Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

laudag
2013-07-16 18:32:52

Rien n'y fait. je viens de tourner les choses dans tous les sens.
Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de jeter Windows, c'est un vieux débat, auquel j'adhère pour ce qui est de Linux et autre PHP.
Mais jeter Windows, c'est malheureusement jeter 12 ans d'expérience d'autodidacte dans la création de site web en ASP, sous windows avec Dreamweaver.

Je ne connais pas PHP, je ne sais que très très peu manipuler les BDD MySQL, et ne parlons pas de Linux qui est un brouillard pour moi.
Ben oui. Je me suis fait avoir par le système microsoft, mais maintenant je suis coinçé pour gagner ma croute... Et comme je bosse pas trop mal, pas beaucoup de temps pour repartir à zéro. Ne parlons pas de mon serveur, personnalisé petit à petit, avec lequel je réussi des trucs que je n'aurais pas imaginé (à part imagemagick :-().

flop25
2013-07-16 17:20:21

en fait je me rend compte que le chemin est en absolu à partir de la racine du serveur. Donc il faudrait mettre à la racine du serveur, ou essayer "\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16\" ou /Program Files/ImageMagick-6.8.6-Q16/

Dans tous les cas, notre recommandation unanime est de jeter windows server par la fenêtre et de mettre un classique LAMP (Linux, Apache Mysql Php), plus simple et plus puissant

laudag
2013-07-16 17:09:58

OK. J'ai réinstallé imagemagick en le mettant à la racine du serveur, sans "program files" qui a un espace qui peut géner.
Mais toujours rien.
Pour le chemin relatif,  à partir de quel fichier du répertoire Piwigo sur mon site web doit calculer pour le nombre de ../ ?

flop25
2013-07-16 16:59:32

normalement c'est instantanément visible sur la page admin modulo le cache du navigateur

laudag
2013-07-16 16:42:26

juste un truc : si ça marche, est ce que je le vois immédiatement dans l'accueil piwigo à la ligne bibliothèque graphique ou bien il faut faire un truc ?

laudag
2013-07-16 16:40:31

Pas con... mais faudrait que je sache à partir de quel fichier de piwigo le chemin est pris en compte, pour savoir combien de ../ je mets, non ?
le répertoire Piwigo de mon site web ?

flop25
2013-07-16 16:33:06

et en relatif : ../../ImageMagick-6.8.6-Q16 par ex ?

laudag
2013-07-16 14:19:42

Bon, ben,
que ce soit avec

$conf['ext_imagick_dir'] = 'C:\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16';
$conf['ext_imagick_dir'] = 'C:\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16/';
ou
$conf['ext_imagick_dir'] = 'C:\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16\convert.exe';

rien ne change dans l'accueil de l'admin :
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)

:-(

mistic100
2013-07-16 13:07:19

laudag a écrit:

Si c'est la cas, le chemin absolu pour y accéder est : C:\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16\
J'imagine que ce n'est pas ce qu'il faut pettre en chemin dans la commande, mais là je cale.

pourquoi pas ? vous avez essayé ?

sur Linux la racine est /
sur Windows la racine est C:\
tout chemin qui commence par ça est un chemin absolu, donc c'est ce qu'il faut

laudag
2013-07-16 12:15:44

Merci de la réponse. Ca me fait avancer.
Je résume :

Le met le commande
$conf['ext_imagick_dir'] = '/usr/local/bin/';
dans le localfile editor de l'admin de piwigo, onglet config locale,

et je met dans cette ligne le chemin à Imagemagick. C'est ça ?

A priori, le fichier à trouver serait convert.exe ? C'est ça ou pas ?

Si c'est la cas, le chemin absolu pour y accéder est : C:\Program Files\ImageMagick-6.8.6-Q16\
J'imagine que ce n'est pas ce qu'il faut pettre en chemin dans la commande, mais là je cale.

enfin, en imaginant que je trouve le bon chemin, une fois la modif config locale enregistrée, dois-je voir immédiatement dans le changement de blibliothèque graphique dans l'accueil piwigo ou doit me relogger ?

flop25
2013-07-16 11:50:45

il est intégré dans le core, dans piwigo. La variable ext_imagick_dir c'est pour ça
Si vous ne savez pas où est les binaires d'Imagemagik on peut difficilement vous aider

laudag
2013-07-16 11:45:32

Heuuu... j'imagine que c'est le truc qui va me sauver mais... je vais encore un peu être béta : intégré où ? j'ai regardé la liste des plugin de mon Piwigo installé il y a deux jour, et il n'y est pas. Quand àla page du plugin External ImageMagick que j'acvais essayé et qui avait été refusé, les info n'ont pas changé : http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=522

Version de piwigo 2.2 max. dernière révision en 2011.

Je trouve cette nouvelle version intégrée où ?

Merci !

flop25
2013-07-16 11:31:30

bonjour

ce plugin est désormais intégré

laudag
2013-07-16 11:06:51

Rien à faire. Je viensd e refaire la procédure, d'essayer de passer par la commande $conf['ext_imagick_dir'].
Je ne comprend pas pourquoi ça ne sort pas.
Il y avait avant un plug in External ImageMagick, mais il ne fonctionne pas semble-t-il sur les dernière version de piwigo.

Je suis donc condamné à avoir des photo non redimentionné ?

laudag
2013-07-16 10:02:06

Merci. très intéressant. Ca clarifie les choses, en particulier, sur le site de imagick, je ne trouve pas l'endroit où télécharger la dll. Lui la fournit.

En revanche, j'ai essayé tout ce qu'il propose, et si dans php info le path de imagemaick apparait, le module, lui, n'apparait pas. Ce qui me fait dire qu'elle n'est pas chargée.
Ca me déprime des trucs comme ça...

J'ai essayé avec imagemagik le plmus récent, celui qu'il propose un peu plus ancien, puis avec la classe imagck thread safe puis non thread safe, rien n'y fait.

Misère...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact