Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2012-06-27 16:10:13

bizarre l'underscore n'est normalement pas interdit
enfin l'essentiel c que ça marche !

novembrezoulou
2012-06-27 16:08:05

Ca y est !!!
J'ai renommé la vidéo "Nyc_site.mpg"  -> "Nycsite.mpg" et renommé l'image en conséquence.
Ça marche nickel et le poste de pilotage du Concorde apparaît bien.
Il fallait deviner que l'underscore était banni...
Les autres le sauront, désormais !
On peut considérer le post comme résolu (pour ma partie, tout au moins...).
Encore merci.

flop25
2012-06-27 13:22:46

il 'suffit' de mettre une image dans ce sous dossier, et son nom devra être le même que la vidéo. pas de caractères spéciaux
et ensuite synchro

novembrezoulou
2012-06-27 12:06:52

flop25 a écrit:

flop25 a écrit:

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

|   +-- album-2

|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg

|       +-- video.avi

J'ai essayé avec les deux options de votre conseil (avec le tiret et avec l'underscore).
Le tiret crée un nouvel album
L'underscore ne fait rien... par contre il a retiré la miniature standard des fichiers mpg et, du coup, apparaît un carré vide avec le seul nom du fichier au milieu sur la page de l'album...
J'ai logé pwg_representative dans le même répertoire/album que la vidéo et y ai placé une image ayant le même nom que cette vidéo, avec l'extension "jpg" (dans galleries et non dans data ou upload).
Voici ce que ça donne...http://www.labougeotte.com/piwigo/index … tegory/774
Navré d'être aussi nul :) :) mais je n'ai pas trouvé de doc sur l'utilisation de ce nouveau répertoire... donc je cherche !

LuckyleKoala
2012-06-26 20:06:39

Merci :-)

Mais ca ne résoud pas mon problème d'affichage des miniatures et des photos :-)

flop25
2012-06-26 19:59:12

ha oui si c'est pour reduire les images 'originales' oui c'est une très bonne idée surtout pour ce genre d'hébergeur

LuckyleKoala
2012-06-26 19:58:07

Merci de cette info.
Mais je fonctionne avec des galleries non virtuelles. Du coup, je redimensionne avant de les transferer par ftp car sinon je mettrait beaucoup de temps pour les mettres (~15 Mo par image)

Olivier

flop25
2012-06-26 19:53:24

il ne sert plus à rien de redimensionner avant la synchro
vous pouvez générer les images dans le gestionnaire par lot, en ligne ou en local pour ensuite uploader (si local=en ligne exactement)

LuckyleKoala
2012-06-26 19:49:09

Bonjour,

J'ai le même soucis avec les miniatures.
J'ai créé une nouvelle gallerie puis j'ai mis mes photos dans le répertoire galleries. J'ai synchronisé le tout.
Problème : Je n'ai pas les miniatures (ou elles s'affichent de façon aléatoire) et le photos s'affichent également de façon aléatoire. En revanche, que je vais sur une photo (qu'elle s'affiche ou pas) et que je reviens sur les miniatures, elles apparaissent toutes.

J'ai lut des topics sur le sujet mais, j'avoue, je n'ai pas tout compris... J'ai cru comprendre que le répertoire _data/i stocke les images redimensionnées mais je me sens que moyennement concerné car je redimensionne toujours mes images avant de les mettre sur le site.

Help !

Olivier

flop25
2012-06-26 14:21:29

flop25 a écrit:

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

|   +-- album-2

|       |-- pwg_representative
|       |   +-- video.jpg

|       +-- video.avi

novembrezoulou
2012-06-26 12:18:25

novembrezoulou a écrit:

Enfin... je me débarrasse comment de l'image fantôme :) ? Je n'ai pas trouvé d'opération me le permettant dans l'admin.  Toutes les re synchro se terminent par 0 modifs... et elle est toujours là !

Résolu ! J'ai déplacé l'album hors de piwigo, synchonisé, replacé l'album et re synchonisé. C'est nickel !
Par contre je n'ai toujours pas de vignette.
Comment structurer pwg-representative (rien vu sur le forum ou le wiki à ce sujet) ? Faut-il y créer la même arborescence que celle des galeries?
J'ai créé la miniature dans "pwg-representative/galleries/album/sous-album/miniature-tn.jpg" mais elle n'apparaît pas, sachant que l'ensemble est dans la "racine" de piwigo.
Y a t'il une autre manip à faire ?
J'ai bien lu que la vidéo n'est pas le propre de Piwigo mais... dans certains cas, elle est indispensable comme complément aux photos...

novembrezoulou
2012-06-25 23:44:22

flop25 a écrit:

le dossier il faut le créer !
les autres dossiers qui ne sont plus nécessaire depuis la 2.4 seront supprimés dans une 2.4.x (cf ce forum où la question a déjà été posée)

Merci ! mais ce n'était pas évident...
Navré pour la question déjà posée...
Enfin... je me débarrasse comment de l'image fantôme :) ? Je n'ai pas trouvé d'opération me le permettant dans l'admin.  Toutes les re synchro se terminent par 0 modifs... et elle est toujours là !
Y a t'il une table à modifier ? Mais là, je ne veux pas m'y risquer sans filet...
Merci encore

flop25
2012-06-25 23:18:06

le dossier il faut le créer !

les autres dossiers qui ne sont plus nécessaire depuis la 2.4 seront supprimés dans une 2.4.x (cf ce forum où la question a déjà été posée)

novembrezoulou
2012-06-25 23:15:19

flop25 a écrit:

Bonjour,
pour les fichiers autres de jpeg gif png, utilisez le dossier pwg-representative ; cf la page Photos -> Ajouter -> FTP + Synchronisation

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le dossier pwg-representative...
L'ajout d'une photo par "ajouter-> FTP+synchonisation" a créé une photo, à côté de la vidéo... Ce n'est pas ce que je voulais puisque je voulais juste une miniature pour la vidéo.
J'ai donc détruit, via FTP, l'image et sa miniature (dossiers upload et data/i/upload) et resynchronisé...
Le nom de la photo est toujours présent à côté de la vidéo mais, bien sûr, ne pointe plus sur rien...
A priori, ce n'est pas ce qu'il fallait faire ! Comment, donc, retirer ce lien ? Je peux aller bidouiller dans les tables.. mais pas sans votre conseil, le remède risquant d'être pire que le mal ! (Rappel : l'url de cette page est http://www.labougeotte.com/piwigo/index … tegory/722)
Question corollaire : Vu le nouveau système de gestion des miniatures (elles sont recréées au fur et à mesure dans "data/i/galleries", quel est l'intérêt de laisser les dossiers individuels "thumbnail" ?
Est-il prévu une procédure automatisée pour les supprimer afin de libérer de l'espace hébergeur (+- 15000 miniatures, en ce qui me concerne...) ?
Merci

fmpjpl
2012-06-25 14:05:23

merci pour ce lien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact