Vu l'étrangeté de la chose, j'ai fait une restauration système ( je fais une sauvegarde toutes les 24h ) et tout fonctionne à nouveau. Tous mes paramètres IE9 sont identiques à ceux d'avant la sauvegarde, cela reste assez bizarre, surtout que je vérifie spywares et virus régulièrement, tout est clean. Désolé de vous avoir ennuyé, j'espère que cela ne se reproduira pas. Bonne soirée, cordialement. Alan.
alors je confirme c'est vraiment un soucis de javascript, ces champs s'affichent pour pouvoir trier les albums sans le drag-and-drop
vous utilisez quel navigateur ? IE ? est-t-il à jour ?
et pouvez-vous essayer avec Chrome ou Firefox justement ?
bien que je n'ai pas de souvenir de cas similaire, le problème peut aussi venir de Piwigo lui même
Pour Add Block Plus, je n'utilise ni Firefox, ni Chrome. Javascript est bien activé, mon autre ordi a les mêmes paramètres. Un autre symptôme, dans le tableau gérer les albums, j'ai sous chaque titre un petit rectangle grisé avec écrit Position: puis 10 pour le 1er, 20 le 2ième, etc ... Je ne l'avais pas avant et il n'est pas présent sur l'autre ordi.
Ce qui est curieux, c'est que tout s'est dégradé sans raison.
pour moi tous les symptomes indiquent un Javascript désactivé (j'ai vu que vous avez déjà vérifié)
peut-être Add Block Plus qui bloque tous les javascript de la galerie ?
Une information supplémentaire: si je vais dans gérer les albums, gérer les photos et que je coche une des photos, l'onglet "action" reste inopérant. Si je veux par exemple supprimer la photo, je dois cliquer sur "éditer" puis la supprimer. Merci.
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un problème avec Piwigo 2.4.4, je ne peux plus ajouter de photos, l'onglet n'est plus disponible.
Dans le menu Ajouter, j'ai les champs suivants:
- choisir un album
- gérer les permissions
- démarrer le transfert ( voir la copie écran jointe )
mais plus rien pour aller chercher mes photos sur l'ordinateur. J'ai un autre ordinateur en 2.4.3, tout fonctionne parfaitement. Quelle est la solution, svp ? J'ai l'impression que la 2.4.4 a pas mal de bugs, puis-je revenir en 2.4.3 ?
Suivant les conseils de Mistic100, j'ai remis à jour tout le package Piwigo sur mon site, mais le problème est toujours présent. Pour le moment j'utilise Piwigo Uploader pour ajouter des photos, mais ce n'est pas très pratique.
Merci, à bientôt. Alan.