Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Jo Wizi
2014-02-27 05:04:43

Un grand merci à tous deux pour vos éclaircissements, pour le temps passé et votre disponibilité à répondre à mes questions quelques peu simplistes.

mistic100
2014-02-23 10:30:06

les seuls limitations de piwigo.com sont :
- impossible de changer de version manuellement
- impossible d'installer n'importe quel thème/plugin
- pas d'accès FTP
- seul l'onglet CSS est dispo sur Local Files Editor

tout ceci pour des raisons de sécurité et simplicité, tout le reste est identique

ddtddt
2014-02-22 18:38:48

Bonjour,

Jo Wizi a écrit:

Pour répondre à ddtddt :
right click existe bien mais même si je l'active il n'apparait pas dans la liste de gauche et n'a aucun effet sur les photos.

Il n'y a rien a paramétrer donc pas de menu, cela ne veux pas dire qu'il ne fonctionne pas ;-)

Pour pouvoir vérifier s'il fonctionne il faut te déconnecter.
le plugin n'as pas d'effet sur le webmaster qui bien sur conserve tous les droits ;-)

Jo Wizi a écrit:

De manière plus générale, et je pense que c'est le cas pour bcp, au plus on avance dans la construction du site au plus on voudrais le faire évoluer, une page supplémentaire, des caractères plus personnels, des couleurs plus originales etc ....

Pour les page supplémentaire tu as aditionnal page disponible sur ton hébergeur.
Pour tout ce qui est couleur tu as l'onglet css dans localfilEditor

Jo Wizi a écrit:

Si vous pouviez m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les évolutions, les astuces possibles mais à partir de la version .com car je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider dans les forums

La version en .com est la même que celle en .org
la plupart des astuces fonctionnent avec en plus les avantages de cet hébergeur

Jo Wizi
2014-02-22 16:58:37

Grand merci à vous deux pour votre réponse.
Je serais donc, semble-t-il, sur un système fermé, sauf avoir recours à chaque fois à Pierrick.

Pour répondre à ddtddt :
right click existe bien mais même si je l'active il n'apparait pas dans la liste de gauche et n'a aucun effet sur les photos.

De manière plus générale, et je pense que c'est le cas pour bcp, au plus on avance dans la construction du site au plus on voudrais le faire évoluer, une page supplémentaire, des caractères plus personnels, des couleurs plus originales etc ....
Si vous pouviez m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les évolutions, les astuces possibles mais à partir de la version .com car je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider dans les forums

ddtddt
2014-02-22 11:01:27

Bonjour

Tu dois avoir right clic dans les plugins à activer

Tu souhaite quoi comme modification ?

mistic100
2014-02-22 10:20:58

Bonjour

1. vous ne pouvez pas, c'est un des avantages de Piwigo.com : vous n'avez pas à gérer les trucs techniques

2. c'est normal, contactez le support pour qu'ils vous fassent les modifs que vous voulez (celà dit Pierrick est en vacances pour le moment)

3. pareil, s'il n'est pas dans la liste, contactez le support

Jo Wizi
2014-02-22 09:53:23

Bonjour/Bonsoir,
nul doute que je ne connais rien en programmation, je préfère m'occuper de mes photos, c'est pourquoi j'ai choisi d'être hébergé chez piwigo.com.
et malgré cela je rame sérieux
Dernier soucis en date : je ne peux passer à la nouvelle version car je ne dispose pas de l'onglet "mises à jour" dans "administration/outils" ......... ou alors je ne le trouve pas
Si on pouvait me renseigner ce serait très sympa

Autre soucis : quand j'active le plug "local files editor" je n'ai que l'onglet "CSS", il ne me semble pas que ce soit normal ?

Tant qu'à faire un troisième: comment installé le plug "right clic"

Quoiqu'il en soit je trouve le concept de piwigo super agréable, bravo aux concepteurs et merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Mais je vous l'ai dis en préambule : je suis un gros nul 


Version de Piwigo: 2.5
Version de PHP: quésako
Version de MySQL: quésako
URL Piwigo: http:// http://jowizi.piwigo.com/
Théme utilisé : pure grey plastic

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact