Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Erun
2014-02-06 22:06:39

Je tente pour le moment de rapatrier mes 750 photos flickr sous piwigo via Flickr2Piwigo mais après avoir sélectionné "commencer le transfert" de " toutes les photos" avec  "albums reproduit"  le sablier se met en route mais le compteur reste sur 1/xxx . est ce normal ?

Erun
2014-02-06 21:18:27

bonjour,

une fonction de synchronisation auto flickr --> piwigo est elle possible ou prévu via le plugin flickr>piwigo ou autres ?

Aecuvillon
2014-01-28 10:23:07

OK, merci beaucoup !

mistic100
2014-01-28 10:21:29

Bonjour
Merci de rechercher sur le dépôt:
extension:612

Aecuvillon
2014-01-28 10:19:36

Bonjour, où en êtes vous de l'intégration des photos et de ses méta-données de Flickr vers Piwigo ? Existe-t-il désormais un plugin pour le faire ?

Cordialement,

plg
2012-03-24 20:31:59

calanquemar, tu oublies toute la fin de mon message :-) Alors peut-être que BlueMelon va te permettre de récupérer tes données (ton "contenu") mais probablement pas ton "contenant" comme le permet Piwigo. Si tu passes du temps à personnaliser ta galerie, avec Piwigo tu peux changer d'hébergeur sans rien perdre, ni contenu ni contenant.

calanquemar
2012-03-24 18:28:24

plg a écrit:

.
Autant on trouvera plutôt facilement des outils d'import Flickr vers "autre chose", mais on ne trouvera sûrement pas d'import "BlueMelon" vers autre chose. Pour le coup, on reste bloqué sur BlueMelon....

BlueMelon possède un outil d'EXPORT vers Flickr et FaceBook. J'ai testé le premier et tout s'est bien passé. On n'est donc pas bloqué sur BlueMelon :-D

plg
2012-03-24 16:03:27

Ce sujet m'intéresse beaucoup.

Pouvoir migrer depuis Flickr vers Piwigo est à mon avis un sujet important, qu'il faudrait que je mette dans ma liste de priorité 2012.

Gotcha a écrit:

Pour le moment, Piwigo ne travail qu'avec les données récupérées depuis les fichiers images. Il est bien entendu possible d'ajouter des renseignements via Piwigo mais ces renseignements sont alors stockés dans la Base De Données de Piwigo.

Je pense qu'on se trompe un peu de débat en l'occurence. La question de remplacer la base de données par des metadonnées dans les photos, ça atteint vite des limites. Par exemple, les notes et autres commentaires ne vont pas se stocker en metadonnées. De même, l'organisation des albums n'a pas sa place dans les métadonnées.

Ce qui fait que la Base De Données est propre à Piwigo. De la même manière, Flickr a sa propre BDD [...] Le seul inconvénient que je trouve aux systèmes comme bluemelon [...]

Autant on trouvera plutôt facilement des outils d'import Flickr vers "autre chose", mais on ne trouvera sûrement pas d'import "BlueMelon" vers autre chose. Pour le coup, on reste bloqué sur BlueMelon... En quoi Piwigo est-il différent ? Piwigo est un logiciel libre, que l'on peut installer sur n'importe quel hébergeur. On peut récupérer sa base de données et ses photos et tout déménager sur un autre hébergeur, là où "au mieux" quand on sort de Flickr/PicasaWebAlbums on peut récupérer ses photos, mais certainement pas sa galerie pour la mettre ailleurs.

Bref pour moi la question cruciale est celle du "non verrouillage" de l'utilisateur et de la solution non centralisée. Bien sûr en choisissant Piwigo.com, c'est centralisé, mais on n'est jamais bloqué sur Piwigo.com pour autant, on peut déménager sans perdre ni contenu ni contenant.

Gotcha
2012-03-24 11:20:15

Merci pour l'information :-)

Votre demande n'est pas des plus courantes mais elle a le mérite d'être légitime et elle mérite que l'on se penche sur la question.
Pour le moment, Piwigo ne travail qu'avec les données récupérées depuis les fichiers images. Il est bien entendu possible d'ajouter des renseignements via Piwigo mais ces renseignements sont alors stockés dans la Base De Données de Piwigo.

Les fichiers photographiques ne sont jamais modifiés.
Ce qui fait que la Base De Données est propre à Piwigo. De la même manière, Flickr a sa propre BDD.

Le seul inconvénient que je trouve aux systèmes comme bluemelon, c'est que les méta-données sont toujours stockées dans une BDD. Donc si vous souhaitez changer de photothèque vous vous retrouvez limité dans le choix car il est bien plus facile de lire le contenu d'un fichier photographique (dans lequel on aura stocké les méta-données) que de lier les informations issues d'une BDD externe.

Bref, un jour peux-être que Piwigo disposera d'un plugin permettant d'enregistrer les méta-données issues de la BDD, directement vers le fichier image !...

calanquemar
2012-03-24 08:00:53

Bonjour,

Je fais suite à votre demande.

Voici le lien : http://www.bluemelon.com

Vous pourrez voir que l'import existe pour FaceBook, Picasa ou Flickr

Et je dois dire que la fonctionnalité est superbe tant au niveau des possibilités offertes que de leur simplicité.
Mes albums ont bien été importés en moins de 5 minutes et l'intégrité des renseignements de chaque photo a été respecté, y compris la géolocalisation (chaque tof est munie de sa petite carte google).

Ma galerie est ici : (je propose de s'y enregistrer mais on peut répondre "no")

http://www.bluemelon.com/calanquemar/

Gotcha
2012-03-23 23:09:44

Au contraire, dites nous de quel outil il s'agit :-)

Ou ne connait pas tout et surtout on pourrait s'en inspirer :-D

calanquemar
2012-03-23 23:03:13

Je vous remercie de ces renseignements très clairs et précis.

Malheureusement, j'ai découvert un produit qui m'a récupéré toutes mes photos de Flickr AINSI QUE
les descriptions, tags et même les géotags pour les mettre en ligne.
La migration totale n'a demandé que quelques minutes.

Je ne citerai pas ici le nom du produit et souhaite une longue vie et bon vent à Piwigo !

Gotcha
2012-03-23 22:12:05

Bonjour,

Migrer de Flickr vers Piwigo est tout à fait faisable dans le sens où c'est VOUS qui possédez vos photos.
Dans le meilleur des cas, sur votre ordinateur, avant de publier vos photos sur Flickr, vous avez renseigné des mots clés, une description etc. Flickr va retrouver vos méta-données et les afficher. Piwigo fera la même chose.

Si par contre vous avez ajouté une description, des tags etc à photo une fois celles-ci en ligne sur Flickr, là Piwigo ne pourra par faire le lien et il vous faudra reprendre vos photos pour renseigner les méta-données directement dans le fichier.

Inscrire les méta-données directement dans les photos c'est un gage de portabilité. Ainsi, les informations se trouvent toujours dans le fichier et Piwigo (et d'autres) sauront les lire.

Si vous n'avez pas compris ce que ce des méta-données, tapez "1"
Si vous avez des doutes, tapez "2".
Si vous n'avez rien compris à mon charabia, tapez moi ^_^;

calanquemar
2012-03-23 17:51:55

ddtddt a écrit:

Les tags, commentaires et la géolocalisation sont dans les photos ?

Sorry je ne comprends pas très bien la question.
Je suis disposé à prendre l'abonnement pour être hébergé sur Piwigo.

Je demande simplement si je vais devoir reprendre mes tofs une par une pour en retaper la description, les tags et la géolocalisation (pas les commentaires des visiteurs).

Je ne pense pas être le premier à venir de Flickr.com, donc d'autres personnes ont dû être confrontées à ce problème.

ddtddt
2012-03-23 17:24:39

Les tags, commentaires et la géolocalisation sont dans les photos ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact