Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Occitanie
2023-10-30 12:14:39

k5 a écrit:

Bonjour
Les 1800 photos ont été envoyées par FTP ou avec gestionnaire d'envoi ou dans le dossier /galleries?
Le mieux c'est de les sauvegarder quelques parts puis de les supprimer dans piwigo.
À très vite

Bonjour @k5,

J'utilise quasi exclusivement le plugin de Digikam pour envoyer mes photos. Ces 1800 photos s'étalent sur 6 ans d'utilisation de Piwigo... sur un total de 7300 photos.

Je n'avais jamais prêté attention à ça mais comme mon backup est assez lourd je viens de découvrir l'existence de ces fichiers.

Ces fichiers sont des quasi-doublons : j'ai par exemple "mon_fichier1.jpg" et "mon_fichier1.jpg_orginal" qui pèsent le même poids à quelques octets près.
Je vais faire le ménage est j'économiserai ainsi 20Go de données.

k5
2023-10-30 11:47:01

Bonjour
Les 1800 photos ont été envoyées par FTP ou avec gestionnaire d'envoi ou dans le dossier /galleries?
Le mieux c'est de les sauvegarder quelques parts puis de les supprimer dans piwigo.
À très vite

Occitanie
2023-10-30 09:37:41

Réponse à moi même :-)
Il semble que lorsqu'on modifie le fichier d'origine (par exemple en écrivant de nouvelles métadatas), piwigo crée une sauvegarde du fichier jpg avant modification.

C'est bien, mais chez moi ça commence à peser très lourd. Aussi, je pense que je vais faire un script pour supprimer les jpg_original qui datent de plus de X jours... pour être certain de ne pas passer à cause d'un problème.

Mais prévenez-moi si je suis passé à côté d'un truc.

Occitanie
2023-10-29 18:49:05

Bonjour tout le monde,

En regardant mes backups je me rends compte que j'ai plus de 1800 fichiers nommés *.jpg_original dans le dossier upload (ou plutôt, dans ses sous-dossiers).

Primo : je me demande à quoi ils servent et pourquoi j'en ai pour certains jpg et pas pour d'autres ?

Deuxio : puis-je les supprimer sans nuire au fonctionnement de piwigo ?

merci d'avance.

Anthony

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact