Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jipe
2012-05-15 14:14:29

Merci plg,
Toujours aussi clair et précis dans tes réponses. Une des choses qui me fait rester sur piwigo.

plg a écrit:

Ne soyez pas frustrés : un mail au support Piwigo.com et l'affaire est pliée, on fait les modifs qui vont bien dans votre configuration locale.

Ça c'est bien vrai, chaque demande que j'ai faîte, a été résolu, au plus, dans les 24h.
Merci l'équipe piwigo :-)
jipe

plg
2012-05-15 00:49:22

SylvaiNN a écrit:

Mais on perd alors les MAJ et les maintenances réalisées par l'équipe Piwigo... et je préfèrerai donner cette somme à la communauté Piwigo quitte à payer plus cher !...

Et j'en profite pour dire qu'il n'est pas incompatible d'être hébergé sur Piwigo.com (géré par la société commerciale PigoLabs) et de faire un don à l'association Piwigo en plus :-)

D'ailleurs, les plus gros dons qu'a reçu l'association ont été faits par... des clients Piwigo.com !

plg
2012-05-15 00:46:08

Pour ceux qui utilisent Piwigo sur Piwigo.com, ne cherchez pas le numéro de version, il est caché. Pourquoi ? parce que nous gérons les mises à jour nous même et que parfois même si vous êtes en 2.3.3, en fait une partie des corrections de la 2.3.4 sont déjà appliquées (les bugs de sécurité par exemple). Comme vous n'avez pas la main sur la mise à jour, cette information vous est peu utile, c'est du "bruit" et ça risque d'être confus pour ceux qui veulent juste utiliser Piwigo sans avoir à gérer la partie technique, ce qui est un peu l'objectif de Piwigo.com.

En effet, pas d'accès FTP sur Piwigo.com. C'est un choix ergonomique d'une part et de sécurité : nous maîtrisons mieux l'environnement et nous gérons les installations comme un tout cohérent. A un instant t, toutes les galeries Piwigo.com sont sur la même version et sur les mêmes versions des plugins/thèmes.

La seule chose qui peut parfois être frustrante, c'est l'accès à la configuration dite "locale", le fichier local/config/config.inc.php. Ne soyez pas frustrés : un mail au support Piwigo.com et l'affaire est pliée, on fait les modifs qui vont bien dans votre configuration locale.

ddtddt
2012-05-14 20:20:39

jipe a écrit:

ddtddt a écrit:

version 2.3.4 cela doit être indiqué sur le blog de piwigo.com

je vois pas bien où c'est indiqué, si tu peux me guider un peu plus ?

je ne retrouve pas je notifie plg pour qu'il réponde

jipe
2012-05-14 19:58:01

Merci ddtddt,
désolé pour le point org ;-)
Bon, je vais mettre au clair ce que je veux faire et aviser pas à pas.
quand à ma version

ddtddt a écrit:

version 2.3.4 cela doit être indiqué sur le blog de piwigo.com

je vois pas bien où c'est indiqué, si tu peux me guider un peu plus ?

sylvaiNN a écrit:

Mais on perd alors les MAJ et les maintenances réalisées par l'équipe Piwigo... et je préfèrerai donner cette somme à la communauté Piwigo quitte à payer plus cher !...

entièrement d'accord avec toi :-)

merci
jipe

ddtddt
2012-05-14 16:35:20

jipe a écrit:

Je suis hébergé sur piwigo.org

piwigo.org ne propose pas d'hébergement ;-)

Donc tu es hébergé chez piwigo.com

Il n'est pas prévu de proposer d'accès FTP

Tu utilises la version 2.3.4 cela doit être indiqué sur le blog de piwigo.com

Toutes les personnalisations peuvent être faite par l'interface de piwigo.
s'il en manque merci de faire un retour ;-)

Si tu as besoins d'aide pour mettre en place quelque chose sur ta galerie n'hésite pas à demander.

SylvaiNN
2012-05-14 16:26:38

Je me posais également la même question car pour pleins de petits détails, le fait de ne pas pouvoir avoir accès au FTP est bloquant...
Mais j'ai bien peur qu'actuellement (d'après ce que je lis sur le forum) avec la formule d'hébergement de Piwigo.com cela ne soit pas possible et que la seule solution soit de prendre un hébergeur externe comme indiqué ici : http://fr.piwigo.org/hosting :(
Mais on perd alors les MAJ et les maintenances réalisées par l'équipe Piwigo... et je préfèrerai donner cette somme à la communauté Piwigo quitte à payer plus cher !...

Est-ce qu'il y a eu une réflexion à ce sujet ?

jipe
2012-05-14 16:04:48

Bonjour,
Je suis hébergé sur piwigo.org, et bien souvent les réponses sur le forum donnent un accès à tel ou tel fichier, en ftp.
Est-il possible d'avoir l'adresse ftp de ma galerie ? http://jipenunux.piwigo.com/
Ce qui me permettrais d'avoir accès au fichier .piwigo/local/config/database.inc.php.
pour savoir qu'elle version j'utilise, entre autres choses.
a moins qu'il y est, du fait de l'hébergement, une autre solution.
merci d'avance et merci à tous ceux qui contribuent à Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact