Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2023-06-10 19:07:15

Bonsoir ! Je vais fermer le fil, parce qu'il s'est résolu d'une façon non technique : j'ai quitté l'association, donc je n'ai plus besoin de cette fonction.

polowigo
2022-08-08 08:28:24

Bonjour,

J'en viens à penser que ce statut intermédiaire m'intéresserait aussi pour deux de mes galeries.

bouezy
2022-08-07 15:41:48

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Katryne, je gère un site pour un club photo, et le niveau "admin" peux être dangereux pour le site, il faudrait un niveau uniquement pour la gestion des albums.
Cordialement

Katryne
2022-08-06 09:57:44

Bonjour !
Pas beaucoup de différence entre les statuts de webmestre et d'administrateur. Bien sûr, un admin n'a pas droit à la gestion des plugins ou des notifications. Mais à part ça ... Il manque vraiment un statut intermédiaire entre Admin et Visiteur. Même avec les groupes ou le plugin Community, le seul levier de droits porte sur les droits de visualisation des albums publics/privés. Pas sur la gestion albums/photos. C'est suffisant peut-être quand on propose du contenu pour adultes ou du contenu payant ... mais pas pour la gestion en mode famille ou association. Il faudrait un statut contributeur qui aurait les pleins pouvoirs sur les albums et les photos.

polowigo
2022-08-06 09:56:44

Bonjour,

ddtddt a écrit:

Ce n'est pas malheureux qu'il y ai les même réponse sur les 2 forums.

Tu veux sans doute parler de l'absence de réponse ?

ddtddt a écrit:

Si cette demande n'est pour l'instant pas prix en compte c'est que cela semble pas primordiale ou d'intérêt.

https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.p … 06#p235506
Il me semble à moi que dans la nétiquette, rien ne s'oppose à répondre "oui" ou "non", c'est simplement de la correction élémentaire, mais je dois être d'une autre époque.

ddtddt a écrit:

La vision entre webmaster et administrateur n'est pas forcément la même pour tous et c'est même souvent plutôt les administrateurs qui sont intéressé par les notif ...

Comme tu le soulignes, ceci est une question de point de vue.
Mais à mon sens, la demande concernerait plus l'ajout d'autorisations que la suppression des notifications. En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.

ddtddt
2022-08-06 09:18:59

Bonjour,

polowigo a écrit:

Bien malheureusement ! https://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=32016

Ce n'est pas malheureux qu'il y ai les même réponse sur les 2 forums.

Si cette demande n'est pour l'instant pas prix en compte c'est que cela semble pas primordiale ou d'intérêt.

La vision entre webmaster et administrateur n'est pas forcément la même pour tous et c'est même souvent plutôt les administrateurs qui sont intéressé par les notif ...

polowigo
2022-08-06 08:30:34
ddtddt
2022-08-04 22:39:49

polowigo a écrit:

Peut-être aurais-tu plus de chance sur le forum in angliche, si tu n'as pas encore fait de request la-bas.

Bonjour

absolument pas

polowigo
2022-08-03 09:37:55

Peut-être aurais-tu plus de chance sur le forum in angliche, si tu n'as pas encore fait de request la-bas.

Katryne
2022-08-03 08:30:03

Dans le cas précis de notre association d'histoire locale, j'ai toute confiance dans les capacités documentaires des membres du comité de rédaction, un peu moins dans leurs compétences technologiques.

polowigo
2022-08-03 08:25:40

Deux ans ? J'ai l'impression que les devs ne lisent pas beaucoup les demandes de fonctionnaité.
Ce n'est tout de même pas très long d'écrire "oui, on va le faire dans la version..." ou "non, on ne le fera jamais car...".

Katryne
2022-08-03 08:20:11

Ça fait 2 ans que je tourne en rond sur ce problème. Je veux que les collaborateurs aient la gestion complète du contenu, sans avoir celle du contenant. C'est quand même pas le diable ...

Je vais refaire comme avant : tous administrateurs, en supprimant les mails de supervision et en bloquant les inscriptions, pour ne pas les enquiquiner, comme lors de l'attaque la semaine dernière, où il y a eu une avalanche de commentaires et d'inscriptions bidons.

polowigo
2022-08-03 08:13:50

Et bien je dirais que pour faire de l'admin complète, il faut... être admin.
Sauf à réécrire le plugin...

Katryne
2022-08-01 11:25:33

Boooon ! J'ai testé.

Un membre avec le statut générique et le niveau de confidentialité admin peut :
- ajouter des photos via le lien de menu Explorer (avec Modus ?)
- là il peut créer albums et sous-albums, puis ajouter des photos
- accéder à l'administration rapide via la barre admin tools (Titre, description, auteur, date, mots-clefs et possibilité de supprimer) uniquement pour les photos qu'il a uploadées.

Il ne peut pas :
- éditer un album et accéder à son administration complète, même pour ceux qu'il a créés.
- éditer les photos, sauf admin rapide pour les photos qu'il a uploadées. Pas d'accès à l'admin complète des photos, ni à l'admin même rapide des photos qu'il n'a pas uploadées.

Il y a certes des possibilités, mais très limitées.

Katryne
2022-07-31 09:37:54

merci Polowigo. Je vais faire des tests comme ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact