Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chrisncy
2024-05-16 13:48:59

:-)
Heureusement, perso, mes noms de fichiers sont explicites...
Bon après-midi !

Katryne
2024-05-16 12:50:17

C'est pour ça que je préfère ajouter les images une à une, de façon à les traiter en temps utile et que je me maudis quand je les ajoute par trouzaines et que je me retrouve avec des monceaux de photos aux noms impossibles, pas identifiables et classées n'importe comment.

chrisncy
2024-05-15 16:33:43

Katryne a écrit:

Ce que je veux dire : si l'on veut que tout soit bien identifié, ben ça demande du temps.

Ah bin oui... et comme je dépasse les 20 000 fichiers dans piwigo, je n'ose même imaginer le faire à la main...

En tout cas, supers mercis...

Katryne
2024-05-15 16:22:08

Je suis en train de renommer des cartes postales anciennes, que j'ai uploadées par lots de 50 ou 100. Je les reprends une à une, je spécifie titre, meta titre, meta description, mots clefs, auteur, droit d'auteur, géolocalisation, parfois photo actuelle avec google street view ou extraits de wikipédia dans la partie description ... Il m'en reste encore 500 ou 600 ... J'aurais fini dans 10 ou 15 mois ...

Ce que je veux dire : si l'on veut que tout soit bien identifié, ben ça demande du temps.

dreamer
2024-05-15 15:59:02

Salut

Je viens de voir que je me suis fait grillé par Katryne !!

En ce qui concerne ta photo, le nom provient directement du nom originel de l'image avec

Code:

data-name="20181011-002 3145-Ile de Re Rivedoux"

Tu vas devoir la renommer directement à partir de l'admin. Courage !!

A+

chrisncy
2024-05-15 15:44:46

Est ce que je pourrais abuser... je tente :-)

Sous la photo s'affiche le nom du fichier, tous libellés ainsi : AAAMMJJ-XXXX-nom du lieu
XXXX = le numéro du cliché en 4 ou 7 caractères

Exemple :
20061010-10_3621-fort_de_tournoux_vu_de_st_ours.jpg
   ou
20061010-2630-col_de_larche_Fausto_Coppi/jpg

Et j'aimerais que ne s'affiche que la première partie texte de ce nom de fichier, sans l'extension :
fort_de_tournoux_vu_de_st_ours par exemple

Y a t'il une formule magique ?

Olala, j'abuse...

Merci d'avance !

chrisncy
2024-05-15 15:12:42

Ah mais génial !
MERCI infiniment...

Katryne
2024-05-15 13:09:34

Coucou Chris,
Le paramètres avec H5, ça n'a rien à voir avec la choucroute. Ya aucun titre Hn sur la page de photoswipe.
Le sélecteur intéressant pour le titre sous la diapo, c'est : .pswp *

Si tu lui mets de la couleur, ou que tu veux augmenter la taille ou encore le centrer, c'est quelque chose comme ça:

.pswp *
{
color : rgb(255,255,255);
text-align: center;
font-size:1.5rem;
}
(à ajouter dans l'onglet css de Local Files Editor ou dans la config spécial css pour Bootstrap)
Je viens d'essayer en mettant ton titre en blanc, et c'est bien là que ça se passe.

chrisncy
2024-05-15 11:50:44

Bonjour,
Voilà un lien d'exemple

https://www.chrisncy.com/PWG/index.php? … &pid=2

Merci d'avance

dreamer
2024-05-15 10:02:00

Salut

As-tu un lien précis ?

A+

chrisncy
2024-05-15 09:57:34

Vraiment top Katryne !

Par contre je n'ai pas trouvé ce que je cherche : augmenter la police et la couleur de la description en mode diaporama photoswipe.

Dans les paramètres, j'ai choisi : Style d'affichage de la description simple Titre H5 aligné-centré

c'est écrit en gris et tout petit

Un petit coup de pouce m'aiderait bien :-)

serge152
2024-05-10 12:19:21

Katryne a écrit:

Et Katryne, comme elle a une tête de linotte, essaye de tout noter sur son forum, comme sur un bloc-notes : https://agora.chauvigne.info/viewforum.php?id=4
Mais il manque des trucs, pour sûr ...

whaou génial !

dreamer
2024-04-13 13:27:51

Katryne a écrit:

Et Katryne, comme elle a une tête de linotte, essaye de tout noter sur son forum, comme sur un bloc-notes : https://agora.chauvigne.info/viewforum.php?id=4
Mais il manque des trucs, pour sûr ...

Super Katryne, je ne connaissais pas et ça rafraîchit la mémoire !!
Top !!

Katryne
2024-04-13 10:13:54

Et Katryne, comme elle a une tête de linotte, essaye de tout noter sur son forum, comme sur un bloc-notes : https://agora.chauvigne.info/viewforum.php?id=4
Mais il manque des trucs, pour sûr ...

k5
2024-04-13 02:35:48

Salut
il y a le site de katryne https://album.chauvigne.info/ qui est en bootstrap

2éme possibilité il y a le thème perso à partir de bootstrap mais avec du langage de template ou un peu de css aussi avec du javascript si vous voulez rajouter ou supprimer des codes.

Par exemple : créer un nom de thème (serge) ce sera ton nom de thème perso puis copie tout les fichiers de bootstrap dedans et en racine de ton thème :

index.php
theme.css
themeconf.inc.php
/language/   ----> si plusieurs languages

3ème possibilité il y a le template extension étendu (ce qui permet de modifier les fichiers templates .tpl)

A très vite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact