Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BrandonCougar
2013-05-30 11:59:58

ddtddt a écrit:

BrandonCougar a écrit:

D'avance merci à qui se penchera sur ce problème de compatibilité.

Bonjour,

La version courante de piwigo étant la 2.5.1, je ne pense pas que le développeur de LLG se penchera sur le problème de la 2.4.7

OK merci et pas de souci dans mon cas le plugin ne m'est pas indispensable.

BrandonCougar
2013-05-30 11:58:30

re,

j'ai finalement désactivé le plugin Back2Front car il causait un autre bug et cette fois ci très gênant. En effet avec les plugins GThumb+ (v2.5.b) et rvThumbScroller (v2.5.a) j'ai des messages d'erreurs lorsque les images se chargent sur les gros albums (voir fichier joint Erreur01).

Comme j'ai désactivé le plugin, pour voir le bug signalé à l'origine j'ai ajouté 2 captures d'écran :
Erreur 02 : Avec Back2Front et Look_like_gbo2, l'image verso est affichée sous l'image recto
Erreur 03 : Si on clique sur le bouton Verso on obtient uniquement le verso.... mais le cadre est adapté à l'image recto
Ensuite si on clique sur le bouton Recto/Verso on a bien une seule image mais dès qu'on recharge la page on retombe sur le bug.

En espérant être resté compréhensible !

(Pas très grave pour moi ce plugin ne m'est pas indispensable)

ddtddt
2013-05-30 11:45:46

BrandonCougar a écrit:

D'avance merci à qui se penchera sur ce problème de compatibilité.

Bonjour,

La version courante de piwigo étant la 2.5.1, je ne pense pas que le développeur de LLG se penchera sur le problème de la 2.4.7

BrandonCougar
2013-05-30 09:45:17

Bonjour,

sujet un peu ancien mais je confirme l'incompatibilité de Back2Front (v1.3.0) et Look_like_gbo2 (v2.5.b) sous Piwigo 2.4.7.

J'ai testé Back2Front sans le plugin Look_like_gbo2 et là tout fonctionne correctement. L'inverse fonctionne très bien aussi.

En fait si les 2 plugins sont actifs en même temps, la photo verso est affichée sous la photo recto au chargement de la page :-( Ensuite si on clique sur le bouton Verso le plugin fonctionne correctement et n'affiche que le verso et de même si on clique sur Recto.

De même je vois que si la photo verso est de taille différente de la photo recto le cadre généré par Look_like_gbo2 ne s'adapte pas. sur l'exemple ci-dessous la photo étant plus petite ça n'est pas flagrant (plus d'espace entre la photo et le cadre à droite) mais j'imagine que si la photo est plus grande ça va déborder :-(
Sur ce point c'est peut être moi qui abuse en voulant associer des photos de tailles différentes ?

Bref rien de bien méchant d'autant que ce plugin n'a rien d'essentiel pour moi mais ça me le rend inutilisable. Dommage je trouvais la fonctionnalité intéressante dans quelques cas.

Ne voyant pas d'autre problème j'ai laissé une image de ma galerie avec un verso et donc le bug à voir ici : http://foto.steph.free.fr/picture.php?/682/category/34  (le lien n'illustre plus le bug. Voir post suivant)

D'avance merci à qui se penchera sur ce problème de compatibilité.

ale57
2011-11-12 17:36:50

ale57 a écrit:

Bonjour mistic100,

J'ai suivi vos conseils en mettant à jour Piwigo et Back2Front.
Cela fonctionne maintenant correctement, mais j'ai constaté une incompatibilité avec le plugin Look_like_Gbo2.
En effet j'avais mis en place ce plugin pour afficher un cadre autour des images et cela induit un non fonctionnement de Back2Front.
J'ai fais le choix de supprimer le plugin Look_like_Gbo2 (2.2.D) ..........

Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas, vous mettre en relation avec la personne qui a réalisé le pluging afin de les rendre compatible ( Back2Front et Look_like_Gbo2 ).
Car il est dommage de ne pouvoir les utiliser ensemble.
Merci,
Cordialement

ale57
2011-10-08 23:08:03

Bonjour mistic100,

J'ai suivi vos conseils en mettant à jour Piwigo et Back2Front.
Cela fonctionne maintenant correctement, mais j'ai constaté une incompatibilité avec le plugin Look_like_Gbo2.
En effet j'avais mis en place ce plugin pour afficher un cadre autour des images et cela induit un non fonctionnement de Back2Front.
J'ai fais le choix de supprimer le plugin Look_like_Gbo2 (2.2.D) ..........

Merci pour votre aide
Cordialement

ale57
2011-10-06 20:50:39

Voici l'adresse : http://www.forbach-histoire.fr/piwi/piw … category/5

Faute de temps, je ferai les mises à jour dimanche.

@+

mistic100
2011-10-06 17:52:31

je pense savoir pourquoi ça fait ça : vous avez des images/icones dans la description de l'image
ce que je vous conseille de faire est de mettre à jour en Piwigo 2.3 et Back2Front 1.2, qui corrigent le problème

mistic100
2011-10-06 17:42:32

je peux avoir un lien vers votre site ?

ale57
2011-10-06 17:36:08

Merci pour les infos.

Cela fonctionne maintenant, mais j'ai l'image qui apparaît 3 fois sur la page, malgré le rafraîchissement du navigateur. ??

@+ Jc

mistic100
2011-10-06 16:08:48

l'identifiant est un nombre, pas le nom de l'image, pour le connaitre aller sur la page de l'image et regardez dans la barre d'adresse le numéro après "picture.php"

exemple :
http://localhost/piwigo/picture.php?/132/category/7
=> l'id est 132

ale57
2011-10-06 16:06:45

J'ai fais ce que vous avez préconisé, et j'ai toujours l'erreur " Identifiant inconnu ".
L'identifiant de l'image recto est Chap007 et la verso est Chap007a

Juste pour info, je démarre avec Piwigo ...
Merci

mistic100
2011-10-06 15:28:50

Il y a bien écrit "Cette image est le verso de..."
il faut donc vous rendre sur la page DU VERSO (et non du recto) et écrire l'identifiant du recto

et pas besoin de mettre le verso dans le dossier privé, ça ce fait tout seul si la checkbox est cochée ;)

oui je sais c'est pas forcement évident

ale57
2011-10-06 15:24:58

ale57 a écrit:

Bonjour,

Entre temps j'ai bien retrouvé le champ " Gestion des recto-verso " mais je n'ai pas compris comment indiquer le chemin d'accès à l'image verso. Dans mon exemple elle se trouve dans l'album " Back2Front private album ".
Merci pour une réponse.
Cordialement

ale57
2011-10-06 15:19:16

Bonjour,

Entre temps j'ai bien retrouvé le champ " Gestion des recto-verso " mais je n'ai pas compris comment indiquer le chemin d'accès à l'image verso. Dans mon exemple elle se trouve dans l'album " Back2Front private album ".
Merci pour une réponse.
Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact