Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

S.youinou
2013-02-28 15:32:26

Je confirme, sur plusieurs visiteurs, les mails de confirmation sont bien envoyés, mais sont traité comme spam par Gmail (si le site est hébergé chez o2switch, en tout cas sur les mails envoyé par "olium.o2switch.net")

En tout cas, merci à tous pour votre aide et dévouement.
Sylvain.

PS : Je passe le sujet en résolu.

jp
2013-02-12 22:37:53

Merci à vous deux pour vos précisions.
Je suis mutualisé.
Effectivement Gmail signale maintenant des spams provenant d'un site hébergé par mon prestataire.

JP

Eric
2013-02-12 17:49:02

Bonjour,

Les règles de classification comme spam sont assez obscures et propres à chaque prestataire de messagerie. Hotmail, par exemple, se base sur une liste noire d'IP correspondants à des serveurs plus ou moins reconnus comme générant des spams.
Du coup, si vous êtes sur un serveur mutualisé, il suffit qu'un des "colocataires" ait abusé une fois des mails générés par le serveur et tous les utilisateurs se trouvent blacklistés. Et pour sortir cette IP de la liste noire, c'est pratiquement mission impossible.

Après, pour ce qui concerne les délais de remise des mails, c'est encore une autre histoire où il faut prendre en compte d'une multitude de paramètres : La charge du serveur émetteur des mails, la charge du réseau, la charge du serveur de messagerie recevant les mails (mise en file d'attente), la fatigue du chameau qui transporte les mails... ;-)

flop25
2013-02-12 15:52:51

Bonjour
Sur mes deux domaines hébergés chez PlanetHoster, un géré par Gandi où gmail app est utilisé -donc deux Piwigo - j ne jamais eut de soucis que ce soit les mails du core Piwigo et ceux de uam

jp
2013-02-12 14:02:45

Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster concernant GMAIL et UAM, désolé si je suis un peu HS:


J'étais chez "online" puis je suis passé chez "O2switch"
Dans les deux cas, mes mails envoyés depuis Piwigo (confirmations d'inscription, ajouts d'images, etc...) ont toujours été traités comme SPAM par Gmail. Je n'en comprends pas la raison ;-)))
J'ai rajouté un mess d'avertissement aux utilisateurs.

UserAdvManager :

Je valide manuellement les nouveaux utilisateurs >>> Dans certains cas, les mails arrivent parfois 1h après validation.
Tests faits via yahoo mail, orange, etc....
Je n'ai pas assez de recul pour dire qu' O2switch est en cause.

Cordialement
JP
****************
Piwigo 2.4.6
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.3.20
mysql: 5.1.66-cll
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.2.8
UserAdvManager - Version: 2.41.5

S.youinou
2013-02-11 23:19:00

Mea culpa...
Apparemment, les mails de confirmation sont bien envoyés, mais sont traité comme spam par Gmail (si le site est hébergé chez o2switch). Je n'avais pas fais attention...
Il faut donc que j'alerte les utilisateurs de Gmail et les incite à regarder la boite Spam de leur messagerie.

Merci en tout cas d'avoir passer du temps sur un problème qui n'en est pas un.

Un grand merci à tous,
Sylvain.

PS : J'attends confirmation des utilisateurs avant de passer ce sujet en résolu...

Eric
2013-02-11 22:27:15

Bonsoir Sylvain,

Non, aucun rapport. Le bug découvert dans le topic que tu cites était dû à une correction publiée dans la version 2.41.4 du plugin. Trop sûr de mon coup, je n'avais pas tout testé avant de publier.

Ta configuration du plugin n'est pas en cause car fonctionnelle sur d'autres galeries. Je pencherai pour un souci collatéral (hébergeur ? autre plugin ?). Pas eu le temps de creuser plus que çà, désolé. Mais j'y réfléchis quand même ;-)

S.youinou
2013-02-11 22:15:09

Bonsoir Eric,

Mon problème s'apparenterait'il a celui décrit ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23528 ?
As tu pu regarder la configuration du plugin ?

En te remerciant par avance,
Sylvain.

Eric
2013-01-28 18:37:04

S.youinou a écrit:

J'ai l'impression que le mail de confirmation est partis au moment ou j'ai validé manuellement ton inscription, comme si cela l'avait débloqué !!!

Et çà aurait bloqué aussi le mail récapitulatif des paramètres d'inscription ? J'ai un doute...

S.youinou
2013-01-28 18:35:18

J'ai l'impression que le mail de confirmation est partis au moment ou j'ai validé manuellement ton inscription, comme si cela l'avait débloqué !!!

Ps: je suis sur serveur mutualisé chez o2switch et les personnes qui se sont inscrites attendent toujours leur mail de demande de confirmation.

Eric
2013-01-28 18:34:35

Eric a écrit:

Je jette un oeil à ta config tant que j'y suis ;-)

Euh... Ben non. Je ne suis pas admin sur ta galerie. Pas d'accès au panneau d'admin.

Eric
2013-01-28 18:32:42

Je viens seulement de recevoir le mail de confirmation d'inscription et le mail récapitulatif de mes paramètres de connexion ! Soit environ 35 minutes après l'inscription (je crois).

Je pense donc que c'est ton serveur qui est à genou... Hébergement mutualisé ou serveur dédié ?

En tous cas, j'ai bien reçu, finalement, le mail de confirmation. Evidemment, le lien de confirmation ne fonctionne plus car tu as validé manuellement. Je jette un oeil à ta config tant que j'y suis ;-)

S.youinou
2013-01-28 18:28:00

Oui, tu était en attente de validation...
Validation manuelle de ton inscription...
cela devrait être bon.

Eric
2013-01-28 18:24:09

S.youinou a écrit:

Accès administrateur Ok...

"Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page demandée"... :-(
Regardes si, par hasard, je ne serai pas en attente de validation dans UAM.

S.youinou
2013-01-28 18:17:22

Accès administrateur Ok...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact