Je te laisse cette opinion, Pierrick, car je suis satisfaite de Ionos.
Par ailleurs j'ai un autre Piwigo auprès de Legtux qui a un serveur dédié chez OVH. Le propriétaire de Legtux, lui,a accédé à ma demande et modifié l'option. Mais cela n'a eu aucune influence sur la création des vignettes. La vérité est sans doute ailleurs. Je n'ai aucune certitude vraiment sur le sujet, car je ne connais rien à la gestion de serveur.
Mais on pourrait dire aussi que les codeurs d'Image-Magiks qui ont modifié l'option par défaut il ya peut-être 3 ans ont décidé ce qui est bon pour les utilisateurs, parce qu'ils savent mieux que nous ce qui est bon pour nous. En effet, la version précédente d'Image Magiks permettait la création des vignettes des fichiers non-image.
Edit : lire EXTERNAL Image Magiks
Katryne a écrit:
J'ai essayé de négocier auprès de Ionos, mais ils ont refusé d'activer l'option sur les serveurs mutualisés
donc clairement, Ionos, en serveur mutualisé, n'est pas un hébergeur recommandé pour Piwigo.
Tu as déjà bien de la chance d'avoir des vignettes lors de l'upload via l'admin. Moi je n'en ai pas, parce que je suis sur un hébergement mutualisé où l'hébergeur a choisi la version par défaut de External Image Magics qui n'accepte pas la création de vignette pour les fichiers non image. J'ai essayé de négocier auprès de Ionos, mais ils ont refusé d'activer l'option sur les serveurs mutualisés, parce que cela génèrerait trop de quelque chose. (trafic, charge, je ne sais plus trop).
Je dois donc préparer ma vignette en local et l'uploader en un second temps à l'aide du plugin photo update.
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer un premier import d'albums via FTP. Je constate que les vignettes des PDF importés ne sont pas générées lors d'un tel import. Elles le sont seulement lorsque l'on fait un import via l'administration.
Quelle méthode utilisez-vous pour générer les vignettes PDF via un import FTP ?
Merci !