Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Joel_C
2023-06-04 10:24:28

ddtddt a écrit:

Katryne a écrit:

Bonjour,
Il me semble que l'IP fixe est une option à souscrire chez Orange. Gratuite pour les comptes pro, mais payante pour les comptes de particuliers.

Bonjour,

Ce n'est pas cela le problème une connexion orange particulier change ip tous les 2/3 jours

Effectivement, je surveille mon adresse IP et elle est stable. l'origine du problème est ailleurs.
J'ai pensé à de micro-coupures de la connexion, mais il  le journal ds mon système n'en indique pas

ddtddt
2023-06-02 14:29:42

Katryne a écrit:

Bonjour,
Il me semble que l'IP fixe est une option à souscrire chez Orange. Gratuite pour les comptes pro, mais payante pour les comptes de particuliers.

Bonjour,

Ce n'est pas cela le problème une connexion orange particulier change ip tous les 2/3 jours

Katryne
2023-06-02 07:06:29

Bonjour,
Il me semble que l'IP fixe est une option à souscrire chez Orange. Gratuite pour les comptes pro, mais payante pour les comptes de particuliers.

Joel_C
2023-06-02 05:39:15

Bonjour,
Je suis désolé pour ma réponse lapidaire d'hier soir tard.
Effectivement,  je n'utilise pas de VPN.
Ceci dit, cela veut dire que c'est la connexion à mon fournisseur d'accès,  Orange,  est instable.
Je vais rechercher un moyen d'enregistrer les adresses IP successives puis voir avec la société.
Merci pour votre remarque

Joel_C
2023-06-01 22:56:31

Bonsoir.
Je n'utilise pas de VPN

ddtddt
2023-06-01 21:16:47

Bonjour,

Je dirais surtout que tu utilise sans doute un vpn qui te change ton ip tout le temps et Piwigo réagissait vraiment très bien en te déconnectant

La tu dit à piwigo de ne pas tenir compte de tous ces changements ip

Joel_C
2023-05-31 18:18:26

Bonjour,

En fait le problème n'était pas résolu... Mon hébergeur la coopérative Ouvaton a mis du temps à trouver la solution. Mais le technicien a fini par résoudre.

Dans le fichier local/config/config.inc.php , il manquait la ligne suivante

Code:

$conf['session_use_ip_address'] = false;

je suis surpris d'être le seul a avoir rencontré ce problème.

A bientôt

Joel_C
2023-04-15 15:52:18

Merci aux personnes qui m'ont répondu et m'ont permis d'élargir le champ des hypothèses pour résoudre le problème

Joel_C
2023-04-15 15:45:28

Problème réglé.
L'hébergeur avait fait des transferts entre ses serveur et avait des soucis de fichiers de configuration

Joel_C
2023-04-08 09:15:29

Mes deux machines fonctionnent sous Linux Manjaro. Je n'ai donc pas d'outil type CCleaner ou Norton . Par contre, je n'ai pas encore fait d'essai avec une machine Windows ou un Mac voire une tablette Androïd. pour voir s'il y a un problème de Système.
Merci de m'aider à me poser des questions pour trouver la solution car le problème n'est pas franc. Je ne suis pas dans le cadre où tout est bloqué.
J’ai du mal à m connecter. Mais à la seconde tentative çà marche.
J’ai du mal à créer un album, puis à un moment ça fonctionne.
Quand j’envoie des photos, il y en a entre un tiers ou la moitié qui sont refusées car la connexion est perdue en cours de route , mais elle peut être retrouvée en cours d'envoi car ce ne sont pas forcément les dernières photos envoyées qui sont bloquées…

FranckG08
2023-04-07 14:31:52

Bonjour,
As tu un logiciel comme CCleaner ou Norton ou autre, peux être que dans un de ces logiciels, tu as demandé une exception de nettoyage. Ce qui ferait qu'a chaque fermeture d'un navigateur, il supprime cette exception.
et inversement, tu peux lui demander de ne jamais supprimer tel cookie.

Joel_C
2023-04-07 07:49:36

J'oubliais, j'ai aussi désactivé le bloqueur d'empreinte numérique de Firefox

Joel_C
2023-04-06 22:48:11

Bonsoir,
le problème est identique en utilisant Firefox, Chromium ou  Opéra. (tous les bloqueurs de pub sont désactivés)
Et je n'ai rien parametré de spécial pour Piwigo.
J'ai posé aussi la question à mon hébergeur : Ouvaton.

ddtddt
2023-04-06 19:43:18

Bonjour,

Si tu as demandé à ton navigateur de ne pas enregistré les cookie pour piwigo il n'y a que piwigo d'impacté ...

tu utilise quoi comme navigateur ?

Joel_C
2023-04-06 17:19:53

Si c'était le cas, ça devrait le faire sur tous les sites où j'ai besoin de me connecter. Ma boîte mail, le journal où je suis abonné, Facebook, ce forum....
Mais le seul endroit où je suis embêté, c'est mon backend Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact