Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

zoom
2022-12-17 10:14:58

Bonjour,
Nous sommes à la troisième mise à jour, et le problème reste entier.
Cette fonction est pourtant très utile.
Peut-on espérer qu'une prochaine mise à jour solutionne ce disfonctionnement?
Merci
Cordialement
Eric

Katryne
2022-11-21 14:08:19

Oh oui, c'est tout bon, merci K5, je n'avais pas vu la maj.
Encore une mission réussie. Merci Piwigo et Hannah, qui a repris le développement d'OSM !

k5
2022-11-21 13:24:31

Bonjour

Katryne a écrit:

- Open Street Map affiche un message d'erreur dans les infos d'image de la page photo si le document n'a pas été géolocalisé.

Avec osm version 13c fonctionne t-il ?
A très vite

zoom
2022-11-20 10:40:31

Bonjour Katryne,

Très belle Galerie!
A+
Eric

ddtddt
2022-11-20 08:08:45

Bonjour,

Les 2

Katryne
2022-11-19 22:31:54

Oh merci ! ça marche en 13.2, je conserve mon antislash ! Regarde comme c'est beau ce guillemet ouvrant en première page ! https://dardennes.revestou.fr/

C'est où que ya eu du changement pour ce résultat ? Dans le piwigo ou dans LocalFiles Editor ?

ddtddt
2022-11-18 12:59:58

Bonjour

Katryne a écrit:

- Local File Editor, onglet css : les anti-slashes disparaissent à l'enregistrement.

Avec piwigo 13.2 tu as encore le problème ?

Katryne
2022-11-18 10:38:17

Eric, j'ai passé tous mes sites sous php 8.0.25 ; en php 8.1, ça cafouillait un peu plus. Les soucis ne sont pas venus du Piwigo, mais de plugins dont je ne peux me passer et dont la maj est plus lente, en fonction des disponibilités des codeurs.

Je dois encore vérifier ma liste des plugins maudits avec la version 13.2 de Piwigo et la palanquée de maj de plugins qui l'accompagnent.

Plugins
- D'abord j'ai dû désinstaller complètement BBcodebar qui rendait la page blanche.
- Photos by email a eu sous PHP8 un comportement non souhaitable : pour une photo soumise, il envoyait à tous les admins (et pas seulement au webmestre) des notifications en rafale. Pour 1 seule photo, j'ai reçu en 2 minutes 14 emails, à multiplier par la dizaine d'admins que nous sommes sur ce site. Heureusement, j'étais devant mon ordi et pas au milieu du désert et j'ai pu immédiatement stopper l'hémorragie. Ne pas activer ce plugin en l'état.
- Additionnal Pages ne fonctionne plus : celles déjà créées s'affichent normalement, mais la création et l'édition ne donnent rien.
- Open Street Map affiche un message d'erreur dans les infos d'image de la page photo si le document n'a pas été géolocalisé.
- Whois met des warnings côté admin, mais fonctionne correctement.
- Contact form déforme le menu découverte et le rend inutilisable si on le configure pour y apparaître. Solution : ajouter le plugin Contact 1 menu mais ne pas afficher dans Découverte le lien de contact avec Contact form, qu'il faut conserver.
- Reply-to ne fonctionne plus : ce champ de réponse à un commentaire est absent, même si le plugin est activé.
- Local File Editor, onglet css : les anti-slashes disparaissent à l'enregistrement.

Tous ces dysfonctionnements ont été signalés sur ce forum.

zoom
2022-11-18 09:26:16

Re bonjour,
Tu es passé en php 8 apparemment.
As tu constaté des améliorations (est-ce que ça vaut le coup d'attendre?)
As tu constaté des bugs (à art celui cité précédemment)
Merci
Amicalement Eric

Katryne
2022-11-18 09:23:32

Ce message "d'horreur", c'est relatif au plugin Whois et il ne s'affiche que côté admin. C'est pas trop gênant, en attendant une maj de ce plugin.

zoom
2022-11-18 09:18:02

Bonjour,

J'ai testé en php 8
Toujours le même problème avec en plus un message d'erreur.
Warning: Undefined array key "Whois" in /home/oxzr2098/public_html/_data/templates_c/8cpdn4^e009af15eb848cd9d15aa3a05c8df96e4a82ef1e_0.file.default.tpl.php on line 25

Warning: Attempt to read property "value" on null in /home/oxzr2098/public_html/_data/templates_c/8cpdn4^e009af15eb848cd9d15aa3a05c8df96e4a82ef1e_0.file.default.tpl.php on line 25

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/oxzr2098/public_html/_data/templates_c/8cpdn4^e009af15eb848cd9d15aa3a05c8df96e4a82ef1e_0.file.default.tpl.php on line 25

J'ai remis en 7,4

La mise à jour Piwigo 13.2 n'a pas résolu le problème.

Amicalement
Eric

PS: Je suis bien en php 7.4.33

Marc_B
2022-11-18 09:01:31

zoom a écrit:

Marc_B a écrit:

hello, je me réponds : je suis passé en php 7.4 et le problème est résolu... ça serait cool si au moment de cliquer sur l'upgrade piwigo m'avait dit : attention il faut une version ultérieur de php à celle que vous avez...
Marc

Bonjour,
Tu es chanceux, car en php 7.4.32 j'ai toujours le pb.
Je vais voir avec la MAJ 13.2
Amicalement
Eric

je suis en 7.4.33, vas savoir, il y a peut-être eu une fonctionnalité incontournable développée entre la v32 et la v33...

    Piwigo 13.1.0
    Système d'exploitation: Linux Debian Bullseye
    PHP: 7.4.33 (Montrer les informations) [2022-11-18 08:57:06]
    MySQL: 5.5.5-10.5.15-MariaDB-0+deb11u1 [2022-11-18 08:57:06]
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Marc

zoom
2022-11-17 10:39:42

Marc_B a écrit:

hello, je me réponds : je suis passé en php 7.4 et le problème est résolu... ça serait cool si au moment de cliquer sur l'upgrade piwigo m'avait dit : attention il faut une version ultérieur de php à celle que vous avez...
Marc

Bonjour,
Tu es chanceux, car en php 7.4.32 j'ai toujours le pb.
Je vais voir avec la MAJ 13.2
Amicalement
Eric

Marc_B
2022-11-17 09:59:16

Marc_B a écrit:

Marc_B a écrit:

Bonjour,
depuis la mise à jour 13, (et la 13.1 n'a provoqué aucune amélioration), l'historique se comporte ainsi :
onglet statistiques : tout fonctionne comme auparavant,
onglet recherche : rien ne fonctionne. Je peux sélectionner les dates de début et fin, ainsi que l'action (visité ou téléchargé) mais rien ne se passe, même si je clique sur rafraichir.
merci à vous,
Marc

bonjour,
je m'identifie, j'aurai peut-être plus de retours...
Un élément supplémentaire : je suis en php 7, la mise à jour vers Piwigo 13 n'a d'ailleurs pas sourcillé.
Quelqu'un rencontre-t'il le même problème ? à savoir que dans les stats, le sablier tourne et rien ne s'affiche ?
merci à vous,
Marc

hello, je me réponds : je suis passé en php 7.4 et le problème est résolu... ça serait cool si au moment de cliquer sur l'upgrade piwigo m'avait dit : attention il faut une version ultérieur de php à celle que vous avez...
Marc

Marc_B
2022-11-14 08:29:31

Marc_B a écrit:

Bonjour,
depuis la mise à jour 13, (et la 13.1 n'a provoqué aucune amélioration), l'historique se comporte ainsi :
onglet statistiques : tout fonctionne comme auparavant,
onglet recherche : rien ne fonctionne. Je peux sélectionner les dates de début et fin, ainsi que l'action (visité ou téléchargé) mais rien ne se passe, même si je clique sur rafraichir.
merci à vous,
Marc

bonjour,
je m'identifie, j'aurai peut-être plus de retours...
Un élément supplémentaire : je suis en php 7, la mise à jour vers Piwigo 13 n'a d'ailleurs pas sourcillé.
Quelqu'un rencontre-t'il le même problème ? à savoir que dans les stats, le sablier tourne et rien ne s'affiche ?
merci à vous,
Marc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact