Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

judedie
2013-07-01 11:15:47

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet.
En effet, suite à la montée de version de piwigo et community que j'ai effectué hier, il semblerai que l'export depuis Iphoto ne fonctionne plus.

J'ai testé un export via Iphoto et cela fonctionne, donc je pencherai vers un soucis Iphoto.

Pour la partie symptome.
Une fois renseigné les identifiants, le "test de connexion" fonctionne.
Par contre, il est impossible d'afficher la liste des albums disponible, cela renvoi un message d'erreur "identifiants incorrects".

Je précise que ce n'est pas moi qui fait la manip, c'est pour ça que les messages d'erreurs ne sont pas très précis.

Par contre, j'ai regardé les logs d'erreurs apache :

Code:

[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$result in pwg/plugins/community/main.inc.php on line 463
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: PHP Notice:  Trying to get property of non-object in pwg/plugins/community/main.inc.php on line 463
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: PHP Warning:  [mysql error 1064] Erreur de syntaxe pr\xe8s de ')' \xe0 la ligne 5
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: SELECT
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr:     id,
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr:     date_available
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr:   FROM piwigo_images
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr:   WHERE id IN ()
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: ; in pwg/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834
[Sun Jun 30 12:05:51 2013] [warn] [client ***] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error:  Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in pwg/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 181

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt,

PHX29
2013-01-06 14:26:47

Bonjour,

J'ai un mac book air Max avec MAC OC X LION 10.7.5 et Iphoto 11.

J'ai téléchargé IphototoPiwigo (la version 1.6).

Quand je lance le logiciel d'installation, l'installation échue systématiquement au moment "Configuration de l'INstallation"

Voici le message d'erreur que j'ai :

http://www.noelshack.com/2013-01-135747 … -22-52.png

Pouvez vous me dire quel est le pb ? et comment le résoudre ?

Merci

judedie
2012-11-03 10:49:10

Merci pour la béta, ça fonctionne niquel avec la modif dans Community.

Merci

judedie
2012-10-18 09:59:01

Ok, merci pour la réponse.

Le probleme viendrait plus de community alors?

Merci de me tenir au courant, dispo si nécessaire pour une beta.

marcsins
2012-10-12 16:48:03

Bonjour,

Désolé de vous répondre si tardivement, mais je suis en cours de tests, car le problème n'est pas si simple à traiter et il va peut-être falloir modifier le plugin "Community".

Je vous tiens au courants de mes avancés.

Cordialement

MarcSins

judedie
2012-10-07 12:45:34

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ce plugin.
J'aurai souhaiter le faire fonctionner pour un utilisateur non administrateur pour lequel j'ai attribué des autorisations d'upload via le plugin community
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=303

Lorsque j'essaye de faire un export avec l'utilisateur qui a des autorisation restreintes via community j'ai une erreur code 3.
Par contre aucun soucis lorsque je fais un export avec un utilisateur administrateur.

Je suis en version 1.5 de Iphototopiwigo en 2.4.4 de piwigo et en 2.4a de community.

Merci d'avance.

marcsins
2012-08-30 16:18:14

Bonjour,

Avez vous télécharger la dernière version 1.3A, car certaines versions ont des soucis de droits d'éxécution.

Vérifiez si le plugin est bien installé dans : /Library/Application Support/iPhoto/Plugins/

Si oui : verifiez si le répertoire /Library/Application Support/iPhoto/Plugins/ a les bons droits.

dans le terminal frappez la commande : ls -ld /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins

les permissions doivent être : drwxrwxr-x
Propriètaire  : root (système)
group : admin

si ce n'est pas le cas faire les commandes suivantes :

1) sudo chown -R root:admin /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins/
2) sudo chmod -R g=u /Library/Application\ Support/iPhoto/Plugins/

et re-lancer iPhoto.
Merci du retour.
Cordialement
MarcSins

daniel_788
2012-08-29 23:13:31

Je suis sur Lion 10.7.4 avec iPhoto 11 9.3.2 .
Les plugin 1.3 et 1.2 ne marchent pas , j'ai du revenir au 1.1E pour pouvoir exporter sur Piwigo.

Idem pour Aperture , j'ai du revenir au plugin 1.1 E.

Y a t il une explication ?

nhoizey
2012-06-18 10:42:17

Bonjour,

Après mes tâtonnements du début, je suis très content de ce plugin bien pratique !

Par contre, j'ai découvert dernièrement qu'il ne permet d'exporter que les photos, pas les vidéos.

Est-il envisageable que les vidéos soient supportées dans une future version, ou existe-t-il une limite technique l'empêchant ?

Merci.

nhoizey
2012-05-15 00:56:19

marcsins a écrit:

Bonsoir,

Cela me rassure que vous ayez trouvé l'erreur,.

Je met dans ma liste de TODO votre proposition pour la première connexion d'afficher la page des préférences, car j'ai fait l'inverse, parti du principe qu'on y accède relativement peu à cette page.

Cordialement
MarcSins

Mon idée est juste de le faire la première fois, je ne sais pas si c'est simple à faire.

marcsins
2012-05-14 19:34:43

Bonsoir,

Cela me rassure que vous ayez trouvé l'erreur,.

Je met dans ma liste de TODO votre proposition pour la première connexion d'afficher la page des préférences, car j'ai fait l'inverse, parti du principe qu'on y accède relativement peu à cette page.

Cordialement
MarcSins

nhoizey
2012-05-14 11:58:18

nhoizey a écrit:

marcsins a écrit:

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

Quelle "page préférence" ? Je n'en trouve pas…

OK, je suis un boulet, je n'avais pas vu le second niveau d'onglets dans la fenêtre.

En remplissant les coordonnées du site, c'est bon, ça marche.

Il faudrait juste éviter l'erreur quand on ouvre la première fois, et activer l'onglet de préférences automatiquement si elles n'ont pas encore été renseignées.

nhoizey
2012-05-14 11:16:58

marcsins a écrit:

L'erreur 5 est référencée sous "ASIUnableToCreateRequestErrorType " : Une erreur interne, et qui ne devrait pas vraiment se produire.
- Elle pourrait indiquer un bogue dans mon code, mais le plugin tourne sous environs 800 postes et j'aurais beaucoup plus de retours (le mien en premier), ce qui n'est pas le cas.

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

Quelle "page préférence" ? Je n'en trouve pas…

marcsins a écrit:

- pas de blocage vers Internet par un firewall, antivirus ?

L'erreur se produit-elle à l'ouverture du module Piwigo et/ou après l'appuie sur le bouton connexion ?

A l'ouverture de l'onglet Piwigo de l'export.

marcsins
2012-05-14 11:07:07

Bonjour,

Effectivement, gros quiproquo... qui me rassure dans un sens, car là vraiment je ne comprenais pas l'erreur !!! mais cela n'est quans même pas normal.

L'erreur 5 est référencée sous "ASIUnableToCreateRequestErrorType " : Une erreur interne, et qui ne devrait pas vraiment se produire.
- Elle pourrait indiquer un bogue dans mon code, mais le plugin tourne sous environs 800 postes et j'aurais beaucoup plus de retours (le mien en premier), ce qui n'est pas le cas.

- un bug dans la formulation de la requête vers le serveur. Avez vous bien remplie les champs Url, identifiant et mot de passe dans la page préférence avant de tenter une connexion ? (pas de caractères bizarres ou de ctrl, etc...). Vérifiez la saisie, quitte à la refaire complètement.

- pas de blocage vers Internet par un firewall, antivirus ?

L'erreur se produit-elle à l'ouverture du module Piwigo et/ou après l'appuie sur le bouton connexion ?

Merci de vos retours
MarcSins

plg
2012-05-11 19:04:53

(gros quiproquo mais je pense que le problème de fond reste un peu mystérieux)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact