Précision aucun fichier n'est créé dans le répertoire _data/tmp quand on active dans le fichier de config
// save copies of sent mails into local data dir
$conf['debug_mail'] = false;
Bonjour,
qu'est-ce que ça veut dire "le fichier mail n'était plus créé" ? aucun fichier n'est créé...
Cela dit je pense que le problème est tout autre parce que les catégories ne sont pas stockées en temps que telles, seules celles utilisées sont conservées.
Bonsoir,
En configurant les catégories de destinataire des mails dans le plugin Contact Form j'ai réussi a créer un Bug qui crée un défaut dans la création du fichier mail à l'utilisation
En fait j'avais initialement créé une seule adresse mail de destination tout était ok ,, puis j'ai rajouté deux catégorie que j'ai affecté sur des adresses mail des adresse mail différentes
cette exploitation ne me convenant finalement pas j'ai supprimé les deux première catégories et supprimé le nom de la catégorie aucune erreur n'est alors apparue la modification a été prise en compte dans la BDD sur de moi je n'ai pas vérifié le fonctionnement de l'envoi du mail ,,
Quelques jours plus tard je me suis aperçu que les visiteurs qui voulaient envoyer un mail avaient systématiquement l'erreur suivante :
Erreur lors de l'envoi de l'e-mail
Pensant alors un défaut de l'hébergeur du domaine j'ai vérifié avec l'hébergeur l'envoi des mails en SMTP et PHP ,, sans résultat jusqu'à ce que je m'aperçoive grâce au mode débug que le fichier mail n'était plus créé !!
J'ai alors recréé deux catégories et la situation est redevenue normale
La situation étant reproductible il y a visiblement un bug dans les vérifications des données de contact form ce bug est certes peu grave mais il entraine une perte de temps conséquente car aucune erreur n'apparait quand on crée le défaut et par la suite l'erreur qui s'affiche ne correspond pas a l'envoi du mail mais a sa création
Je pense qu'il serait utile de distinguer les 2 erreurs :
Erreur piwigo dans la configuration du mail
Erreur dans l'envoi du mail
ce qui me semblerait plus cohérent pour l 'identification du défaut ...
Version de Piwigo: 2.8.0
URL Piwigo: http://rene.art-et-photographie.net