Bonsoir Gotcha,
Je parlais du topic.
sinon faire une nouvelle installation ne change rien au problème.
Je vais poser la question dans le forum de l'hébergeur voir si le problème est connu.
Bien à vous.
Thomazo
Thomazo a écrit:
sinon un admin pourrais t'il déplacer de installation vers utilisation ,car l'installation c'est très bien passé, et la galerie fonctionne (bien que j'ai 2 users, mais pas de photos)
Excusez-moi mais je n'ai pas compris.
Rien ne vous empêche d'essayer une nouvelle installation (pensez à changer le préfixe des tables lors de l'installation) pour vérifier que tout se passe bien.
Merci pour ta réponse si rapide Gotcha
j'ai bien lu les liens que tu indiques cela m'éclaire un peu sur les droits
mais je n'ai toujours pas de solution, j'ai lu et essayer d'appliquer les topics suivant :
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=18802
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19384
mais toujours sans solution.
sinon un admin pourrais t'il déplacer de installation vers utilisation ,car l'installation c'est très bien passé, et la galerie fonctionne (bien que j'ai 2 users, mais pas de photos)
Thomazo
Il y a ce sujet qui est intéressant :
topic:21393
Thomazo a écrit:
Après avoir chercher dans le forum, j'ai vérifier si le répertoire upload existait, et que les autorisations était a 777 (j'ai pas trop compris pourquoi de telle autorisation cela me parait dangereux).
La mise à jour automatique a été faite correctement de la 2.3.5 (version de test en local avec LAMP) vers la 2.4.1
Bonsoir,
N'étant pas du tout technicien mes propos sont à prendre avec du recul mais il me semble que les droits ne suffisent pas toujours car il faut aussi connaître le propriétaire des fichiers/dossiers.
En effet, si le dossier ./upload a pour propriétaire le serveur, alors le script (Piwigo) ne pourra faire ce qu'il souhaite.
Ce qui me fait penser à ça c'est la manière dont vous avez mis à jour votre galerie (local) pour la transférer sur votre serveur distant.
Mais le changement de propriétaire d'un dossier ce n'est pas du tout mon domaine ^^
Renseignez-vous et dites-nous ce qu'il en est. Moi je vais voir dans le wiki si je trouve quelque chose et sinon me coller un post-it (©) pour y faire mention...
Bonjour,
Voici le problème, lorsque j'essaye d'uploader une photo, j'ai le message suivant :
[prepare_directory] cannot create directory "././upload/2012/07/22"
Après avoir chercher dans le forum, j'ai vérifier si le répertoire upload existait, et que les autorisations était a 777 (j'ai pas trop compris pourquoi de telle autorisation cela me parait dangereux).
La mise à jour automatique a été faite correctement de la 2.3.5 (version de test en local avec LAMP) vers la 2.4.1.
La création d'un album ne pose aucun problème.
Je suis actuellement chez www.olympe.in, chez l'hébergeur précédent la galerie a très bien fonctionné pendant 2 an 1/2, mais celui-ci a cessé les services brutalement sans aucune explication (mais ceci est un autre problème).
Donc si quelqu'un a une idée, au un début de solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Thomazo