Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2021-01-13 17:44:23

Merci GK, je ne connaissais pas ce plugin  ! Le problème n'est pas d'attribuer une miniature, le plugin Photo Update permet de le faire depuis l'administration du document.
Le problème est la génération automatique du document lors de l'upload. Est-ce que File Uploader le fait ?

Edit : uploader fait du "transfert" de fichier : ça veut dire par ftp et avec des albums physiques ? Je gère tout via l'admin du site et tous mes albums sont virtuels.

GK
2021-01-13 15:41:57

Pour ce problème, voici la solution, simple, que j'ai trouvé :
- utiliser le plugin "File Uploader"

File Upload permet de télécharger un fichier quelqu'il soit (mp4, pdf, doc...), de le placer dans un dossier, et surtout de lui attribuer une miniature.

:)

Katryne
2021-01-08 06:32:49

C'est trop technique pour mes neurones vieillissants. Et un peu trop cher aussi.

ddtddt
2021-01-08 06:21:32

Katryne a écrit:

Bonjour !

En hébergement mutualisé, impossible de modifier la configuration de ImageMagick ou de External ImageMagick.
J'ai l'un sur mon 1er hébergement et l'autre sur le second, et dorénavant, ni l'un ni l'autre ne permettent la génération automatique de vignettes quand j'uploade un pdf sur mes Piwigos..

Je dois donc créer ma propre vignette du pdf, puis l'uploader via l'onglet Mettre à jour du plugin Photo Update.

Bonjour,

avec tous ces sites un serveur non mutualisé perso ;-)

Katryne
2021-01-08 05:53:36

Bonjour !

En hébergement mutualisé, impossible de modifier la configuration de ImageMagick ou de External ImageMagick.
J'ai l'un sur mon 1er hébergement et l'autre sur le second, et dorénavant, ni l'un ni l'autre ne permettent la génération automatique de vignettes quand j'uploade un pdf sur mes Piwigos..

Je dois donc créer ma propre vignette du pdf, puis l'uploader via l'onglet Mettre à jour du plugin Photo Update.

Katryne
2020-02-19 21:23:00

C'est bien ImageMagick le responsable : avec la même config, (même version de php, même version 2.10 de Piwigo, mêmes plugins), mes vignettes de fichiers PDF apparaissent correctement sur l'hébergement qui n'a que External-ImageMagick et pas du tout sur celui avec imageMagick.

Je vais donc pouvoir mettre à jour mon Piwigo !!!

photonoxx
2019-09-05 20:53:05

Bonsoir,

Bon, il semble que j'ai avancé.

Il s'avère qu'en essayant de lancer la génération d'un jpeg à partir d'un PDF depuis la ligne de commande en utilisant "convert" d'imagemagick, j'obtenais aussi une erreur.

Après quelques recherche, il semble que dans les versions récentes d'ImageMagick, un paramétrage de sécurité ai été ajouté pour empêcher le traitement de PDF (je ne sais pas pourquoi).

Donc dans le fichier policy.xml situé dans le dossier /etc/imagemagick.6 (ou quelque chose d'approchant), une ligne attribue le paramètre "right:none" aux pdf. En changeant "none" par "read|write" et en reloadant apache, il semble que la génération d'imagettes fonctionne, par contre, je ne sais pas pourquoi, media_icon ne m'ajoute rien dans le coin de mes miniatures pour indiquer qu'il s'agit de PDF, mais à la limite, ce n'est pas très grave.

Je ne sais pas si cette mise à jour de sécurité d'imagemagick concerne tous les systèmes, mais j'espère que Piwigo pourra évoluer vers une solution alternative, même sur les systèmes que l'on ne contrôle pas entièrement comme les hébergement mutualisés.

photonoxx
2019-09-05 10:49:32

Bonjour,

Bon, j'avais la même chose que toi.

J'ai supprimé la base, supprimé le fichier de /var/www/html, recréé une base vide, remis les fichiers d'installation de piwigo 2.10.rc, réinstallé mysql, et réinstallé piwigo, mais c'est toujours pareil après avoir mis la conf locale pour pouvoir envoyer tout type de fichier, installé Charlie's content et media_icon, j'arrive toujours sur un fichier avec un point d'interrogation comme vignette.

Le log donne ceci concernant l'envoi du PDF

Code:

[2019-09-05 10:40:45]  [INFO]  upload_file_pdf, $file_path = ././upload/2019/09/05/20190905104045-569a82f0.pdf, $representative_ext = 
[2019-09-05 10:40:45]  [INFO]  upload_file_tiff, $file_path = ././upload/2019/09/05/20190905104045-569a82f0.pdf, $representative_ext = 
[2019-09-05 10:40:45]  [INFO]  upload_file_video, $file_path = ././upload/2019/09/05/20190905104045-569a82f0.pdf, $representative_ext = 
[2019-09-05 10:40:45]  [INFO]  Handling ././upload/2019/09/05/20190905104045-569a82f0.pdf got 
[2019-09-05 10:40:46]  [INFO]  add_uploaded_file : force cache generation, derivative_url = http://192.168.30.63/themes/default/icon/mimetypes/unknown.png

Il y a un ticket de bug de 2017 qui semble concerner ce problème, mais pas vraiment de réponse pour le moment.

Katryne
2019-09-04 21:15:13

Les plugins qui me semblent pertinents pour ces vignettes de pdf :
Charlies Content :
Media Icons : ne pas oublier de le paramétrer

Et dans la config locale, ya que ça qui puisse concerner les pdf et c'est juste pour l'upload :
$conf['upload_form_all_types'] = true;

photonoxx
2019-09-04 20:55:48

Bonsoir,

Oui, j'ai bien vu que chez toi ça fonctionne. :D

Pourquoi pas pour les plugins et les conf locale, mais en principe, la génération de vignettes PDF devrait fonctionner de base si j'en crois le changelog de la 2.7, donc je ne sais pas si cela vient de là....

Merci en tout cas

Katryne
2019-09-04 20:01:00

Regarde si elles sont pas belles mes vignettes pour les 69 bulletins en pdf : https://photos.revestou.fr/index?/categ … -bulletins

Veux-tu que je teliste les plugins installés et ma configde LocalFileEditor ?

photonoxx
2019-09-04 15:22:50

Rebonjour,

Je suis tombé sur ce sujet, et le problème semble assez proche, mais les différents ajustement du fichier config ne font rien de probant.

Le seul truc que je n'ai pas fait est de tout réinstaller, mais je ne sais pas si cela résoudra les choses, vu que dans cet autre sujet, la résolution semble due un peu au hasard.

Etant en installation locale, Y-aurait-il des problèmes de reconnaissance du type mime (peut être pas seulement basé sur l'extension ?), peut être des problèmes d'utilisateurs et de droits sur les dossiers (j'ai mis le dossier /var/www/html en 777) ou sur l'exécution des commandes ?

Je note aussi que le plugin media_icon n'ajoute pas de vignette pdf en bas de l'icone point d'interrogation qui correspond à l'image unkown.png du dossier ./theme/default/icon/mimetpe/.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Nicolas

photonoxx
2019-09-04 12:55:08

Bon, ça ne fonctionne pas, mes miniatures restent des points d'interrogations.

De plus, en cherchant, je suis tombé sur le changelog de la version 2.7 qui indique que la génération de miniatures pour les PDF est désormais prise en charge, donc je ne sais pas trop de quel côté regarder.

photonoxx
2019-09-04 07:25:54

Merci, je testerai ça aujourd'hui.

Katryne
2019-09-04 07:17:19

Hello ! Installe le plugin Media_Icon pour obtenir une vignette pertinente pour tes PDF.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact