Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cljosse
2012-11-20 15:52:31

quequejh a écrit:

Bonjour,

Je confirme que le traitement par lot semble OK.

Mais il n'arrive pas à prendre toutes me images (+ de 4000) donc je vais faire du catégorie par catégorie.

Je ne conseille pas de forcer la généreration des miniatures chez, Free et sur les serveurs mutualisés, risque de génération de l'erreur 500 qui peut correspondre à la surcharge du serveur.

quequejh
2012-11-20 13:53:37

Bonjour,

Je confirme que le traitement par lot semble OK.

Mais il n'arrive pas à prendre toutes me images (+ de 4000) donc je vais faire du catégorie par catégorie.

flop25
2012-11-20 12:56:57

voilà
i.php est appelé en cas de besoin de génération, mais sa réponse en json qui contient l'url ne pourra être lu. Donc juste un problème à la prmière génération

cljosse
2012-11-20 12:52:09

flop25 a écrit:

l'appel pour générer marche mais le retour pour obtenir l'url de la miniature ne marche pas.

Ok.
Si j'ai bien compris,je résume  :

a) Dans la gestion des photos par lot:
   La génération des miniatures s'effectura bien, mais le retour de l'url n'étant pas fonctionnelle, le message ■xx photos were not generated s'affichera systematiquement.

b) Lors de l'affichage des albums, les vignettes ne s'afficheront pas au fur et à mesure.
Seules les miniatures regénerées  s'afficheront sur un raffraichissement de la page.

Pas très contraignant en définitif. :-)

flop25
2012-11-20 11:45:56

flop25 a écrit:

l'appel pour générer marche mais le retour pour obtenir l'url de la miniature ne marche pas.

cljosse
2012-11-20 10:14:30

Eric a écrit:

Alors, je confirme le pb uniquement dans le cadre d'un upload par FTP puis synchro.

Sinon, j'ai eu un retour sur le NG :

Cette fonction n'a jamais été chez Free, puisque disponible depuis la
version 5.2.0...

--
Cley Faye

La fonction a effectivement été intégrée nativement depuis cette version de php mais il est possible d'y faire appel en php 5.1 si lextension json PECL était installée. Ce qui pouvait être le cas avant et plus maintenant.

J'attends toujours une de l'admin, s'il veut bien...

@eric
  Salut.
   Ce qui voudrait dire en d'autre termes que l'utilisation de la function i.php ne marcherait plus ?

[edit] Après recherche: Le cas est réglé dans common.inc.php ligne 81) ??? [/edit]

Eric
2012-11-19 18:42:10

Alors, je confirme le pb uniquement dans le cadre d'un upload par FTP puis synchro.

Sinon, j'ai eu un retour sur le NG :

Cette fonction n'a jamais été chez Free, puisque disponible depuis la
version 5.2.0...

--
Cley Faye

La fonction a effectivement été intégrée nativement depuis cette version de php mais il est possible d'y faire appel en php 5.1 si lextension json PECL était installée. Ce qui pouvait être le cas avant et plus maintenant.

J'attends toujours une de l'admin, s'il veut bien...

flop25
2012-11-19 17:53:36

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

Mauvaise nouvelle pour vous et les utilisateurs de free : la fonction json_encode a été enlevée !

Effectivement, la fonction n'est plus chez Free mais mes tests de la 2.50b2 ne m'ont pas posé de problème d'affichage des miniatures. Peut-être est-ce en fonction du nombre d'images à traiter (je n'ai fait que des upload de 3 à 5 images max pendant mes test) ?

soit ils l'ont fait entre temps, soit tu utilises l'upload web qui pré-génère les miniatures à l'upload

Eric
2012-11-19 17:30:26

flop25 a écrit:

Mauvaise nouvelle pour vous et les utilisateurs de free : la fonction json_encode a été enlevée !

Effectivement, la fonction n'est plus chez Free mais mes tests de la 2.50b2 ne m'ont pas posé de problème d'affichage des miniatures. Peut-être est-ce en fonction du nombre d'images à traiter (je n'ai fait que des upload de 3 à 5 images max pendant mes test) ?

Quoi qu'il en soit, je poserai quand même la question du pourquoi ce retrait sur le NG des pages persos.

flop25
2012-11-19 14:39:41

Et bien cela n'impacte  que le chargement des miniatures en Ajax : l'appel pour générer marché mais le retour pour obtenir l'url de la miniature ne marche pas. Vous pouvez toujours générer par la gestion par lot. Et comme tous les autres défauts de free il faut faire avec ou partir

quequejh
2012-11-19 14:27:44

flop25 a écrit:

Mauvaise nouvelle pour vous et les utilisateurs de free : la fonction json_encode a été enlevée !

Quelles sont les fonctionnalités piwigo impactées?

Y-a-t-il un contornement envisageable?

Je n'avais pas de problème particulier avec la 1.7.2, utilisait-elle cette fonction json_encode.

Edit : Ok pour la 1.7.2 car json_encode en PHP5

flop25
2012-11-19 14:14:55

Mauvaise nouvelle pour vous et les utilisateurs de free : la fonction json_encode a été enlevée !

quequejh
2012-11-19 14:10:54

flop25 a écrit:

Des limitations sur le serveur Free ? Oui plein
Vous avez effectué http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … avant#free ?

Oui : j'ai mis un fichier htaccess avec php 1 dedans à la racine de mon FTP.

Sans ce fichier je n'arrive même pas à voir ma page.

flop25
2012-11-19 12:12:09

Des limitations sur le serveur Free ? Oui plein
Vous avez effectué http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … avant#free ?

quequejh
2012-11-19 09:31:40

Bonjour,

J'ai des symptomes très similaires :

lorsque je suis sur ma galerie il me manque des miniatures à l'affichage si j'actualise la page j'ai des nouvelles miniatures qui apparaisent. J'ai le même phénomène sur les images.

Il me semble que si une image à déja était vue (après actualisation) il n'y ait plus de problème par la suite.

Je n'ai rien dans mon fichier config.inc.php

Pour informations je viens de mettre à jour ma gallerie 1.7.2 vers la 2.4.5 chez free.

monSitePbActualisation

Ca donne l'impression que la fabrication des images et miniatures ne s'effectue pas bien ou pas en totalité du premier coup.
Y-a-t-il une limitation du serveur free?

Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact