Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-06-10 17:12:01

^^

perso j'essaye de faire l'effort de faire une interface claire, ou d'écrire carrément un texte d'explication mais toujours pour la page admin du plugin

Merci du feedback

piwigilles
2013-06-10 17:07:23

Je bats ma coulpe…
Effectivement je n'avais pas vu sous la photo qu'il y avait un lien, regardant trop vite je pensais que c'était le titre; désolé pour le dérangement.
Cependant les options de configuration ne s'activent pas: p. ex. je souhaite bordure double, taille L, changement de mon adresse d'expéditeur… validation, tests d'envoi sur mon autre adresse mail, rien ne change et je ne peux pas "rentrer" mon adresse autre que celle enregistrée pour piwigo.
Bon, ce n'est pas grave pour moi; je pense que l'utilisation de "notifications" me convient mieux, puisque le destinataire peut voir les aperçus des photos rajoutées.
Quant à la doc, je prends bien soin d'en lire le maximum quand je suis confronté à mon ignorance, mais ce n'est pas toujours évident, d'autant que certaines infos doivent correspondre à certaines versions antérieures.
Pour la doc de chaque plug-in, même sur leurs pages propres, ce n'est en général qu'un mini-descriptif parfois assez abscons, mais comme je l'ai écrit plus haut je comprends bien que les développeurs n'ont pas le temps de fournir plus de détails, merci à tous quand même ¡viva Piwigo !

piwigilles
2013-06-09 21:06:40

Bon, ça va vite, le temps que j'essaie d'envoyer ma réponse + fichier joint impossible à envoyer, j'ai eu des réponses.
@mistic100: justement ce n'est pas clair du tout, d'où mes questions.
@ddtddt: je répondrai demain, merci, je n'ai pas le temps ce soir de vérifier.
Bonne nuit à tous ;-)

piwigilles
2013-06-09 20:58:13

Bon ben désolé, ça fait 10 mn que j'essaie de joindre la capture d'écran "configuration" de ce plug-in, sans succès, pourtant malgré la taille, le poids en Ko et dimensions HxL qui sont dans les clous, ça ne passe pas.
Je sais bien que vous n'êtes ni devin ni omniscient.
Alors, pour faire vite, l'onglet configuration ne renseigne que les plus aguerris sachant déjà de quoi il en retourne, à quoi ça peut servir etc..
Mais pour les utilisateurs "lambdas", c'est pas gagné.
De toute manière ma question ne concernait pas uniquement ce plug-in, mais plus généralement les infos liées à tous les plug-in "officiels compatibles 2.5" qui me sont proposés, à mon avis très décourageantes dans leur "minimale complexité".
Ce qui ne m'empêche pas de vanter Piwigo par-ci par-là ;-)

ddtddt
2013-06-09 20:51:17

Bonjour,

Quand le plugin est activé, va sur une page photo et la tu devrais avoir un lien pour permettre d'envoyer la photos en e-carte ;-)
(sinon dit moi quel thème tu utilise que je regarde)

Pour une documentation plus importante on est tous d'accord mais on a malheureusement pas suffisamment de temps pour la faire :-(

Pour l'abonnement c'est pas piwigo.org mais la société PigoLabs qui en est destinataire en temps qu'éditrice du service piwigo.com.

Pour les dons cela couvre juste les frais d'hébergement et de noms de domaine, cela ne nous permet pas de salariés ni pour faire des développements ni pour rédiger de la doc.

Pour les plugins si tu as un peux de temps tu peux créer des page sur le wiki pour les présenter plus longuement et en décrire un peux plus le fonctionnement (La doc n'est cependant pas toujours très lu et les utilisateurs commence souvent par poser question sur le forum)

L'objectif d'un plugin c'est de pouvoir être utilisé facilement sans explication les retours utilisateurs sont un plus pour les dev, même s'ils n'ont pas toujours le temps d'en tenir compte tout de suite.

Merci pour ton intervention et n'hésite pas à nous partager tes incompréhensions ou tes idées

Bonne semaine

mistic100
2013-06-09 20:45:43

Je vais peut etre paraitre grossier, mais il faudrait quand meme faire un petit effort.
Je veux bien reconnaitre que les plugins sont mal documentés (les miens en premier) mais pour l'exemple de Piwicard je ne vois pas du tout ce qu'il y a de compliqué à comprendre...

Deux onglets de configuration, avec beaucoup de chose mais les libellés sont clairs.

Pour le rendre fonctionnel rapidement il suffit de choisir "L'envoi de carte virtuelle est autorisé sur tous les albums accessibles par l'utilisateur" et c'est terminé.

flop25
2013-06-09 20:41:13

Désolé mais je ne suis ni omniscient, ni testeur de tous les plugins, donc va falloir expliquer ce que vous lisez et ce que vous ne comprenez pas

piwigilles
2013-06-09 20:38:31

Si, mais comment interpréter tout ça, utiliser ???

flop25
2013-06-09 19:13:53

Dans plugin, il n'y a pas un lien vers la page config du plugin?

piwigilles
2013-06-09 19:05:36

Bonjour,
M'amusant avec Piwigo, j'ai voulu voir dans les plugins, tester le Piwecard.
Hélas je ne comprends pas comment l'utiliser; je pensais m'en servir pour envoyer des "cartes postales" à quelques personnes, mais bien que le "plugin" soit activé, je n'y comprends rien; de même pour les autres plugins, il n'y a jamais de "mode d'emploi" bien pertinent, soit on peut changer de langue, soit voir l'historique des versions successives, mais jamais à quoi ça sert, dans quel contexte de galerie Piwigo, à part les mini-infos  en cliquant sur le "i".
Je comprends bien que tout est fait par des "bénévoles" (+ don, + abonnement payant)  ;-)) mais il me semble qu'il faudrait mettre un peu plus d'informations utiles/utilisables/compréhensibles pour tout le monde dans cette convivialité attendue. Je ne suis qu'un utilisateur de base, loin de moi l'idée de programmer quoi que ce soit !
Cordialement,
Moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact