Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tomwag
2025-02-06 07:15:02

Bonjour,

J'ai un problème avec le site d'un ami, qui partage un serveur avec moi.
Si vous essayez d'ouvrir le site vous verrez le message complet avec les commandes sql.
Ceci est arrivé après qu'il a fait la mise à jour vers piwigo 15.3. Au début le plugin community était encore actif.

Message erreur: Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ')) GROUP BY tag_id' at line 6 in /usr/www/users/georges/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:133 Stack trace: #0 /usr/www/users/georges/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(133): mysqli->query() #1 /usr/www/users/georges/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(889): pwg_query() #2 /usr/www/users/georges/piwigo/include/functions_tag.inc.php(80): query2array() #3 /usr/www/users/georges/piwigo/include/menubar.inc.php(178): get_available_tags() #4 /usr/www/users/georges/piwigo/include/menubar.inc.php(15): initialize_menu() #5 /usr/www/users/georges/piwigo/index.php(103): include('/usr/www/users/...') #6 {main} thrown in /usr/www/users/georges/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 133

Je trouve pas de solution. Il semble y avoir une virgule en trop dans les commandes sql quand piwigo essaye de charger les photos de la première page.

Version de Piwigo: 15.3
Version de PHP: 8.3
Version de MySQL: 10.11.6-MariaDB-hetzner1 [2025-01-28 12:42:59]
URL Piwigo: https://photonews.at/piwigo

Au début le plugin community était actif.
Comme je suis en voyage en asie pour le moment, je suis en avance d'horaire de 6 heures.
plugins actifs:
exif_view     active     12.b
download_permissions     active     12.a
language_switch_menubar     active     13.0.a
meta     active     14.0.d
meta_og     active     14.0.f
language_switch     active     15.2.0
photo_update     active     11.a
user_mass_register     active     12.a
title     active     14.0.c
tag2keyword     active     2.5.a
rv_menutree     active     2.9.a