Je me réponds.
Passé d'hébergement extérieur vers hébergement Piwigo.com, j'ai trouvé comment utiliser ApertureToPiwigo, uniquement pour envoyer les photos sur un site et pas l'ancien (ça se règle dans les préférences du plug-in quand il apparaît dans Aperture); par contre toujours les cases: tags, nom de fichier, description… impossibles à utiliser/renseigner.
Si le plugueur pouvait corriger, merci, sinon c'est pas grave ,;-)
Bonjour,
Pas facile d'effectuer une recherche, qui m'envoie sur tout le Net…
Alors, question peut-être déjà posée dans les 58 pages précédentes, désolé.
J'utilise Aperture (toute dernière version), Mac Mountain Lion, j'ai mes photos/galeries Piwigo, bref tout fonctionne, sauf le plug-in ApertureToPiwigo, encore que je ne devrais pas dire tout à fait ça: il fonctionne pour l'envoi de AP vers Piwi, mais le panneau qui propose les options titre, commentaires etc n'est actif que pour le choix d'un album où envoyer la photo; titre, commentaires, tags, ces cases à remplir sont inertes.
Bien sûr après publication sur ma galerie je peux modifier via mon compte admin, mais ce serait mieux si le plug-in était entièrement opérationnel.
(Je l'ai re-téléchargé aujourd'hui, peut-être que l'estimable développeur l'a laissé tomber, pas de màj pour ML ?)
Merci de vos conseils et solutions avisés.