Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

TOnin
2023-09-12 23:18:04

Difficile à dire... la 193, était-elle là depuis longtemps ?
Cela dit, le problème n'était pas de savoir pourquoi c'était bizarre, mais d'enlever le truc bizarre.

La nouvelle image a pour identifiant 8143, la page est tournée.
... sauf si une sauvegarde existe avec le truc bizarre dedans. Avis aux archéologues !

Katryne
2023-09-12 22:04:16

Merci à vous deux. J'ai fini par supprimer la photo, mais j'ai dû la supprimer 2 fois ! Maintenant, je l'ai re-uploadée, lui ai affecté ses 3 albums virtuels, et elle est bien toute seule sans son double.

Je suppose que mon mari et moi, on a chacun de son côté uploadé le même fichier, avec le même nom. Et que cela a créé 2 enregistrements de la même photo, et donc ce télescopage. Un peu comme 2 pieds qui se disputent pour la même pantoufle. Je croyais que ce n'était pas possible, qu'il y avait un garde-fou ???

TOnin
2023-09-12 21:34:20

À mon avis, elle apparait en double dans la recherche parce qu'elle est doublement dans un des albums, le premier. C'est pour ce dernier qu'il y a un truc vraiment pas normal. C'est d'ailleurs ce que tu décris dans ton premier message.

En éditant la photo, ne pourrais-tu pas supprimer une des deux associations ? C'est ta question. Est-ce risqué ?

Si tu pouvais interroger la base de données, via PhpMyAdmin par exemple, que donnerait la requête suivante ? :

Code:

SELECT * FROM `pwg_image_category` WHERE `image_id`=193;
Katryne
2023-09-12 18:31:02

Mon Piwigo est en 13.8.
Et ce n'est pas seulement un souci de recherche, la photo est en double dans l'album :
https://album.chauvigne.info/index?/cat … lucie_joue

Une seule fois dans cet album : https://album.chauvigne.info/index?/cat … _chauvigne

Une seule fois dans l'album : https://album.chauvigne.info/index?/cat … /start-510

ddtddt
2023-09-12 18:18:42

re

Tu parle de la recherche en 13 ou en 14

ddtddt
2023-09-12 18:18:17

Bonjour,

en même temps si la photo est associé à 2 albums en cliquant dessus cela ne va pas au même endroit ?

TOnin
2023-09-12 18:01:39

Si je devais y mettre mon flair de droopy, je chercherais à voir la requête SQL. Cela dit, il n'y a qu'un seul identifiant... alors serait-ce des jointures qui dédoubleraient l'image ? (mouaip)

Ou bien est-ce un thème, extension ou plugin qui via son code PHP doublerait le résultat ? (bof)

Si tu ajoutais une image de la même façon que celle qui apparait en double, c'est à dire dans trois catégories ; est-ce qu'une recherche sur un terme présent dans son nom de fichier la ferait apparaître en double dans les résultats ?

Katryne
2023-09-12 17:37:02

On est 2 à travailler sur ces photos. Je sais ce que j'ai fait, je sais pas ce que mon mari a fait. Alors reproduire l'incident, ça va être compliqué. On pourrait demander à Buffy ? Ou à Scully ?

TOnin
2023-09-12 17:12:03

Ce serait dommage, nous n'aurions plus les moyens d'attraper cet artefact. Il faudrait au moins arriver à le reproduire ailleurs.

Katryne
2023-09-12 17:07:08

Ben oui,  je l'avais fait, je viens de le refaire par acquis de conscience, mais ça ne change rien : Léopold est toujours là en double, même nom de fichier et même identifiant.

Me reste plus qu'à les zigouiller, lui et son fantôme, hein ?

ddtddt
2023-09-12 16:51:06

Bonjour,

Dans maintenance, purgé le cache des recherches ?

Katryne
2023-09-12 14:23:14

Bonjour,
Dans cet album de famille, j'ai édité ce matin une photo : changé le titre, placé dans 2 autres albums virtuels.

Quand je lance la recherche sur le nom Baudras, le résultat me donne 2 photos : la même, même n° d'identifiant, mais avec 2 titres différents, l'ancien et le nouveau. Si je vais voir dans un des albums affectés à cette photo,  la photo est présente 2 fois, chacune avec le même n° 183.

J'ai vidé le cache navigateur, visité la page de l'album avec un navigateur vierge (=qui n'était jamais venu sur cette page), en admin/outils/maintenance j'ai lancé tous les vidages de cache disponibles : et la photo est toujours en double avec des titres différents.

Si j'en supprime une, est-ce que les 2 risquent de disparaître ? Comment puis-je nettoyer cela, s'il vous plaît ?

https://album.chauvigne.info/index?/cat … lucie_joue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact