Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gege
2014-01-20 22:03:34

Effectivement, j'ai fait un autre test avec IE9 sous win 7 et tout fonctionne parfaitement.

mistic100
2014-01-20 21:39:30

IE9 par contre est malheureusement nécessaire  (dernière version pour windows XP)
et il comprend très bien le CSS3, sauf quelques particularités ça passe très bien

Miklfe
2014-01-20 21:28:04

Mettez à jour vos navigateurs, non plutôt laisser les MAJ en automatique, ras le bol de faire des hack pour ces cochonneries de ie8 ie9 (et pourquoi pas ie6)

Gege
2014-01-20 11:26:54

j'ai exactement le même problème sous IE9 qui ne sait pas lire le css3, est-ce que c'est mieux sous IE11? je ne sais pas, j'ai pas testé.

flop25
2014-01-20 10:56:55

c'est mieux en effet

en fait c'est bien IE8 du boulot qui a le pire rendu jamais vu d'une page qui m'a fait saigné des yeux ! cf capture jointe
Mais entre nous, IE8 et - on s'en tape

Gege
2014-01-20 10:47:07

pas de problèmes Flop25, je suis né en 50 donc les années 90 me vont très bien..LOL! Je ne cherche pas à faire "ce qui se fait", mais à inventer mon propre design. Bien sûr, je suis d'accord qu'il ne faut pas perdre de vu que le site doit rester lisible.

j'ai d'ailleurs modifier le fond et c'est plus lisible comme ça.

flop25
2014-01-18 21:45:06

Attendez je n'ai pas parlé couleur ou autre, parce que là je pourrais aller encore plus loin, et je reste constructif en pointant précisément ce qui ne va pas. Et je 'lai dit d'avance "je suis désolé", parce que ça se voit que vous débutez et essayez de faire qqchose de différent. Mes premiers thèmes Piwigo sont moches et le sont toujours
Ce genre de police cursive est très bien pour les titres -comme le votre qui est joli- mais difficilement lisible pour des paragraphes. Le d et le a rendent mal d'ailleurs
le fond texturé est à bannir, du moins comme ça, ça fait années 90

plein d'idées là http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … nel:flop25 pour voir ce qui se fait

Gege
2014-01-18 18:29:50

Bonjour Miklfe et merci pour tes remarques et tes encouragements.

J'ai remarqué aussi cela sur le portable de ma copine et depuis j'ai fait des modifications. Dis moi si ça a changé quelque chose pour toi. Tu es sous quelle résolution d'écran et quel navigateur?
J'ai été voir ton site, je trouve le design très sobre et original. Le principe de navigation est très intéressant mais parfois un peu fastidieux pour arriver à une seule image au bout du compte...

Miklfe
2014-01-18 14:13:28

moi ce qui me gène c'est la coupure du background, peut-être que sur ton écran tu ne la voie pas en fonction de ta résolution d'écran (regarde les capture d'écran).
Pour le reste c'est une question de gout.
en tout cas c'est un bon début après 3 semaines d’apprentissage.

Gege
2014-01-18 13:32:04

Bonjour Pierrick,

C'est vrai que ma texture est un peu trop granité et j'essaierais d'en faire une plus lisse mais une bête couleur unie me déplait.
Pour le texte, j'emploie une balise css3 @font-face qui permet au navigateur du visiteur de télécharger la police "exotique" donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes sauf si le navigateur ne sait pas lire le css3, dans ce cas une police normale est prévue.

Par contre j'ai remarqué que sur certains ordinateurs, le texte de la bannière sortait trop à gauche hors de la bannière. Je ne comprends pas pourquoi car sur ma tour avec écran plat et sur mon portable ça ne se produit pas.
Je n'ai ni tablette ni smartphone pour faire d'autres essais.

Si tu as d'autres critiques n'hésite surtout pas...

Gege

plg
2014-01-18 09:34:34

Bonjour Gege,

Elle n'est pas si mal cette page d'accueil !

Moi perso ce qui me gêne c'est le fond derrière le texte : la "texture" rend le texte vraiment difficile à lire :-/ Un fond uni simplifierait les choses. Pour la police, ça passe bien sur iPad (et elle est jolie), je testerai sur un autre ordinateur car je crains que ce soit une police "exotique" qui ne passe pas pour tout le monde.

Le goûts et les couleurs ne se discutent pas (et ne s'imposent pas aux autre) :-D

Gege
2014-01-17 23:47:11

Bonjour,

Merci pour vos encouragement. Je viens de passer 3 semaines à essayer d'apprendre le B A ba du html et du css pour sortir cette page.... J'ai essayé d'être un peu original et de ne pas ressembler à ces milliers de sites qui cèdent à la mode du temps et se ressembles tous. Illisible dites vous? Vous utilisez sans doute IE car sous chrome et firefox c'est tout à fait lisible.
Le fond particulier? duquel parlez vous, du fond de page qui n'est que le même coucher de soleil que vous voyez en bannière.  Si vous parlez du fond de texte, je l'ai créer moi même sous GIMP et je ne discute pas vos gouts, surtout aprés avoir vu le bleu de votre site, les gouts et les couleurs...

Et puis, oui, je suis chez free et je n'ai pas honte de le dire.... non seulement c'est gratuit, mais en plus je peux y accéder par FTP et créer un site complet en y incorporant spip, chose qu'il m'est impossible de faire sous le serveur piwigo.

Enfin, je pense que vous m'avez mal compris quand j'ai dit "adieu additionnal page", ce plugin est très intéressant mais j'ai trouvé un autre moyen de parvenir à mon but...

Je suis vraiment étonné que quelqu'un de piwigo ai réagit comme vous l'avez fait.

Maintenant si vous avez des critiques constructives, je suis tout à fait prêt à les entendre.

Cordialement

Gérard

flop25
2014-01-17 16:34:50

votre accueil est -je suis désolé- horrible à lire : texte trop petit, police illisible, fond assez hum particulier

Et le mot clé pour la redirection c'est .htaccess, mais bon je vois que vous êtes sous Free topic:24798

Gege
2014-01-17 13:27:12

Finalement j'ai créer une page html qui appelle des css avec des liens, adieu additional page...

Gege
2014-01-03 16:12:39

mistic100 a écrit:

Bonjour

pour qu'un lien soit cliquable il faut qu'il commence par http://

Merci maintenant, ça, c'est fait...

mistic100 a écrit:

pour votre question, le plus simple serait une redirection de l'accueil vers la page Piwigo
je vous laisse chercher sur le net, il y a plein de solutions

Ok, je vais chercher à nouveau,

Merci de votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact