Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mistic100
2013-05-05 00:17:47

comment ça "un cache local" ?

le zip reste sur le serveur jusqu’à un ce que le prochain zip DU MEME LOT soit généré, ou (si c'est le dernier du lot, ou un lot à un seul zip) jusqu’à "Delete downloads after"

donc si deux personnes téléchargent exactement la même chose, il auront quand même des zips différents

mais je me demande : pourquoi voulez vous savoir tout ça ? (là façon dont vous présentez le sujet fait croire que vous avez peur qu'il y ai des problèmes)

oliverfr
2013-05-05 00:14:01

Merci Mistic,

Ben, comme je ne comprends pas vraiment comment le plugin fait pour marcher, j'avoue, j'ai du mal à être précis ^^

Donc,
- les archives sont stockées dans \_data\download_archives\
- les archives ne sont pas conservées, mais une nouvelle archive est recrée chaque fois que quelqu'un souhaite télécharger. Je pensais que, par exemple quand quelqu'un veut télécharger un album, le Zip restait sur le serveur pendant quelques temps.
Je viens de trouver l'option "Delete downloads after", ça n'est pas un cache local ?

mistic100
2013-05-05 00:07:15

Bonjour,

je ne comprends pas du tout ou vous voulez en venir...

imaginons un lot de téléchargement qui est découpé en 3 zips, il n'existera sur le serveur à un instant donné qu'un seul seul zip parmi les trois, et il est présent dans un sous dossier de "_data\download_archives"

au début le premier zip est généré et stocké, quand l'utilisateur clique sur le deuxième lien, le premier zip est supprimé, le second est généré et stockée, etc.

oliverfr
2013-05-04 23:54:56

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du plugin batch downloader (lien : http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=616 ), il est probable que ma question sera maladroite...

On dirait que le plugin génère des liens de téléchargement dotés avec ce type d'adresse :
(répertoire piwigo)/plugins/BatchDownloader/download.php?set_id=3&zip=1

Au début, je me suis dit que cela signifiait que le serveur constitue l'archive à la volée et ne conserve aucun cache dudit fichier, mais sans doute y a-t-il un emplacement de stockage quand-même, même si mon gestionnaire de téléchargements ne me le dit pas. C'est irrationnel mais ça me stresse un peu de proposer peut-être des zips sans savoir leur location.

Ce que je me demandais, c'est s'il est possible, peut-être, de spécifier une location depuis laquelle sont "servis" les fichiers zip ?
Si, du serveur à la personne qui fait son téléchargement, le Zip pouvait être stocké, avant téléchargement, dans un sous-dossier de notre choix. Quitte à modifier à la main le plugin.

Vous sauriez si c'est faisable ? Merci si vous pouvez m'aider :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact