Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

samson
2014-05-02 22:29:14

mistic100 a écrit:

samson a écrit:

Vous pensez que ça vient de ce plugin ?

non, le splugins incompatibles sont juste désactivés

Ok, merci.

mistic100 a écrit:

samson a écrit:

Et pour la sauvegarde ftp, cela ne sauvegarde pas les plugins, je ne sais pas pourquoi...

si vous copiez biens le dossier "plugins" il n'y a vraiment aucune raison

Oui, pourtant j'ai absolument tout copié, toute l'arborescence et j'ai vérifié avec Filezilla qu'il ne manquait rien... :-/


mistic100 a écrit:

essayez la mise à jour manuelle

Ok, mais je vais d'abord faire une copie de mon site chez un autre hébergeur, histoire que cela serve de test, car je ne peux pas trop me permettre que mon site soit HS trop longtemps...et je flippe un peu de cafouiller quelque part et de mettre le chaos ;-)

Merci !

mistic100
2014-05-02 22:20:39

samson a écrit:

Vous pensez que ça vient de ce plugin ?

non, le splugins incompatibles sont juste désactivés

samson a écrit:

Et pour la sauvegarde ftp, cela ne sauvegarde pas les plugins, je ne sais pas pourquoi...

si vous copiez biens le dossier "plugins" il n'y a vraiment aucune raison

--

essayez la mise à jour manuelle

samson
2014-05-02 22:18:11

Bonsoir, et merci de votre réponse.

Pour faire la mise à jour, depuis piwigo 2.4.6, j'ai ouvert mon interface d'administration, et j'ai cliqué sur "Une nouvelle version de Piwigo est disponible.".

J'avais le choix entre migrer vars 2.4.7 ou directement vers 2.6.2.
J'ai choisi 2.6.2.

Puis j'ai sauvegardé la bdd en incluant l'historique (j'ai 25 go chez mon hébergeur).
Ensuite, j'ai que mon plugin "Autosize" risquait de ne pas être compatible avec la 2.6.2, mais comme il n'est pas très important, je me suis dit que c'était pas grave, et j'ai lancé la MàJ.
Vous pensez que ça vient de ce plugin ?

Et pour la sauvegarde ftp, cela ne sauvegarde pas les plugins, je ne sais pas pourquoi...

mistic100
2014-05-02 21:21:02

Bonsoir

j'ai enlevé le lien bit.ly, on n'aime pas trop ne pas savoir ou on va...

pour la sauvegarde, la meilleure solution reste la copie par FTP et l'export de la base de données avec phpMyAdmin

et le guide mise à jour et là pour vous... guider :-)
http://fr.piwigo.org/basics/upgrade (vous n'avez pas dit comment vous avez fait la première fois)

samson
2014-05-02 21:17:42

Bonjour,
je ne sais pas quelle page vous avez vu. Le site fonctionne bien maintenant car, comme je l'ai dit, j'ai restauré la version précédente de piwigo via ftp.

Voici le site: http://www.maia-thibault.com/photos/index.php


Mais j'aimerais savoir comment migrer proprement, et également comment effectuer une sauvegarde complète du site.

Mascarille
2014-05-02 21:12:17

Bonjour,
quand je vois votre page d'accueil - si c'est la votre -, il y a effectivement un vrai problème.
En faisant une recherche avec Google, je suis tombé sur une page Piwigo "en vrac" avec le message d'erreur que vous citez... J'imagine que c'est la votre ?
Vous avez modifié du code dans les en-têtes de page ?
Essayer d'enlever les entêtes de page, menu switcher...
A mon sens - mais je peux me tromper - interférence de code perso ?
Bonne journée

samson
2014-05-02 15:17:19

Bonjour et merci de ta réponse,

php 5.3

Je suis chez OVH

ddtddt
2014-05-02 15:10:51

Bonjour,
Quel est ta version de php ?

samson
2014-05-02 14:29:50

Bonjour


J'ai voulu migrer hier vers la 2.6.2, et j'ai eu ce message d'erreur lorsque j'ai voulu accéder à mon site:

Fatal error: Using $this when not in object context in /homez.720/maiathib/www/photos/include/smarty/libs/SmartyBC.class.php(456) : eval()'d code on line 3


Comme je ne pouvais pas me permettre de laisser mon site HS trop longtemps, j'ai tout enlevé du serveur, et j'ai re-envoyé par ftp tout mon piwigo (que j'avais auparavant sauvegardé sur mon disque dur via ftp).

J'ai dû ré-installer des plugins pour que tout redevienne comme avant, et maintenant c'est ok.

J'ai donc deux questions:

1° Quelle est la cause de ce message d'erreur et comment migrer correctement ?
2° Comment faire une sauvegarde complète de mon piwigo ? (apparemment par ftp, c'est pas génial)

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact