Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vincentm
2013-06-04 11:39:58

Merci, je viens de réussir à m'auto dépanner, et effectivement le fait d'avoir écrasé les fichiers fait fonctionner la galerie.

vincentm
2013-06-04 11:11:23

La nouvelle question est donc " comment mettre à jour le fichier de config de Piwigo " ?

En précisant que tout est planté.

vincentm
2013-06-04 11:01:19

Merci mais je n'ai aucune idée de comment faire?

ddtddt
2013-06-04 10:49:01

vincentm a écrit:

Je n'ai pas changé ces paramètres par contre j'ai du changer le mot de passe de ma base MySQL ?

Bonjour,

Il faut donc mettre à jour le fichier de config de Piwigo ;-)

vincentm
2013-06-04 10:44:32

Je n'ai pas changé ces paramètres par contre j'ai du changer le mot de passe de ma base MySQL ?

flop25
2013-06-04 10:40:44

Bonjour

"Access denied for user" Il y a pas mal de sujet sur ce forum et tout l'internet à ce sujet

Votre utilisateur mysql n'a pas assez de privilèges

Vincent_M.
2013-06-04 10:35:55

J'ai tenté cette option de repasser par le ftp et de recopier l'ensemble des fichiers de la nouvelle version.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.


Warning: mysqli::mysqli() [mysqli.mysqli]: (28000/1045): Access denied for user 'sudmanchecom'@'88.190.253.58' (using password: YES) in /vincent_m/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 61

Warning: my_error() [function.my-error]: Couldn't fetch mysqli in /vincent_m/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 826

Warning: my_error() [function.my-error]: Couldn't fetch mysqli in /vincent_m/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 826

Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error ]
Can't connect to server

#1    my_error /vincent_m/galerie/include/common.inc.php(119)
#2    include_once /vincent_m/galerie/index.php(26)

Cordialement.

Vincent M.

Eric
2013-05-03 14:04:43

Bonjour,

Je rejoins flop25 : Votre comportement est non seulement inadapté ici mais inacceptable. Vous sous-entendez que le système de mise à jour de Piwigo est déficient alors que vous êtes le seul à vous en plaindre.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables d'une déficience de *votre* hébergement au moment de la mise à jour. Et pourtant nous (flop25 en l'occurence), apportons bénévolement notre concours pour vous aider à résoudre les problèmes. Tirer sur l'ambulance, ce n'est vraiment pas la meilleur chose à faire, il me semble.

vincentm a écrit:

Est-ce imaginable? Serait-ce possible à programmer pour une futur version, l'ajout d'une fonction revenir à la version précédente lorsque cela ne fonctionne pas?

Et serait-il imaginable la couche 8, l'interface entre la chaise et le clavier, s'informe un minimum sur les technologies employées ? Avant d'acheter une voiture, vous avez appris à -//:---\spam (enfin, j'espère...) et passé le permis, n'est-ce pas ?

L'usage du FTP est une base à connaitre et à maitriser surtout si vous connaissez le produit depuis PhpWebGallery. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les technologies basiques de l'Internet, il existe des solutions "clés en main" comme Piwigo.com


Enfin, vous semblez paniquer car vous avez peur d'avoir tout perdu. Mais c'est comme en bourse : Rien n'est jamais perdu tant que toutes les actions ne sont pas vendues. Tout d'abord effectuez une sauvegarde de votre base de données. C'est là, le coeur de votre galerie, autant faire en sorte qu'il soit préservé.

Puis suivez les conseils de flop25 en réinjectant par FTP les fichiers composant une distribution originale de Piwigo 2.5.1 sans effacer les fichiers existants sur votre hébergement !.

Les nouveaux fichiers remplaceront ceux présentant sans toucher à votre configuration personnelle et à vos photos. Dans la mesure où vous n'avez pas effectué de modifications dans les fichiers du coeur de Piwigo. Lorsque vous aurez effectué ceci, revenez ici nous dire comment cela se présente.

flop25
2013-05-03 13:36:12

Je me permettais juste de vous indiquer que votre comportement n'est pas adapté pour un forum communautaire

vincentm
2013-05-03 12:56:35

Et n'y aurait-il pas simplement un moyen de revenir en arrière?

Est-ce imaginable? Serait-ce possible à programmer pour une futur version, l'ajout d'une fonction revenir à la version précédente lorsque cela ne fonctionne pas?

vincentm
2013-05-03 12:44:13

Je n'insulte pas votre intelligence je flippe, je ne me souviens même plus de la façon de connecter via le ftp etc etc..

Depuis que vos systèmes de mises à jours étaient efficaces j'en ai laché sur le travail manuel...

J'utilise votre logiciel depuis phpwebgalery, j'ai du faire plusieurs fois des refontes complètes à cause de "craches", là je ne m'attendais pas à cela.

Vais attendre une version 2.5.2...

Quant à votre allusion au support commercial sachez que de mon coté je n'ai quasiment jamais vendu de tirage via mon site internet, c'est juste du plaisir pour les baladeurs du net. J'y ai passé des heures et des heures "perdues" sans notion de rentabilité, juste pour le plaisir...

flop25
2013-05-03 12:40:23

Merci d'insulter mon intelligence... je vais passer sur ce point...

Vous pouvez sans soucis réuploader en écrasant tous les fichiers

vincentm
2013-05-03 12:38:57

Mais je vais tout perdre si j'écrase mes dossiers via ftp?

flop25
2013-05-03 12:37:05

Voyons calmez-vous

flop25 a écrit:

Les fichiers ne sont évidemment pas à jour : réuplaodez manuellement Piwigo 2.5.1, puis chaque extension si nécessaire

il y a pas mal de sujet sur le forum à ce sujet : Manuellement=Par FTP

vincentm
2013-05-03 12:34:27

Et donc c'est un "hoquet de serveur"? mais comme je lui fait passer? Un sucre avec du vinaigre?

Bouh?

Je ne sais comment me sortir de cette solution. Est-il possible de refaire la mise a jour sur elle même?

help je ne peux pas laisser mon site comme çà?

Merci.

j'ai des problèmes aussi avec cumulus et a stat qui me renvoient des messages d'erreur?


Je ne peux pas me permettre de reprendre tout à zéro, c'est trop de temps?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact