Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dreamer
2012-07-15 11:40:23

Impec AMD fonctionne très bien ainsi que Gmaps

Problème résolu pour ce plugin !!

grum
2012-07-15 11:28:42

Ajoute çà :

Code:

define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

entre define('PHPWG_INSTALLED', true); et ?>

puis effectue une restauration (click sur 'restaurer' dans le gestionnaire de plugin) de chacun de mes plugins (en commençant par GrumPluginClasses)

après ça, est-ce que le problème est toujours présent ?

dreamer
2012-07-15 11:20:56

Voilà ce que j'ai

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = '***';
$conf['db_user'] = '***';
$conf['db_password'] = '*****';
$conf['db_host'] = 'sql.free.fr';

$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>

Edit grum=> je masque les paramètres de la BDD

grum
2012-07-15 10:34:17

Dans le fichier local/config/database.inc.php, tu devrais (entre autre) avoir quelque chose comme çà :

Code:

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

Peux-tu vérifier ?

grum
2012-07-15 10:29:26

Dans le fichier /admin/include/functions.php, ligne 1638 on a ceci :

Code:

function create_table_add_character_set($query)
{
  defined('DB_CHARSET') or fatal_error('create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined');
  if ('DB_CHARSET'!='')
[...]

Je ne sais pas pourquoi la constante 'DB_CHARSET' n'est pas définie chez toi, mais c'est la raison du problème.
En gros, tant que ce soucis n'est pas résolu, ça n'est pas la peine d'essayer d'installer mes plugins : lors de l'installation je fais appel à cette fonction pour la création des tables, et ci-celle ci plante, les tables ne sont pas crées.

Et sans tables, ben ça fonctionnera pas => c'est la raison du message d'erreur dont tu fais part dans ton autre post topic:22443.

J'essaye de regarder pourquoi cette constante n'existe pas... Mais si quelqu'un d'autre a une idée :)

dreamer
2012-07-15 10:13:20

Bonjour

Je suis en train de mettre à jour tous les plugins de Grun et AMD me donne ce message d'erreur

Code:

Piwigo a rencontré une erreur non récupérable

create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined

#1  create_table_add_character_set /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/amd_install.class.inc.php(120)
#2  AMD_install::install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/maintain.inc.php(72)
#3  plugin_install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(72)
#4  plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(88)
#5  plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins_installed.php(73)
#6  include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins.php(48)
#7  include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin.php(272)


Fatal error: create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined #1 create_table_add_character_set /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/amd_install.class.inc.php(120) #2 AMD_install::install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/maintain.inc.php(72) #3 plugin_install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(72) #4 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(88) #5 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins_installed.php(73) #6 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins.php(48) #7 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin.php(272) in /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/include/functions_html.inc.php on line 428

L'adresse du site http://photostjlouis.free.fr/photos/ et l'hébergeur c'est Free ....

J'ai aussi une erreur avec AMM, mais je vais ouvrir un autre post !!

Grum Plugin Class est activé !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact