Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

niklaus
2012-08-16 07:59:46

En faisant des tests sur 2 PC avec Win7, mes mots-clés avaient bien suivis. Alors j'ai pensé qu'ils étaient intégrés dans les données Exif.
Tant pis!

Merci pour vos réponses.
Niklaus

Zaphod
2012-08-14 20:09:56

Je crois que c'est pareil dans vista non ?

Eric
2012-08-14 17:56:16

Zaphod a écrit:

A ma connaissance, windows 7 par exemple remplit bien les champs dans le fichier

Très juste ! Je me suis borné à mon Windows Vista.

Merci d'avoir précisé, Zaphod ;-)

Zaphod
2012-08-14 13:06:18

Tout dépend quelle version de windows.

A ma connaissance, windows 7 par exemple remplit bien les champs dans le fichier.
Mais ce sont des IPTC au format XMP (IPTC Core), alors que Piwigo ne sait lire que les champs IPTC IIM qui sont "legacy" dans la norme IPTC.

Donc malheureusement je ne pense pas qu'il y ait actuellement de solution.

A terme, je pense que Piwigo devrait savoir lire les champs IPTC au format XMP, car clairement, c'est l'avenir et c'est beaucoup plus puissant et souple que l'IIM)
(accessoirement, windows devrait écrire ses champs IPTC dans un format qui assure la compatibilité avec l'IIM)

Pour plus d'infos :
http://www.iptc.org/site/Photo_Metadata/
http://www.iptc.org/site/Photo_Metadata … Extension/

Eric
2012-08-14 12:46:53

A ma connaissance, il n'y a pas de solution à cette question. Les mots clés saisis dans Windows ne sont pas liés à la photo (comme c'est le cas des meta-données IPTC et EXIF) mais au système de fichier lui-même. Donc pas exportable avec la photo.

niklaus
2012-08-14 07:19:20

Sans réponse, je me permets de relancer ce post. D'avance merci de votre aide!
Niklaus

niklaus
2012-08-07 20:33:40

Bonjour,

Après des recherches sur les forums et dans le wiki, je n'ai pas trouvé de réponse (me semble-t-il).

J'aimerais que les mots-clés que je renseigne dans mon PC sous win7 deviennent directement des tags dans ma galerie.
Y-a-t'il une solution ? D'avance merci de votre aide.
Niklaus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact