Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-10-20 14:25:29

Bonjour,

Chaque visite correspond à une session.
Donc déjà on peut partir du constat que vous avez énormément de visites.

D'où viennent ces visites ?
Là je ne suis pas devin mais il est fort à parier que ca provienne de pays étrangers, initiés par des robots aux desseins plus ou moins inoffensifs...

Vous pouvez purger cette table directement via [ Administration >> Outils >> Maintenance ]

uon
2012-10-20 14:16:22

Bonjour,

depuis quatre semaines, sans que j'ai d'explications ou de corrélation à une modification particulière de mon site (j'utilise Piwigo depuis ses première formes en 2006 et le mets régulièrement à jour) ma table phpwebgallery_sessions grossit et sature ma base MySQL (version 5.0.90).

Par exemple, en un jour elle s'emplit de 10Mo...
Les enregistrements sont presque tous identiques dans la colonne date :
2664e6f2ced41370a0dc85d99ce6bbc0e9c8     pwg_device|s:7:"desktop";pwg_mobile_theme|b:0;    2012-10-20 09:18:51

En désactivant le thème pwg_mobile ça va mieux, mais à la place j'ai des enregistrements avec la colonne data vide.

Certes, mon thème par défaut (pas pwg_mobile) est un terme que j'ai adapté d'un thème existant, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec et je l'ai toujours adapté aux évolutions de Piwigo.

Quand je me connecte à mon compte et que je purge les sessions en mode maintenance cela ne fonctionne pas, il faut que j'intervienne directement dans le base de données.

Avez-vous une idée ?

Je suis en PHP 5.2.17.

Olivier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact