Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-09-01 22:24:24

La présentation certains la trouverons trop chargé et cache les photos. Moi j'aime bien ainsi.

Merci pour le compliment :-)

dreamer
2012-09-01 19:35:55

J'aime beaucoup la présentation et la qualité des images .......

Gotcha
2012-08-28 18:42:20

ddtddt a écrit:

Félicitation :-)

C'est plutôt à toute l'équipe qu'il faut le dire :-)

ddtddt
2012-08-28 18:22:22

Félicitation :-)

Gotcha
2012-08-28 12:17:43

Bonjour à tous,

ENFIN !
Je suis enfin passé à la dernière version de Piwigo.

Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
Principalement à cause d'un seul plugin : extension:234
Ce dernier servait tout simplement de moyen très pratique pour alimenter un mur 3D à la navigation appréciée sur une page en dehors de Piwigo via un flux RSS. Le gros avantage c'est que la mise à jour de ma galerie été instantanément répercutée sur la page d'accueil (externe) de mon serveur.

Aujourd'hui donc il a fallu se résigner à abandonner ce plugin car plus maintenu (et impossible pour moi de le maintenir !) et à trouver une autre solution qui me satisfasse et ça n'a pas était évident.
Je me retrouve finalement avec ma page d'accueil "statique" où figure simplement un lien vers mon portfolio. Ce dernier est n'est autre qu'un album Piwigo avec un thème différent (très épuré - Stripped) du reste de ma galerie. J'utilise le plugin extension:214.

Toujours pour cet album "Ma séléction" j'ai aussi voulu une présentation des photos taille web la plus simple possible et je me suis donc tourné vers le plugin Lightbox mais le problème c'est que je n'en voulais pas ailleurs ! Alors il a fallu créer un petit plugin perso pour ne pas activer Lightbox sur le reste de la galerie.

Pour ce qui est du reste de ma galerie, j'ai donc conservé mon thème "Urbex" assez graphique mais compliqué à maintenir, c'est pourquoi je ne le propose pas à la communauté.
L'affichage "HD" est géré par ancien plugin aujourd'hui disparu à cause sa licence non compatible avec le projet Piwigo. Le même fonctionnement est visible dans le thème Stripped cependant.

Voilà, sinon ma galerie est toujours alimentée via Lightroom et son module kivabien. Un vrai bonheur !!

Si vous avez des remarques, questions ou suggestions n'hésitez pas.
=> http://www.julien-moreau.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact