Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

scalp77
2012-07-15 18:14:07

Je te remercie pour le compliment sur mes photos. :-)

Mais ma galerie publique (chez free.fr) est en 2.3.3. Et sur celle-ci je n'ai aucun problème avec les cadres (il me semble)
Tous mes tests actuels sont fait en local sur 2.4.1 avant de changer d'hébergeur.
Pour le thème Elegant , je l'ai implanté sur la 2.3.3 (free.fr) même s'il n'est pas complétement compatible pour préparer en douceur mes visiteurs abitués au changement de version et d’hébergeur.

Si tu a besoin de béta testeur, je veux bien me prêter au jeu...

Cordialement

gbo
2012-07-15 18:04:49

scapl77.
il y a de bien belles photos sur ton site web.

Sur la version publique de ton site, il n'y a pas de déformation au niveau du cadre.
Mais le thème élégant s'affiche sur 2 étages !!!

Dans la semaine si tout va bien, je vais livrer une nouvelle version de LLGBO.
Avec une classe unique pour le cadre.
Il sera simple d’enlever tout ce qui peut déformer le cadre.

scalp77
2012-07-14 14:55:29

Bonjour gbo,

Je viens de faire un tour sur ta galerie, avce IE8 et FF et je vois que le cadre se comporte comme chez moi en local.
Il est toujours bien dimmensionné à l'image quel que soit ça taille (comme dit précédement, je pense que temps que "Infobulles spécifiques (miniatures des photos) au survol des boutons" esst activée y a pas de problème de ce coté la).
En revanche, je ne sais pas chez vous, mais les bords inférieur et droit sont toujours disgracieux (et ce, quel que soit le niveau de zoom de l'affichage).

Désolé de faire ce genre de constatation vu le temps que vous passez dessus (mais ceci dit, ça vient peut être de chez moi).

Cordialement
Pascal

Pierre-Marcel
2012-07-14 12:46:27

Je veux bien être bêta testeur, sauf pour ce week-end.  :-)

Bon courage.

gbo
2012-07-14 12:16:26

Je suis a fond sur ce souci.
Je passe tellement de temps sur les tests avec les différents navigateurs et modes compatibles.
Que je ne viens plus sur le forum.
Pour la taille initiale du cadre j'ai trouvé une solution de funambule avec 2 traitements:
dans et après la gestion de "picture_content".
Je préférerai tout gérer dans le même trigger .


Pour le changement de taille en JS,
C'est assez complexe car selon la position dans la page HTML du bouton d'activation du changement taille.
J'obtiens la taille réelle de l'image ou la taille redimensionner (en fonction du cadre existant --> anciennes valeurs et pas de changement de taille.
Pour le moment pas de solution propre.
Sur mon site, J'ai une solution qui semble fonctionner mais qui ne me plait pas.
Cela me permet de continuer les tests.

A plus.

gbo
2012-07-07 20:48:02

C'est déjà beaucoup.
Je regarde.

scalp77
2012-07-07 20:27:42

Pour gbo,

Malheurreusement, je suis loin de connaitre les css ou html mais j'essaye, je test, bref je fais ce que je peux : c'est à dire pas grand chose quand je vois ce dont que l'équipe piwigo est capable...

Bon j'ai essayé en modifiant dans "llgbo_content_default.css" margin:auto par center ou encore 50%,0 et même une valeur quelconque : ça ne change rien... J'imagine que ça aide pas :-(
Ainsi que supprimer le "border-radius:0  8%" n'a rien changé à l'aspet du cadre.

En revanche, je reproduit le problème du cadre mal proportionné à l'image lorsque je désactive "Infobulles spécifiques (miniatures des photos) au survol des boutons".

Désolé du peu d'aide que j'apporte...

Pierre-Marcel
2012-07-07 19:25:40

Merci beaucoup.

J'ai désactivé l'encadrement dans Look like GBo 2, mais je peux le remettre sur demande.

gbo
2012-07-07 19:19:32

Pour  Pierre-Marcel:
En attendant quelque chose de propre "cadre bien dimensionné du premier coup".
je pense avoir trouver un palliatif.
pwg_get_session_var('picture_deriv') donne la taille de l'image utilisé, mais à chaque changement de taille, il a un coup de retard.
Mais après affichage du document. je peux rectifier sans que cela soit perçu.


Pour scalp77:
en local ou sur mon site pour les thèmes par défaut l'image est centrée.
Si tu travailles en local, tu connais au moins un peu le HTML/ccs, dans
LLGBO2/css il y a un fichier "llgbo_content_default.css"  qui pilote la position du cadre et de l'image en principe margin:auto centre le cadre.

Pour les coins du cadre cela ressemble à une option radius qui s'applique à tord.
j'ai ajouté cette option à l'infobulle au survol de bouton: ;border-radius:0  8%;
mais en principe cela ne s'applique qu'à #tooltip.
Tu peux supprimer cette option dans sweettitles.css, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait une interaction.
Tes retours me permettront d'avance.

scalp77
2012-07-07 18:29:04

Bonjour tout le monde,

Si je puis me permettre, je test en local piwigo 2.4.1 avant transfert chez un nouvel hébergeur et Look like GBo 2 est un plugin que j'utilise depuis 4 ans environ (je l'adore).
Je n'ai pas ce problème de cadre mal proportionné à l'image (est ce le fait d'avoir généré toutes mes tailles d'image avant?).
En revanche, le cadre souffre d'un problème de finition sur les bords inférieur et droit (que ce soit avec IE8 ou FF13.0.1 cf images).
2galement un autre point, lorsque la gestion du cadre LLGBO est activé, avec d'autres thèmes qu'elegant (comme dark), l'image n'est plus centrée mais à gauche.
Rien de dramatique en somme.

Et encore merci pour votre travail, ce plugin est génial.

Cordialement

gbo
2012-07-07 13:00:10

L'erreur vient du fait que je gère mal la première taille de la photo pour mettre la cadre autour.
Après une modification de la taille de la photo tout revient bon.

Le problème est identifié, mais pour le moment je ne trouve pas de solution, si un membre de l'équipe peut m'aider, je suis preneur.

$current['selected_derivative'] donne la taille active.
Mais cette information n'est pas renseignée lors de l'appel du trigger --> 'render_element_content',

Depuis hier je cherche comment récupérer cette valeur dans  'render_element_content'

Pour Pierre Marcel -->" jeune homme", C'est très sympa!!!!!
il y a bien longtemps que  ce qualificatif ne me concerne plus.

Pierre-Marcel
2012-07-07 11:58:12

L'erreur d'encadrement n'existe plus lorsque cette fenêtre est ouverte :

http://site-pierre.fr/plugins/admin_mul … roller.php

Pierre-Marcel
2012-07-07 09:57:05

Le problème semble très aléatoire car ce matin l'encadrement est correct...

Bizarre, comme c'est bizarre. :)))

Pierre-Marcel
2012-07-06 21:02:09

gbo a écrit:

Dés que je trouve une solution, je te proposerai une version de test.

Bonsoir,

Merci surtout à toi, jeune homme ! Et puis j'admire beaucoup les photos de ton site Web sur Martigues :-)

gbo
2012-07-06 20:51:49

Pierre-Marcel, un grand merci.
Avec ton exemple, j'ai compris d’où vient l'erreur.
Dés que je trouve une solution, je te proposerai une version de test.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact