Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Clemchan
2012-04-24 10:32:54

Re-Bonjour,

Je viens de faire le test pour PHP 5.3.9 et 5.4.0, tout est bon.

C'est nickel Eric ;)

Clemchan
2012-04-24 10:19:14

Bonjour Eric,

J'avais pas vu tous tes messages Oo

Alors je vais répondre petit à petit :)
-J'ai fait des tests avec que UAM et avec d'autres plugins, le problème était le même. Dès que UAM était installé, Apache buguait à cause du fichier help.lang.php.

-J'utilise la dernière version de EasyPhp et les versions de apache et PHP sont : Apache/2.2.21 (Win32) PHP/5.3.9. Ensuite, j'utilise aussi bien EasyPhp que Wamp ou qu'une installation manuelle de Apache+Php+MySql. Mais dans le cas précédent du problème, l'utilisateur avait un soucis avec EasyPhp donc j'ai testé que avec :)

-J'avais déjà testé en enlevant les &quots pour la variable, d'où mon message précédent ^^

-Je te test ta nouvelle version cet après-midi et te fait un retour ;) Ensuite, je verrais plus tard pour tester sur Php 5.4.0 :)

Bonne journée.

Eric
2012-04-23 21:23:19

J'ai publié la version 2.30.6 du plugin pour corriger le problème avec php 5.3.10. Merci de bien vouloir me confirmer que c'est OK.

Eric
2012-04-23 19:07:13

Ok, je confirme qu'il y a un bug avec Php 5.3.10 et jQuery qui fait planter Apache. Dans le fichier help.lang.php de la traduction FR, pour la variable $lang['UAM_carexcTitle_d'], il faut remplacer

"@"

par

@

Et tout roule ! J'ai testé pour toutes les traductions actuellement supportées par le plugin et seule la traduction FR est impactée. Pourquoi ? Mystère...

Eric
2012-04-23 18:48:45

Bon, je pense avoir trouvé ce qui ne va pas : Je pensais avoir mis à jour mon Wampserver avec Php 5.3.10 mais, en fait, j'utilise toujours la version 5.3.5. Si je passe en version 5.3.10 alors je reproduis le crash d'Apache.

A mon avis, il y a un bug dans la version 5.3.10 de Php.

Eric
2012-04-23 18:35:01

Clemchan a écrit:

Pour moi le problème vient de la langue française qui génère un crash de Apache.

Avec Easyphp ? Quelle est la version d'Apache et php ?

J'utilise Wampserver avec Apache 2.2.21 et Php 5.3.10 sans pb. Peut-être y a-t-il un bug dans la version d'Apache ou Php utilisée ?

Eric
2012-04-23 18:20:59

herjou a écrit:

C'est le plugin UserAdvManager qui m’empêche de faire tourner Piwigo.

Je comprend mieux car je n'avais rien modifié sauf mettre à jour les plugins le 31/03/12.

Y a-t-il d'autres plugins installés ? Ou UAM est-il le seul ?

Eric
2012-04-23 17:57:16

En fait, non. Le @ est bien légitime dans le texte. Je poursuis mes recherches...

Eric
2012-04-23 17:55:13

En fait, les fichiers help.lang.php contiennent les textes d'aide en ligne du plugin qui sont affichés dans des info-bulles en jQuery. Et les doubles guillemets ne sont pas interprétés par jQuery. D'où le remplacement par ".

Donc, je dirais que le problème est plus au niveau de la ligne ""@"" dans cette même variable. Il y a le "@" en trop et qui génère une mauvaise interprétation par jQuery. Comme le @ est aussi un caractère réservé dans bon nombre de langages (php) et par Apache, il doit y avoir conflit. Mais, bizarrement, je ne le reproduis pas chez moi...

Je ne sais pas comment est arrivé ce @ dans ces fichiers. Sûrement mon doigt qui aurait glissé... Je corrige et je publie une mise à jour du plugin au plus vite pour voir si le pb se résout.

Clemchan
2012-04-23 16:23:43

Re-Bonjour Eric,

Pour moi le problème vient de la langue française qui génère un crash de Apache.

Je peux même te dire que cela vient du fichier help.lang.php et de ta variable $lang['UAM_carexcTitle_d'].
Pour être encore plus précis, on dirait que les "&quot;" pour les guillemets ne sont pas toujours très appréciés à ce niveau : <b style=&quot;color: red;&quot;>
Après n'ayant pas lut complétement ton plugin et encore moins tout piwigo, je ne pourrais point t'en dire plus :)

Bonne journée ;)

PS : si tu enlèves/remplaces un des 2 "&quot;", il n'y a de-suite plus de problème. J’avoue ne pas très bien saisir le problème non plus...

Eric
2012-04-23 12:47:29

Je ne vois toujours pas le rapport entre le plugin UAM et apache... D'autant que je n'arrive pas non plus à reproduire chez moi.

A suivre....

Clemchan
2012-04-23 12:12:30

Bonjour,

Je confirme qu'il y a un soucis avec cette extension pour la dernière version de EasyPhp.
Le problème ne vient pas de MySql mais plutôt de Apache.
Je m'explique, voila ce que j'obtiens :
[Mon Apr 23 12:03:31 2012] [notice] Parent: child process exited with status 3221225477 -- Restarting.
[Mon Apr 23 12:03:31 2012] [notice] Apache/2.2.21 (Win32) PHP/5.3.9 configured -- resuming normal operations

Alors que dès que vous supprimez le dossier UserAdvManager dans plugins, le problème sera résolu.

Enfin bon, on est pas la pour l'erreur que j'ai eu mais pour celle qu'avait herjou, si je suis motivé, je posterais pour un problème ( je pense pas car je n'utilise pas ce plugin mais je sais que eric le maintien à jours ^^ ).

Par contre, j'aimerais bien savoir comment herjou a put dire que c'était une erreur de connexion sachant que le plugin ré-utilise les paramètres de connexion de piwigo d'après ce que j'en ai vue vite fait en parcourant les fichiers....

Eric
2012-04-22 02:07:55

herjou a écrit:

C'est le plugin UserAdvManager qui m’empêche de faire tourner Piwigo.

Alors là, je ne vois vraiment pas ce que UAM vient faire dans ce problème de connexion à la base de données... D'autant plus que les messages d'erreurs mentionnés au début de ce sujet n'impliquent absolument pas le plugin.

Il me faudrait plus de détails. Personnellement, j'utilise Wampserver en local et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

herjou
2012-04-21 20:15:18

En voulant reinstaller la version 2.3.4 avec Wamp à partir des infos contenus dans les bases MySql j'ai reprovoquer sans le vouloir le bug.

C'est le plugin UserAdvManager qui m’empêche de faire tourner Piwigo.

Je comprend mieux car je n'avais rien modifié sauf mettre à jour les plugins le 31/03/12.

Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider avec tous leurs conseils.

Clemchan
2012-04-20 11:28:32

Bonjour,


Gotcha par défaut avec EasyPhp, quand tu l'installes, l'identifiant sur mysql sera : root, et il n'y aura aucun mot de passe. Après j'avoue que ça peut être une possibilité si Herjou les avait changé, mais je pense qu'il aurait compris en copiant/collant son database.inc.php.
Ensuite, je conseille plutôt de créer des privilèges pour éviter que si on se fait voler ses accès, la personne puisse tout faire sur mysql. Enfin bref, vu que c'est en local, on s'en fiche de ça ^^


Alors, que je résume, tu as un problème d'accès à la base de données MySql, ton site est en local, tu n'as pas touché au code ( semblerait-il ).

Bon ben plus que 2 chose à étudier :
-Vérifies bien le nom de ta base de données (photos2011) et vérifies que dedans, tes tables soient bien préfixées par "piwigo_".
-Vérifies que dans ta configuration Apache (clic droit sur l'icone easyphp->configuration->apache), tu as bien les lignes suivantes :
*Listen 127.0.0.1:80
*    <Directory "${path}/phpmyadmin">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        allow from 127.0.0.1
        deny from all
    </Directory>

Si tout ça est correct, alors je ne pourrais pas t'aider car cela ne viendra pas d'un problème de configuration de EasyPhp ou de MySql de mon point de vue :o

Ha, au cas où, tu pourrais nous copier/coller les dernières lignes de tes fichiers de logs erreurs apache et mysql (clic droit sur l'icone d'easyphp->fichiers log->Erreur Apache & Erreur MySql ) concernant tes problèmes d'accès à la base de données?


Bonne journée :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact