Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sylvsteph
2015-04-26 20:40:43

Oui, l'affichage a l'air normal. Merci

plg
2015-04-26 10:32:08

J'ai réinitialisé les valeurs par défaut sur [Administration > Configuration > Options > Tailles de photo] et ça m'a l'air bon maintenant.

plg
2015-04-26 10:29:34

Alors que quand on regarde juste la photo http://sylvsteph.piwigo.com/_datas/d/r/ … ae7-me.jpg pas de déformation. Je regarde...

sylvsteph
2015-04-26 08:40:16

Super! Merci
J'ai un problème avec les photos en mode portrait qui sont déformées:
http://sylvsteph.piwigo.com/picture?/98 … e_triomphe
Le même monument en mode paysage:
http://sylvsteph.piwigo.com/picture?/98 … e_triomphe

plg
2015-04-24 18:31:50

J'ai fait mieux qu'un lien, j'ai ajouté une redirection automatique sur l'ancien hébergeur. Dans le fichier include/common.inc.php, j'ai ajouté :

Code:

$url = 'http://sylvsteph.piwigo.com'.str_replace('/sylvsteph/photos', '', $_SERVER['REQUEST_URI']);
header('Request-URI: '.$url);
header('Content-Location: '.$url);
header('Location: '.$url);
exit();

Les visiteurs sont automatiquement redirigés vers le compte Piwigo.com, sur la bonne URL (si on va directement sur la page d'une photo)

sylvsteph
2015-04-24 18:20:43

Je n'ai pas de nouvelles photos à mettre en ligne mais j'ai essayé de copier des photos qui étaient déjà présentes dans l'album, ça marche bien et c'est rapide.
Un problème d'affichage avec les photos en mode portrait (également présent sur mon ancien site chez infomaniak):
http://sylvsteph.piwigo.com/picture?/97 … at_sisaket
Depuis que j'ai fermé pour maintenance le site photos piwigo chez infomaniak, les slowlogs se sont arrêtés. Il reprennent dès que je rouvre le site.
Est-ce possible d'ajouter sur le site chez infomaniak à la phrase "La galerie est verrouillée pour cause de maintenance. Merci de revenir plus tard." l'adresse du nouveau site? Comment faire?
Merci d'avance.
Sylvie

Mascarille
2015-04-12 15:49:10

Bonjour,
- quand on va jusqu'aux photos la mise en page est anormale, une page avec le menu et la photos en bas de page
- Côté charge système ?
Bonne après midi

sylvsteph
2015-04-12 14:52:43
plg
2015-04-03 10:59:34

Piwigo en cours de transfert vers Piwigo.com, on va voir ce qui pose problème (ou pas, vu que Piwigo.com c'est tip top ;-)

sylvsteph
2015-04-02 23:15:47

Oooops. Désolée

flop25
2015-04-02 10:16:19

bonjour
les questions concernant piwigo.com sont à psoer à eux directement merci

sylvsteph
2015-04-01 20:44:43

Bonjour,
J'ai ouvert un compte sur piwigo.com pour faire un test. Comment dois-je faire quand j'aurai sauvegardé ma base de données actuelle, pour la transférer sur le nouveau site piwigo.com? Quel est le nom de la base de données pour remplacer l'ancienne dans le fichier base, etc.
Y a-t-il un mode d'emploi?
Merci d'avance.
Sylvie

plg a écrit:

Bonjour sylvsteph,

Est-ce que tu es passé sur la version 2.7 ? je pense que oui (car jQuery 1.11.1) donc ça m'étonne un peu.

Il y a combien d'albums ?

J'ai vu le cas d'un autre utilisateur sur Infomaniak cette semaine. Son Piwigo était franchement lent (environ 10k albums). Je lui ai proposé de passer sur Piwigo.com, mais bon si on peut comprendre ce qui ne va pas et améliorer globalement les perfs quelque soit l'hébergeur c'est mieux !

Tu peux nous montrer tes slowlogs ? c'est peut-être des requêtes SQL différentes de la dernière fois.

sylvsteph
2015-04-01 07:17:53

Mon hébergeur est infomaniak.
J'ai installé un compteur piwik. Mes deux autres sites (principaux) sont visités mais le site photos qui est dans un sous-dossier destiné à la famille et aux amis a eu depuis samedi 6 visites et 46 pages vues, 9 visites et 16 pages vues , 3 visites et 7 pages vues hier.
J'ai mis le site en maintenance.

Mascarille
2015-03-31 17:32:28

Bonjour,

je crois qu'il y a assez d'exemples.

Certaines requêtes me semblent très anodines et je suis surpris qu'elles ressortent comme pouvant générer des  slowslogs. J'ai moi même de grosses bases piwigo (60 000 images, 2 500 albums) et hormis deux problèmes spécifiques :
- à la création des vignettes après un gros chargement (mes photos sont en HD et "très lourdes")
- sur des requêtes "flat" des moteurs de recherche,
je n'ai pas de  ralentissement noté de ma machine. Il est vrai que je suis mon propre hébergeur et que j'ai une "bonne" machine dédiée.

J'ai aussi une grosse base chez piwigo.com (50 000 photos) et "mon hébergeur" ne m'a jamais tiré les oreilles.

Je me demande si votre hébergeur n'est pas un peu "maniak" ? Ou qu'il n'essaye pas de vous vendre un forfait plus conséquent.

Pour aller plus loin, il faudrait accéder à l'access log pour repérer les requêtes correspondant aux anomalies citées en utilisant l'horodatage fourni. Si ce sont des requêtes issues de moteurs de recherche, essayer de les réguler avec robot.txt

Sinon, l'amélioration des requêtes en cause entraîne une refonte partielle du noyau de piwigo... pas évident, d'autant que je n'ai pas vu beaucoup de messages dans ce forum qui se plaignent de ces problèmes. Une amélioration a d'ailleurs été apportée avec la 2.7.

En ce qui me concerne, j'ai installé plusieurs bases - essentiellement pour tester les maj majeures sur les bases que je considère comme... "les moins importantes" :

www.mascarille.com pour mon travail (théâtre et danse), www.mascarille.com/tdm pour les voyages.
Est-ce une solution pour vous ? on passe facilement de l'une à l'autre sans que les utilisateurs ne s'en rendent vraiment compte.

Bonne journée

sylvsteph
2015-03-31 07:19:27

Bonjour,
Je n'ai pas gardé les slowlogs précédents. J'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Sylvie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact