Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-04-15 15:48:48

oui en 2.5.1

papa fab
2013-04-15 15:46:40

Bonjour,
désolé pour cette question sans doute de novice, mais : quelle est la prochaine étape?
La correction sera intégrée dans la prochaine évolution de piwigo? 2.5.1? C'est cela?

flop25
2013-04-11 16:29:27

ha oui bien vu Pierrick :)

Super aussitôt vu, aussitôt corrigé ;)

nicolas
2013-04-11 16:27:15

plg a écrit:

ca va beaucoup mieux quand on met "u.username = 'plg' OR author = 'plg'" entre parenthèses.

nicolas, tu m'as fait peur en écrivant que la requête ne tient pas compte des catégories interdites ! Je corrige en disant que si :

Ce n'était pas pour te faire peur !! J'ai zappé le or du début du where. Bien vu.

plg
2013-04-11 16:21:57

OK, bug reproduit et facile à corriger. Le problème c'est la prioriété des opérateurs dans le WHERE.

Code:

SELECT com.id AS comment_id,
       com.image_id,
       com.author,
       com.author_id,
       u.mail_address AS user_email,
       com.email,
       com.date,
       com.website_url,
       com.content,
       com.validated,
       category_id
  FROM piwigo_image_category AS ic
    INNER JOIN piwigo_comments AS com
    ON ic.image_id = com.image_id
    LEFT JOIN piwigo_users As u
    ON u.id = com.author_id
  WHERE u.username = 'plg' OR author = 'plg'
    AND 1=1
    AND validated='true'
    AND  (category_id NOT IN (1,3))
  GROUP BY comment_id,
       com.image_id,
       com.author,
       com.author_id,
       com.date,
       com.content,
       com.validated
  ORDER BY date DESC
  LIMIT 10 OFFSET 0
;

ca va beaucoup mieux quand on met "u.username = 'plg' OR author = 'plg'" entre parenthèses.

nicolas, tu m'as fait peur en écrivant que la requête ne tient pas compte des catégories interdites ! Je corrige en disant que si :

Code:

$page['where_clauses'][] = get_sql_condition_FandF
  (
    array
      (
        'forbidden_categories' => 'category_id',
        'visible_categories' => 'category_id',
        'visible_images' => 'ic.image_id'
      ),
    '', true
  );
nicolas
2013-04-11 15:54:20

plg a écrit:

Merci flop25 d'avoir fait précisé le mode de permission utilisé. Je note que c'est par album et que les photos ont leur "qui peut voir cette photo ?" à "tout le monde" (images.level = 0).

Je regarde.

Cela se passe évidemment dans le fichier comments.php. La requête sql construite ne tient pas compte de la clause excluant les catégories interdites (qui sont toutes interdites puisque tous les albums sont privés).
Je pense que c'est lié à la manière (surtout à l'ordre) dont sont faites les jointures.

plg
2013-04-11 15:51:01

Merci flop25 d'avoir fait précisé le mode de permission utilisé. Je note que c'est par album et que les photos ont leur "qui peut voir cette photo ?" à "tout le monde" (images.level = 0).

Je regarde.

nicolas
2013-04-10 20:28:51

Je te prie alors de m'excuser.

Donc oui tous les albums sont privés. Tu vas sur la page des commentaires et tu fais une recherche exacte sur le nom d'un auteur de commentaire pour reproduire le problème.

flop25
2013-04-10 20:22:39

nicolas a écrit:

flop25 a écrit:

bonjour
vous avez fait quoi ? mis l'album est privé, l'image en admin ou/et $conf['guest_access'] = false; ?

Lis la discussion en entier et teste avant de participer, ça nous évitera de nous répéter.

ne t'inquiète pas j'applique mes principes à moi-même

je cite

Ma galerie est entièrement privée, aucun album n'est accessible sans authentification.

c'est ambigu et ce n'est pas précisé dans le ticket

ps: je demande aussi car je n'arrive pas à reproduire donc bon si tu veux un jour le bug corrigé...

nicolas
2013-04-10 20:18:47

flop25 a écrit:

bonjour
vous avez fait quoi ? mis l'album est privé, l'image en admin ou/et $conf['guest_access'] = false; ?

Lis la discussion en entier et teste avant de participer, ça nous évitera de nous répéter.

flop25
2013-04-10 20:02:07

bonjour
vous avez fait quoi ? mis l'album en privé, l'image en admin ou/et $conf['guest_access'] = false; ?

papa fab
2013-04-10 12:17:42

nicolas a écrit:

Merci à toi pour le super retour. Cela rendra piwigo meilleur.

Piwigo est déjà vraiment bien, alors si en plus ça peut être meilleur...
J'ai fait le 'report issue' : [Bugtracker] ticket 2887
J'espère que j'ai tout rempli comme il faut. Sinon, n'hésites pas à m'indiquer ce qui ne va pas et je préciserais dans les notes.

nicolas
2013-04-10 12:12:14

papa fab a écrit:

Ah! J'en serais presque content!! :)
Non, mais parce que pour une fois j'étais quasi sûr de ne pas avoir fait de bêtise pouvant expliquer ça!!

Ok, je me charge de suite de faire le bugtracker

Merci

En fait c'est difficile d'être sûr car cela dépend de beaucoup de paramètres. On peut paramétrer plein de choses dans piwigo ce qui est une bonne chose mais cela rend aussi la correction (et la découverte) de bugs bien compliqué.
Merci à toi pour le super retour. Cela rendra piwigo meilleur.

papa fab
2013-04-10 12:02:11

Ah! J'en serais presque content!! :)
Non, mais parce que pour une fois j'étais quasi sûr de ne pas avoir fait de bêtise pouvant expliquer ça!!

Ok, je me charge de suite de faire le bugtracker

Merci

nicolas
2013-04-10 11:59:14

papa fab a écrit:

nicolas a écrit:

Je ne sais pas si les autres arrivent à reproduire ton phénomène mais je n'y arrive pas. Ta galerie est-elle publique ? Si oui peux-tu me donner l'url en privé si tu préfères.

Elle l'est. Je viens de t'envoyer un mail à ce sujet.
Merci.

Merci de ta confiance. Effectivement je reproduis le problème et en testant un peu sur ma galerie j'arrive à reproduire le problème.
C'est donc bien un bug. Tu remplis la fiche qui va bien : http://piwigo.org/bugs ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact