Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

makno
2013-04-12 15:30:55

Par quoi on débute ? par installer le plugin

Qu'est-ce qu'on peut passer ? tout ce que tu veux en CSS

Quest ce qui est indispensable ? Rien. Avec cette méthode de surcharge pas de modif des fichiers  d'origine.

Donc, copié-coller de ce que je te propose dans onglet css du plugin, valider, regarder le résultat. Modifier ou supprimer, tu reviens à ton thème original sans risques. Avec des connaissances en CSS, on s'adapte très vite

Et en cherchant avec plusieurs mots-clefs, tu devrais trouver qq chose.

Mais avant tout, comme le dit fort bien Flop, la doc !

michel_m
2013-04-12 15:01:57

:/ alors ça c'est lame...

The song remains the same (moi vieux rocker) :
- par quoi on débute ?
- qu'est-ce qu'on peut passer ?
- qu'est-ce qui est indispensable ?

J'ai pas trop de problème à corriger une C.S.S., la question pour moi c'est comment (et où) je fais ?

Ci-dessus, le tuyau d'utiliser Firebug (au lieu des Web Developer Extensions que j'ai) est plus facile.

Après c'est vrai qu'on a plutôt envie de rechercher dans le forum mais faut encore tomber sur le mot-clé utilisé par le crétin précédent : )

Mébon. Cette galerie fonctionne bien plus simplement que celles que j'ai pu voir ici ou là (Coppermine, Gallery2, etc.), c'est un super produit.
Merci pour tout...

flop25
2013-04-12 14:23:13

Mieux:  lire notre documentation ;-)

michel_m
2013-04-12 13:36:34

Merci encore...

makno
2013-04-12 13:14:39

ok.

Je vous recommande d'instaler, sous Firefox, le plugin Firebug. Il vous permettra de trouver très facilement les ID, Class, de faire des simulations de transformations et plein d'autres choses encore !

Et lorsque cette discussion sera close, je vous remercie de mettre un [résolu] au début du titre.

Bonne journée !

michel_m
2013-04-12 09:01:12

Hello,
Avec l'ID de l'élément et l'endroit où ajouter la CSS je devrais m'en tirer.
Merci !

makno
2013-04-12 06:52:30

Bonjour

A priori, je rentrerais le code suivant dans l'onglet CSS du plugin LocalFile Editor :

Code:

#copyright {width: 200px; margin-left: 30px;}

200px correspond à la largeur de votre texte sous le menu. 30px représente la distance du bord de votre thème, pour centrer l'ensemble. vous pouvez faire varier ces valeurs et voir ce que cela donne.

Il restera quelques petits ajustements à faire, n'hésitez pas à revenir poster dans ce fil, en nous donnant l'adresse de votre site (ça facilite les choses)

michel_m
2013-04-09 13:29:45

Rebonjour,

Encore une question à la c** (spécialité de moi) :
Comment mettre tout ce qui est dans le footer (copyright Piwigoetc.) en bas à gauche ?
Thème : Pure_gray_plastic.

Merci...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact