Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

guiyou65
2021-12-13 23:29:05

Merci, ça a fonctionné pour moi également.

Je m'interroge également sur l'opportunité pour nos amis développeurs d'intégrer cette commande au code natif.

patricelepissier
2020-12-07 17:01:37

J'ai réglé mon problème en modifiant le fichier /include/dblayer/mysqli.inc.php en ajoutant à la ligne 62 l'instruction :

// Envoie la commande SET SQL_BIG_SELECTS=1
  pwg_query("SET SQL_BIG_SELECTS=1");

J'espère que ça ne va pas poser de problème ailleurs ?

Patrice

patricelepissier
2020-12-07 15:20:49

Si je lance la requête dans PHPMyAdim

SELECT
    id
  FROM piwigo2_images
    LEFT JOIN piwigo2_image_category ON id = image_id
  WHERE category_id is null
  ORDER BY id ASC

j'obtiens :

#1104 - SELECT va devoir examiner beaucoup d'enregistrements ce qui va prendre du temps. Vérifiez la clause WHERE et utilisez SET SQL_BIG_SELECTS=1 si SELECT se passe bien

En ajoutant l'instruction SET SQL_BIG_SELECTS=1; au début de la requête, j'obtiens :

MySQL a retourné un résultat vide (c'est à dire aucune ligne). (traitement en 0.0164 seconde(s).)

Il semblerait que ce soit le résultat recherché, non ?

Où et comment est-ce que je peux ajouter cette instruction SQL : SET SQL_BIG_SELECTS=1; ?

Merci pour l'aide

patricelepissier
2020-12-07 14:51:42

Bonjour,

Lorsque je veux accéder à l'administration j'ai le message :

"
Warning:  [mysql error 1104] The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

SELECT
    id
  FROM piwigo2_images
    LEFT JOIN piwigo2_image_category ON id = image_id
  WHERE category_id is null
  ORDER BY id ASC
; in /*******************/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 856


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in /*************/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:917 Stack trace: #0 /***************/admin/include/functions.php(3099): query2array('\nSELECT\n id\n...', NULL, 'id') #1 /***********************/admin.php(252): get_orphans() #2 {main} thrown in /***********/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 917"

Je viens de télécharger de nouveaux albums physiques, d'en renommer d'autres, de désinstaller des plugins (tag-groups, linked-pages) et d'ajouter le smartalbums, et juste après j'ai eu ce message.

la galerie Piwigo semble fonctionner correctement, sauf pour l'album renommé.

Merci pour votre aide

(Ici votre message)

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact