Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

AlainK
2012-05-19 13:04:21

Merci !

J'ai cherché, cherché, changé le nom des photos, changé les jpg en png, nada : les images se téléchargeaient, étaient présentes dans le dossier "upload" sur le serveur, mais n'apparaissaient pas dans l'album.placé un fichier php.ini car les valeurs étaient différentes (je suis chez 1&1 et apparemment, c'est un pb récurrent), même punition. J'étais d'autant plus frustré que Piwigo est vraiment le meilleur gestionnaire de galeries que j'ai opu essayer.

Donc je suis de nouveau très heureux ;).

Bravo à l'équipe et félicitations pour cet outil si ergonomique, et libre en plus.

AK

al1choisy
2012-03-11 16:56:51

j'ai appliqué '$conf['graphics_library'] = 'gd';' dans le lfe, et ça marche !
Merci bien à tous, vous êtes des champions...

Alain

al1choisy
2012-03-07 20:58:36

Merci bien, je vais essayer ça !
Alain

Harry
2012-03-07 19:28:54

al1choisy a écrit:

Heu, comment rajoute-t-on ça ?
J'avoue être vraiment novice sur le php en général et les commandes afférentes, désolé !

Alain

Avec Local File editor/Configuration locale ;-)

al1choisy
2012-03-07 19:18:53

Heu, comment rajoute-t-on ça ?
J'avoue être vraiment novice sur le php en général et les commandes afférentes, désolé !

Alain

ddtddt
2012-03-07 15:12:12

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

tu peux essayer de rajouter en fichier local

$conf['graphics_library'] = 'gd';

Question : Piwigo ne switch t-il pas automatiquement ??

Si par défaut c'est auto
mais sur certaine config il détecte imagemagik sans en fait pouvoir l'utiliser

Gotcha
2012-03-07 15:10:08

ddtddt a écrit:

tu peux essayer de rajouter en fichier local

$conf['graphics_library'] = 'gd';

Question : Piwigo ne switch t-il pas automatiquement ??

ddtddt
2012-03-07 00:27:09

tu peux essayer de rajouter en fichier local

$conf['graphics_library'] = 'gd';

Gotcha
2012-03-06 22:58:31

Non ImageMagic est une librairie image pour les serveurs. Piwigo l'exploite.

al1choisy
2012-03-05 20:45:11

Merci de la recherche !
Sous Imagick, on trouve en effet des erreurs similaires sur Google.
Peut-être Autosize qui met la pagaille ?
Je vais tester des choses, retirer l'Autosize, et voir comment ça réagit.
Je suppose qu'Imagick fait partie de Piwigo ?

Gotcha
2012-03-04 20:06:54

Voici ce que j'obtiens lors de l'ajout d'une image :

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'ImagickException' with message 'Wrong JPEG library version: library is 80, caller expects 62 `/tmp/magick-XXMgFjo5'' in /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/image.class.php:359 Stack trace: #0 /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/image.class.php(359): Imagick->__construct('././upload/2012...') #1 /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/image.class.php(82): image_imagick->__construct('././upload/2012...') #2 /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/functions_upload.inc.php(329): pwg_image->__construct('././upload/2012...') #3 /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/photos_add_direct_process.inc.php(140): add_uploaded_file() #4 /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/photos_add_direct.php(67): includ in /var/www/sites/choisy.eg2.fr/choisy.eg2.fr/subdomains/cl/html/piwigo/piwigo/admin/include/image.class.php on line 359

Là moi ça deviens trop compliqué ^_^
Un problème provenant d'ImageMagick, c'est tout ce que j'arrive à décrypter ^^

al1choisy
2012-03-04 17:35:39

Bonjour,

De mémoire, c'est apparu suite à une mise à jour en 2.3.2 je pense.
Je suis ensuite passé en 2.3.3 pour voir si ça débloquait mais non...
Le dernier ajout d'image datant de cet automne, je ne sais pas si c'est suite à autre chose, désolé.
J'ai mis à jour le flash player sans plus d'efficacité.
Je ne sais pas si c'est lié avec le message d'erreur du formulaire html (qui marchait bien aussi avant).

Gotcha est webmestre maintenant...
Alain

Gotcha
2012-03-04 12:43:19

C'est apparu comment ? Suite à une mise à jour, ou bien est-ce comme ça du jour au lendemain... ?

Je suis déjà inscrit sur votre galerie, pourriez-vous me donner le status "webmaster" afin que je regarde de mon coté ce qui peut bloquer ? Merci.

al1choisy
2012-03-03 19:52:54

Bonjour,

depuis l'avant-dernière version, je n'arrive plus à utiliser le formulaire flash d'ajout d'images, si pratique...
Je suis passé sans problème à la dernière version mais ça ne change rien. Les images sont uploadées correctement (je les vois dans le dossier 'Upload' avec bonne date) mais rien ne se passe ensuite.
J'ai lancé la maintenance, supprimé 3 plugins, il n'en reste que 2, mais rine n'y fait !
Le formulaire html me fait carrément une Fatal Error !
pourtant test avec 1 fichier jpeg avec nom simple, tout petit, pour m'affranchir de pb de nom ou taille.
Je suis d'autant plus embêté que je compte montrer le fonctionnement à un groupe dans qq jours !
Une idée ?

Mon site : http://cl.choisy.eg2.fr/piwigo/piwigo/index.php?

Merci de votre aide !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact