Salut Esppat,
Est-ce que tes scripts Python sont terminés ?
Merci !
OK, trouvé le topic http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16532 qui explique grosso-modo comment s'y prendre pour réaliser la synchronisation.
Je publierai mes scripts python lorsqu'ils seront opérationnels.
De la même manière, est-il possible d'appeler une page qui pourrait effectuer la génération des miniatures ... histoire, une fois de plus, de ne pas se retrouver avec un timeout ?
Merci :)
Bonjour,
J'ai écrit un ensemble de scripts python qui me permettent de mettre en forme (réduction des volumes de donnée), et d'uploader mes nombreuses photos perso (plus de 23.000 à ce jour) sur ma galerie (hébergée sur O2Switch, que je recommande chaudement).
Même si l'hébergement est très généreux en temps CPU, j'ai quand même du mal à synchroniser tout le barda.
J'aimerais donc pouvoir intégrer dans mes scripts un appel à une page du site qui synchroniserait automatiquement une image, ou un répertoire, et donc il y aurait infiniment moins de risque de finir sur un timeout pour cause de photos trop nombreuses.
Est-ce qu'il est possible d'appeler, depuis l'extérieur, avec une validation utilisateur/mot de passe bien entendu, une certaine page magique qui ferait le taf, en lui passant les bons paramètres ?
En vous remerciant par avance,
Très cordialement
Patrice
PS: vieux programmeur C++/Java (depuis 25 ans...), et maintenant Python, je peux entendre les réponses les plus techniques, donc n'hésitez pas !
Version de Piwigo: la dernière à ce jour (je ne la trouve pas dans le panneau d'admin ...)
Version de PHP: 7.0.22
Version de MySQL: 10.0.31-MariaDB-cll-lve
URL Piwigo: Galerie de photos de famille, donc trop perso pour être partagée, désolé :)