sur mon ftp une catégorie avec toutes les photos dedans , ensuite , je les rattaches a une catégorie virtuelle que j'ai crée , comme ca physiquement le truc ne bouge jamais de place , donc ne perd jamais ses commentaires !
J'ai donc commencé ca , j'ai fais une catégorie virtuelle test , mais , celle-ci n'apprait bien sur pas sur mon ftp , vu que virtuelle donc.. comment lui dire que telles images doivent apparaitre la ?
Ensuite..
Mes utilisateurs , uppent dans leur catégorie , à leur nom ( chacun à la sienne ). Pourront ils toujours upper dans leur catégorie virtuelle ? Ces images uppées pourrait elle directement se rendre dans mon catégorie physique qui ne bouge pas ? ( du coup apres une synchro , l'utilisateur ne verrait que les photos apparaitre dans sa partie)
Merci pour les reponses ; on va s'en sortir! :)
ps : j'ai essayer de suivre le tuto dans gestion des elements , mais la page n'est pas encore renseignée
Je ne dois helas pas etre au niveau de comprehension necessaire à ta reponse. Je te remercie toutefois d'y avoir repondu ! :)
Si j'ai bien compris faut que je crée des cat virtuelle ? Mais toute ma gallerie est privée.. Si j'ai bien compris ; si je crée une catégorie virtuelle , elle devient publique ?
En tout cas j'ai essayé de tout lire , maintenant je vais me chercher de l'aspirne :)
Je vais probablement attendre que tu vulgarises cette option avant de tout reorganiser , j'ai peur que le fait que je n'ai pas bien suvi tes explications , ni la reponse d'un commentaire sur deux sur les liens que tu m'as pasté , me fasse faire des betises.
Si toutefois tu crois que tu peux me re apporter une reponse qui serait plus claire pour moi ( plus pratique ( genre fait ca ; ca et ca ) et plus vulgarisante , hesite pas :)
Sylvain le teubé :)
En effet, c'est très dommage :-/ pour ne plus retomber dans le piège, il faut comprendre comment PhpWebGallery gère l'unicité des images.
Chaque image est un fichier dans une répertoire. Sans considérer le lien avec les catégories, chaque éléments est unique car son "chemin" est unique. En branche 1.4, le champ images.path (qui est une donnée calculée retrouvable à tout moment par relations entre site, catégories et fichier) assure l'unicité de chaque élément géré dans PhpWebGallery.
Si tu changes ce chemin, alors PhpWebGallery va considérer qu'il ne s'agit plus du même fichier et donc ce n'est plus le même élément, toutes les informations associées à l'élément sont perdues :-/
Oui, mais alors, comment permettre à l'administrateur de changer son arborescence de catégories sans pour autant perdre les informations associées aux éléments ?
D'abord, il faut lire sur le wiki Gestion des catégories.
Ensuite, je donne le conseil suivant : profiter des possibilités puissantes de PhpWebGallery dans la gestion des catégories, notamment les catégories virtuelles. Dans le topic IPTC et categories, j'explique comment personnellement, je suis en train de réorganiser ma galerie personnelle (des milliers de photos). En gros, mes photos sont dans une arborescence physique chronologique privée et j'ai une arborescence virtuelle thématique publique que je peux modifier à volonté, sans jamais perdre les infos liées aux éléments.
Cette gestion est possible dans les versions actuelles (1.3.x, 1.4.x), mais pas toujours ergonomique, d'où la fonctionnalité "panier d'éléments" que je suis en train de coder, et qui est dispo dans la build BSF_200503260007.
MOn ami a upper 200 photos dans sa galaerie , et , suite au bug de la perte de commentaires quand on poste l'image , il a rajouté à la main sous chaqeus photos , un commentaire qui l'a decrit.
Dans ce cadre , il me demande aujorudhui de classer ses photos par repertoire. J'ai crée , le premier , deplacé les photos , resynchro , et pog , plus les commentaires qu'il avait posé manuellement ! :(
J'ai donc arreté la le reclassement , je n'ai pas envie qu'il se retape tous les commentaires des 200 photos une troiseme fois !
COmment faire pour garder ses commentaires , en reclassant par rep ?
Merci d'avance