Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

zoom
2016-04-07 19:10:08

Bonsoir,
Merci Mascarille, je vais m'y atteler.
Cordialement
Bonne soirée

Mascarille
2016-04-06 22:03:09

Bonsoir,

ne pas faire de lien entre les deux notions album physique / album virtuel et public / privé.

- Je pense qu'il est plus simple d'avoir que des albums virtuels car leur gestion est plus aisée

Les autorisations d'accès n'on rien à voir :

-certains albums sont publics : tout le mode peut les voir
-d'autres sont privés (et nécessitent un loggin) (Administration > albums > Propriétés)

Les loggin peut être unique (identique) pour tous les membres de la famille de Paul,
ensuite c'est dans les autorisations d'accès (Administration > utilisateurs > gérer > permissions) que l'on va choisir, parmi les albums privés, ceux que l'on autorise à la famille de Paul.

Ensuite on fait la même chose pour la famille de Jacques qui pourra d'ailleurs voir certains albums de la famille de Paul + les siens + tous les albums publics bien sur.

Bonne soirée

zoom
2016-04-06 21:42:45

Bonsoir,
Excusez du retard,
L'objectif est d'avoir un album famille inaccessible en dehors des membres familiaux; Donc exit tous ceux qui seraient étrangers, amis visiteurs, etc.
Dans cet album des sous albums: famille Pierre, famille Paul famille Jacques etc.
Chaque famille ayant un pass à elle pour visualiser les photos qui la concerne.
Donc je pense qu'il faut que je supprime l'album physique et distribuer l'album virtuel...
N'est-ce pas?
Cordialement

Mascarille
2016-03-10 21:54:15

Bonsoir,

il me semble plus simple d'être cohérent.
J'ai un jour pris la décision de tout passer en virtuel... Ca n'a pas été très simple avec plusieurs centaines d'albums.
Après quelle différence entre le mot de passe à rentrer sous htaccess et UN mot de passe unique pour toute ta famille. Tu ne rentres qu'un login mafamilleamoi et un seul mot de passe pour tout le monde. Pas besoin de gérer chaque identifiant puisque tu ne le fais pas actuellement d'après ce que j'ai compris.

Bonne soirée

zoom
2016-03-10 21:18:14

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut me conseiller?
Merci
Cordialement
Zoomy

zoom
2016-03-07 19:34:11

Bonsoir,

Lorsque j'ai mis en place Piwigo (ou plutôt PhpWebGallery à l'époque) mes albums était des albums physiques transférés avec leurs photos par ftp.

Ensuite on m'a conseillé de passer tout ce petit monde en virtuel. Tout sauf "Album de famille" que j'ai laissé dans lequel j'ai mis un htaccess avec un mot de passe connu des seul membres de la famille.
Sans doutes une erreur...

Du coup j'ai maintenant deux albums, un physique et un virtuel que je vois apparaitre en me connectant en admin (voir photo: la première un visiteur, la deuxième l'admin), la troisième un membre de la famille inscrit qui ne voit que l'album physique et qui se accède aux photos sans avoir besoin du pass de l'htaccess)
Je ne peux pas supprimer l'album virtuel car dans la gestion je n'ai pas "supprimer l'album" ( je précise que ce dernier est vide alors que l'album physique dispose de sous albums avec photos).

Quelle serait la solution "logique"?
-Suppression de l'album physique après transfert des sous albums et photos vers l'album virtuel?
auquel cas il faut que je mette un mot de passe, sinon il va falloir que je rentre tous les membres de la famille et attribuer les permissions etc. etc.
-Ou alors trouver le moyen de virer l'album virtuel.

Que me conseillez vous avec quelle manipulation.

Merci à vous et à votre dévouement.
Zoomy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact