Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2022-11-14 07:09:18

Bonjour !

La nouvelle version de Charlies 3.5 est parfaite pour l'affichage des PDF, plus de soucis Smarty. Merci!!!

Mais je rencontre encore un problème d'affichage avec le slick Carrousel de Bootstrap Darkroom : les vignettes des pdf n'y sont pas affichées. http://blackland.legtux.org/picture.php … egory/test

Cela vient du fait que la bibliothèque graphique dans ses plus récentes versions (ImageMagick 6.9.11-60 ici, mais c'est pareil avec External  ImageMagick) n'autorise pas par défaut la création de vignettes pour des fichiers non-image (pdf, vidéo, gpx ...).

Pour mes sites sur serveur mutualisé, mon hébergeur a refusé de modifier la config par défaut. Pour le serveur dédié (que l'on se partage chez OVH), le gestionnaire a bien changé la config par défaut pour autoriser la création de vignettes dans  ImageMagick, mais c'est sans effet sur la création des vignettes des  fichiers non-image...

J'ai essayé de générer les tailles multiples dans la gestion par lot, mais ça ne marche pas pour les pdf. Actuellement, pour chaque fichier non-image, je crée manuellement une image en local puis je l'uploade comme image représentante via  le plugin Photo update. Y aurait-il moyen d'utiliser cette image pour le slick Carousel de Bootstrap ?

Katryne
2022-10-12 15:37:29

Avec php8, Charlies met un warning empêchant l'affichage des pdf. Si j'inactive les lignes 34 à 76 de charlies.inc.php, le pdf s'affiche (je n'utilise pas de vidéos et ces lignes-là concernent les vidéos). J'ai aussi commenté la ligne 107 : 'fileinfo' => $fileinfo

et maintenant j'ai mes pdf qui s'affichent avec php 8.0.24 et PIWIGO 13 !!!!! Merci Pierrick et toute l'équipe.

C'est sur le Piwigo de test mentionné ci-dessus.

Katryne
2022-07-12 07:27:31

Plus rien sur smarty, parce que j'ai pas  modifié par TE pour l'infobulle.
Et c'est nouveau pour le php 8, un test. Je pense que c'est Charlies qui connaît pas le php 8.
J'essaye de voir ce qu'il est possible de faire pour les documents de généalogie, avec la loupe, la localisation, etc. Pas sure que je conserve ça, au final, c'est lourd et ça va demander beaucoup de travail pour préparer, puis pour renseigner. https://blackland.legtux.org/

polowigo
2022-07-12 07:09:54

Ça ressemble à un beau bug...
Et plus rien sur smarty ?

Précédemment tu était sous php8 ?

Katryne
2022-07-11 21:11:54

Bon, me revoilà.
J'ai installé un Piwigo neuf 12.3.0. Mis un Charlies tout neuf 3.2.4-2
Et en php 8.0.20

Et bien les pdf ne s'affichent pas à cause d'un Charlies qui fait des caprices :

Fatal error: Uncaught TypeError: Unsupported operand types: string * int in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/plugins/charlies/charlies.inc.php:75 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/blackland/www/plugins/charlies/main.inc.php(140): Charlies_content() #1 /var/www/legtux.org/users/blackland/www/include/functions_plugins.inc.php(214): render_Charlie_element_content() #2 /var/www/legtux.org/users/blackland/www/picture.php(982): trigger_change() #3 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/plugins/charlies/charlies.inc.php on line 75

polowigo
2022-07-05 22:23:32

Rien que la première conf me fait planter mais c'est un site local.

Katryne
2022-07-05 22:10:02

Dans LFE

Code:

$conf['php_extension_in_urls'] = false;
$conf['category_url_style'] = 'id-name';
$conf['picture_url_style'] = 'file';

Par contre j'ai jamais réussi à supprimer le point d'interrogation. Parait qu'il faut mettre :

Code:

$conf['question_mark_in_urls'] = false;

mais moi, ça me donne de l'erreur 404.

polowigo
2022-07-05 22:01:51

Même pas ! Et j'ai tout enregistré dans un fichier.

Autre question : sais-tu pourquoi dans tes URL, les extensions php ont été escamotées ?
Tu fais de l'url rewriting ?

Katryne
2022-07-05 21:59:18

Soit le site est hanté, soit t'as fumé la moquette.

polowigo
2022-07-05 21:48:16

C'est fou ça, les liens ont changé !

Katryne
2022-07-05 21:43:45

Je trouve pas pareil que toi.
Que ce soit à partir de l'image de la carte avec les flèches suivant/précédent, ou à partir de l'album, j'ai bien des liens qui se terminent par "category/8-documents" au survol de la souris.
Et bien sûr on se prend le méchant Fatal error ... dans la tronche, parce que les 2 éléments qui encadrent la carte sont des pdf.

J'ai pas encore pu tester une install neuve aujourd'hui.

polowigo
2022-07-05 21:31:19

Bonsoir Katryne,

Je viens de trouver une sacrée différence entre ton site et le mien : à partir de la page https://album.chauvigne.info/index?/cat … documents, j'affiche la carte d'Afrique correctement.
Mais depuis cette carte, quand je clique sur "suivant" (flèche droite ou zone droite de l'image), je me prends le Uncaught Error dans les dents.
En effet, à cet endroit, le lien pointe vers https://album.chauvigne.info/_data/i/up … 99x300.png alors que depuis la page album, le lien correct est https://album.chauvigne.info/picture?/a … -documents

Il y a donc bien du tripatouillage de contrebande par là.

Katryne
2022-07-04 23:01:36

Bon, je vais installer un piwigo neuf, demain, je m'y mets. (j'espère que je vais mieux respecter cette auto-promesse que pour le vélo ou le régime).

polowigo
2022-07-04 22:40:36

Bonsoir,

De mon côté, j'ai fini de passer toutes les modifications sur un site local. Rien de neuf : je n'ai toujours pas de page blanche, ma couverture de pdf est toujours bien affichée.
Donc pas de souci côté core.

Restent donc soit les tweaks de ton côté, soit la procédure de mise-à-jour automatique mais je n'y crois guère.

polowigo
2022-07-04 14:08:33

Bonjour,

C'est de la compassion... intéressée puisque nous avons à peu près les mêmes configurations et besoins.

Je vois une autre façon de procéder, même si ce n'est pas forcément plus simple ni plus approprié : si tu en a la possibilité, ce serait d'installer une 12.3.0 neuve de test, d'envoyer un pdf, de vérifier le résultat puis de mettre en place ta TE spéciale info-bulles. Et ensuite, activer un à un tes vingt cinq mille plugins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact