Non ça ne passe pas directement par les cookies : la session est stockée sur le serveur MAIS ce qui permet de raccrocher un visiteur à une session, c'est le cookie d'identification. Il faut que je vérifie pour le visiteurs non connecté, mais je suis presque sûr qu'il a aussi besoin d'un cookie.
Oui, je vois... Mais si ça passe aussi par des cookies, j'attendrai d'être un peu plus au point sur le php pour tenter ça, le risque de tout faire planter étant supérieur au bénéfice... Merci pour la réponse, en tout cas ! ;-)
Si tu travailles en PHP, tu peux passer les variables par la session :
$_SESSION['ma_variable'] = 'ma_valeur';
puis plus tard sur une autre page :
echo $_SESSION['ma_variable'];
Mais si les cookies sont désactivés, cela ne fonctionnera pas.
Je déplace le sujet.
La question est interssante :-)
Bonjour, tous !
J'ai récemment installé sur mon site un menu partiellement accordéon, qui ne se replie que si la hauteur de l'écran de l'utilisateur est insuffisante pour tout afficher (<850px pour le innerHeight)... Bon, avec le plugin add <head> elements et les fonctions jquery intégrées dans Piwigo, pas de difficulté majeure... Les blocks se déplient un par un en repliant les autres et ainsi de suite. Par contre, quand je change de page, le menu se retrouve à 0, c'est à dire tout replié... Pour que le dernier block ouvert reste ouvert, j'ai donc fait passer des variables par des cookies et, pas de problème, ça marche... Mais existe-t-il un moyen avec Piwigo de faire passer des variables d'une page à une autre sans utiliser de cookies (qui me semblent une solution peu élégante et qui ne fonctionnera pas si l'utilisateur les a désactivés...)...
Merci d'avance !