Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nicophotographies
2015-02-27 12:51:08

Bonjour,

Merci beaucoup du retour, il pourra être utile à d'autres !

Oui, cette fonctionnalité est dans la liste des prévisions, en haut de la liste d'ailleurs :)

Bonne journée

la_grenouille
2015-02-24 12:51:41

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver l'origine du problème :
Je suis un peu beta, car dans les menus CONFIGURATION -> OPTIONS -> AFFICHAGE, il faut aussi cocher "Afficher l'icône télécharger ce fichier". Sinon, le plugin ne sert à rien?

Et ainsi, l'icône (le texte dans mon cas avec stripped & columns) s'affiche pour les galeries désignées grâce au plugin. Donc ça fonctionne.

Maintenant, dans mon cas, le plugin me serait beaucoup plus utile s'il offrait la possibilité de télécharger l'album d'un coup. L'icône pourrait se trouver sur la page de l'album. Mais je ne sais pas s'il serait simple de faire autrement que de télécharger chaque fichier. Donc si l'album contient 50 photos, l'utilisateur se retrouve avec 50 fichiers en vrac dans le répertoire de téléchargement (et non un répertoire, voire un répertoire zippé).

Mascarille
2015-02-20 08:28:55

Bonjour,

je confirme ce que dit Nico.

Mais commençons par le début.
- Désactivez le plugin
- Connectez vous avec un compte autorisé "Haute définition actif".
- Au niveau d'une image, avez vous un logo (disquette ou petite cuvette avec une flèche... ou - cela dépend des thèmes) ?

- Si non testez provisoirement un autre thème.

Bonne journée

nicophotographies
2015-02-20 08:16:20

Bonjour,

Mince, lorsque la photo est ouverte (pas en miniature, ni en survol, ni sur la page de l'album) vous devriez avoir un icône. Chez moi (thème sylvia) il ressemble à une petite disquette, a côté de l'étoile jaune pour ajouter en favoris, en haut a gauche.

Vous n'avez rien ?

la_grenouille
2015-02-20 00:32:22

Alors il y a un problème quelque part car il n'y a aucune icône pour proposer le téléchargement sur la page des photos sur mon site.

Mascarille
2015-02-19 19:57:41

Bonsoir,
sur la page de la photo vous devriez avoir le petit logo de téléchargement.
Bonne soirée

la_grenouille
2015-02-19 19:55:27

Merci pour cette réponse rapide.
Alors j'ai vérifié, pour le moment tous mes albums sont bien dans la colonne téléchargeable, et moi (admin) ainsi que l'usager de test que j'ai utilisé ont bien l'option haute définition.

Mais quand je navigue dans les album, je n'ai rien vu de changé. Où est ce que je suis sensé voir quelque chose en plus pour le téléchargement ? Sur la page de chaque photo ?
Peut-être que ça fonctionne mais je ne n'ai pas vu où cela se situe !

nicophotographies
2015-02-19 18:45:35

Bonsoir,

Il faut :
- Que l'album soit dans la catégorie des albums autorisés pour téléchargement, c'est le cas par défaut (ce qui est à mon avis une erreur majeure). Pour ça il faut aller vérifier dans l'Administration > album > propriétés onglet télécharger.
- Que l'utilisateur dont vous souhaitez qu'il soit capable de télécharger ai la case "haute définition actif" de cochée.

Actuellement, télécharger tout un album n'est pas géré avec cet extension (pour l'instant ! Mais qui sait ? C'est la liste des idées citée plus haut), je ne suis pas très familier des extensions qui permettent de télécharger un album :s

Dites moi si ça tourne mieux.

la_grenouille
2015-02-19 17:57:44

Bonsoir
J'ai installé ce plugin "Download Permissions" et l'ai activé, mais je ne vois rien qui change. Question bête sans doute, mais comment faire pour télécharger un album complet ?
J'utilise le thème Stripped & Columns, peut-être que c'est lié...

Mascarille
2014-10-08 20:58:41

Alors c'est parfait, d'autant comme le disent mes voisins genevois, il n'y a pas le feu au lac... On attendra donc tranquillement !
Bonne soirée

flop25
2014-10-08 20:34:59

oui

l'auteur du plugin sait ce qu'il a fait faire pour mettre à jour

Mascarille
2014-10-08 20:25:33

Flop25,

tu conseilles de modifier la configuration de php pour insérer  un truc du genre :
error_reporting = E_ALL ^ E_DEPRECATED ? (D'après ce que j'ai trouvé sur Internet)
Ce qui ne sera pas à la portée de l'utilisateur lambda.

Ne faut-il pas plutôt s'interroger sur l'intérêt de ce message ?

Apparemment c'est lié à cette correction de Mistic
http://piwigo.org/dev/changeset/29316

Soit ce message sert à quelque chose... mais à quoi ?,
soit il est préférable de ne rien afficher.

Bonne soirée

flop25
2014-10-08 12:00:09

ce n'est qu'un warning de dépréciation ; ce gnre de mesg ne drvaient pas s'afficher sur un site en production

Mascarille
2014-10-08 11:55:27

Bonjour,

je n'ai pas tout suivi, j'ai essayé d'installer le plugin sur une base ce matin (en 2.7... marqué non compatible certes !) et j'ai le message d'erreur :

Warning: Function PluginMaintain::autoUpdate deprecated in /var/www/mascarille/tdm/include/functions_plugins.inc.php on line 81

message qui disparaît si je désactive Download permissions

J'ai vu que cette ligne 81 faisait l'objet de plusieurs fils, sans trop comprendre... Quelqu'un est-il sur ce problème ?

Bonne journée

Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.4-14+deb7u5
MySQL: 5.5.31-0+wheezy1
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.7-10

Avec de nombreux plugins actifs :
Additional Pages
Admin Tools
Advanced Menu Manager
AStat.2
Automatic Size 
Embedded Videos
Extended Description 
FCK Editor
Grum Plugins Classes.3
Language Switch   
LocalFiles Editor   
meta
No Stats For Robots   
Personal Favicon   
Personal Plugin
Prune History
PWG Stuffs
Reset manual order
Rotate Image
RV Menu Tree 
RV sitemap
Statistics
Take A Tour of Your Piwigo

EricM
2014-10-04 12:09:04

Bonjour,

Il me semblerait effectivement important d'obtenir de la visibilité sur les photos téléchargées pour identifier les centres d'intérêt de la clientèle.
Je pense qu'une liste (ref photo, date, ref de la personne enregistrée) ne doit pas être trop complexe à sortir ;=)

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact